didh

degroupage 05
« le: 31 January 2010 11:09:46 »
Bonjour,

Le 05 est progressivement dégroupé.. après Gap et quelques patelins  LARAGNE, TALLARD, de nouveaux villages sont dégroupés dés maintenant.
La Batie neuve  BTN05
  et CHORGES  CGE05.

Cependant, à en lire les forums ce n'est pas vraiment une réussite, problèmes de débits selon les heures...
Alors ma question, est, les nouveaux dégroupages ont ils été accompagnés d'aménagements pour améliorer les débits, ou une nouvelle surcharge est elle prévisible ?
Dans ce cas ce serait plutôt la cata..
J''ai validé ma demande de dégroupage total aujourd'hui, j'espère ne pas le regretter ..

A+

didier

un simple freenaute

degroupage 05
« Réponse #1 le: 31 January 2010 14:07:52 »
Bonjour,

La surcharge se résoudra quand le routeur de Grenoble alimentant le 04 et le 05 sera désaturé.
C'est certainement prévu, c'est peut-être lié à la migration du réseau d'Alice qui se passe (peut-être) de manière anarchique, notamment au niveau de la TV, c'est l'explication que j'y vois : si le système de multicast n'est pas bien géré chez Alice (envoi d'un flux TV unique par chaîne à chaque DSLAM, qui le redistribue n fois en fonction des gens qui le regarde, donc économie de bande passante, qui devient un flux TV indépendant par abonné, donc 3.5 Mb/s de pris par abonné, alors que le surf prend moins de 1 Mb/s), ça peut saturer très vite pour peu que tous les abonnés Alice grenoblois soient reliés sur ce routeur en particulier.

La migration des aliciens est en cours en Ile de France à rythme soutenu (plusieurs centaines/jour), elle se poursuivra en province : on verra bien si ça continue dans cette voie ou pas.

Bref, à suivre...

didh

degroupage 05
« Réponse #2 le: 03 February 2010 13:56:57 »
Toujours en attente du dégrougage terminal, free a bien enregistré ma demande de degroupage total, ma console est revenue, j'ai pu commandé ma freebox v5, mais je suis toujours en attente de raccordement, tout comme le nra CGE05 visiblement, alors que malijai  MAJ04, activé le même jour, vient d'être totalement dégroupé.
Bref cela ne devrait plus tarder normalement !!!!

didh

degroupage 05
« Réponse #3 le: 04 February 2010 15:45:50 »
C'est fait CGE05 dégroupé depuis cet aprés midi,
Pour ma part coupure de 15h15 à 15h25 environ, petite mise à jour de la freebox v4 pour redémarrer et hop, ca redémarre, quasi meme débit, et la tele en plus.
plus de téléphone, mais ca devrait revenir, assez vite j'espère ...
voila,

PoMii

degroupage 05
« Réponse #4 le: 04 February 2010 22:36:33 »
Un ami est passé dégroupé sur CGE05 il a quelques chutes ..

didh

degroupage 05
« Réponse #5 le: 05 February 2010 10:47:26 »
bilan de la soirée,
oui aprés 18 h forte chute du débit pour stabiliser à 1m max, alors que la tv continue de bien fonctionner.
c'est ce qu'on nous avait prévu, meme problème qu'à gap ou dans le 04
Par contre le telephone est de retour ce matin

didh

degroupage 05
« Réponse #6 le: 10 February 2010 13:38:56 »
Bonjour,
Après presque une semaine de dégroupage total, voici le bilan.

C'est la Cata...

Je vous le dis, ne soyez pas pressé d'être dégroupé, en tous cas, dans le 05 ou 04, parce que franchement vous allez  y perdre..
Mon débit en tant que non dégroupé était très régulier, 6 à 7 mégas sans souci.
Aujourd'hui, 512 k à 1 méga quand tout va bien, avec des chutes à 56k voir moins le soir après 18 h et le weekend

Ah oui, c'est vrai que la tv fonctionne plutôt bien, et c'est justement ce qui m'étonne, on dirait que tout le débit passe par la télé en priorité.
Mais je paye pas 30 euros par mois pour la tv, je veux pouvoir surfer télécharger ou jouer en réseau normalement, depuis le dégroupage, tout ça m'est impossible.

Je suis très déçu, je vais patienter un mois avant de chercher une autre solution.

un simple freenaute

degroupage 05
« Réponse #7 le: 10 February 2010 20:31:17 »
C'est un souci commun à Free et SFR, donc je pense à un loueur de fibre foireux :
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=114365&st=75

Donc pour moi si bonne nouvelle il y a, elle vient de l'activation de Manosque, qui reliera peut-être les fibres saturées venant de Grenoble et le réseau niçois qui se porte bien.

didh

degroupage 05
« Réponse #8 le: 17 February 2010 17:55:16 »
Ca s'arrange pas...
Ce soir visiblement le nra a fait l'objet d'une intervention. Resultat, suite à la coupure, baisse du niveau de synchro d'un méga et augmentation de mon atténuation...
Bref, je crois que je ne vais plus attendre un mois avant d'aller voir ailleurs.
Avant le dégroupage atténuation 38 db, maintenant aprés dégroupage total et inter 44,5 db...
Ancien abonné Free, de plus de 4 ans je crois bien que l'opérateur historique va me récuperer....
Trop trop trop déçu, ça me fait trés Ch... de retourner voir Orange, mais tant qu'a payer, autant que ce ne soit pas pour rien...

bonbon05

degroupage 05
« Réponse #9 le: 20 February 2010 18:18:37 »
alors moi je suis a gap degroupez total depuis 1an chez free depuis 6 ans
donc ma freebox V5 m'affiche a la tv 7010 k je suis a 4242 m du nra lad05 42 DB la nuit jusqu'a 10 du mat je suis a donf j'ai mm les chaine en hd M6 FRance 2 arte , apres du 10 du mat le debit fait la cuvette est chute vers 19h 00 a 56 k apres remonte doucement.

didh

degroupage 05
« Réponse #10 le: 01 March 2010 11:45:00 »
Depuis 12h30 aujourdhui, vrai amélioration du débit, remontée autour de 650ko/s ce qui est exceptionnel pour cette heure de la journée.
Alors est-ce du à la  résolution du problème ou coincidence, voyons dans quelques heures si cela persiste...

didh

degroupage 05
« Réponse #11 le: 01 March 2010 12:55:41 »
jusqu'a aujourd'hui,  il y avait deux paliers de baisse de debit, un après 10h, l'autre catastrophique après 13h( 50ko/s)
Nouveauté, après 12h30, excellent débit, 650 ko/s et maintenant aprés 13h00 j'observe une légère chute autour de 400ko/s pour le moment,on continue d'observer, pourvu que ça dure...

didh

degroupage 05
« Réponse #12 le: 01 March 2010 17:37:40 »
Mwouai, j'ai eu le rêve, d'une connection de meilleure qualité, mais......ce n'était qu'un rêve, ce soir 60 ko/s aucune amélioration.....,