Salut à tous,
Je viens d'emménager dans un logement neuf, je rencontrais de sérieux problèmes techniques (le boîtier HD était HS, débit insuffisant pour la TV, présence de différentiels dans le logement empêchant le fonctionnement CPL des Freeplugs et présence de condensateurs), Free a envoyé un technicien à mon domicile (le 22/01/2010). Il a déconnecté les prises de téléphones inutilisées et remplacé le boîtier HD par un Wifi pour régler le problème CPL. L'installation technique dans mon logement est donc censée être désormais OK.
Malgré cela le service télé reste inutilisable : j'ai bien les chaînes (uniquement en bas débit), mais impossible de regarder quelque chose de façon correcte car il y a en permanence des arrêts sur images, iumages saccadées/effets mosaïque/pixellisation, écrans noirs toutes les 30 secondes, son décalé. Quant aux enregistrements sur le boîtier HD, c'est du n'importe quoi, ça se coupe tout suel avant la fin (par exemple si je fais une programmation d'une durée de 2 heures, ça n'enregistre qu'une heure, il doit donc y avoir des coupures de la réception je pense. Précision : je suis en dégroupé partiel (j'ai toujours une ligne France Télécom).
Voici les caractéristiques de ma ligne indiquées sur Free.fr :
- Longueur : 4260 mètres
- Affaiblissement : 49 dB
Paramètres indiqués sur l'écran télé via le boîtier HD :
- Débit ATM : 3955 kbits/s
- Atténuation : 57db
Je crois comprendre en lisant ce forum que nous sommes assez nombreux à avoir ce même problème de débit insuffisant (en permanence ou temporaire) alors que faut-il faire ? Comment obliger Free à fournir un service utilisable, c'est-à-dire à faire le nécessaire pour honorer ses engagements contractuels. Quel recours puis-je faire en ce sens, à qui dois-je m'adresser ?
Merci pour vos réponses.