En même temps bêtes d'informatique ou pas, si le souci vient d'une ligne ou d'une installation déficiente, Free ne peut pas faire grand chose, (pas plus qu'un autre FAI). Free doit-il se charger d'installer l'électricité aux clients non raccordés qui veulent l'ADSL chez eux ? Non, hé bien une installation téléphonique en état est pourtant tout aussi capitale et elle est de la responsabiité du client.
Pourquoi des différences ? Un peu de physique élémentaire, ie ce que l'on ne fait plus avant le bac aujourd'hui, l'expliquerait très vite. Il est physiquement impossible de proposer le même débit sur une ligne plus atténuée qu'une autre, les bandes de fréquences légalement attribuées à l'ADSL étant de moins en moins bien captées avec la distance.
Quant au prix, les infras gérant la TV coûtant bien moins cher que ce que rapportent les abonnements et achats VOD, si Free devait mettre au même prix les abonnés sans TV que les autres, ils paieraient plus cher.
Un minimum de connaissances est requis, et Internet est une mine d'infos, à commencer par les tutoriels sur ce site, ceux de Free Assistance en vidéo, etc.
Donnez donc les infos suggérées en tête de cette section du forum, on verra ce qu'on peut faire.