sevenbast

Débit anormalement lent
« le: 31 January 2010 08:19:32 »
Bonjour à tous, je trouve que mon débit est anormalement lent, étant donné que je suis en dégroupage total.
Si quelqu'un peut me filer un petit coup de main à configurer tout ça (si nécessaire), il serait bien urbain ! :-)

Type d'offre : Freebox dégroupé total
Modèle Freebox HD : F-HD02D   0-TN (je l'ai reçue il y a à peine un mois)

Informations recueillies sur la Freebox HD :

Etat :
Modèle Freebox ADSL
Allumée depuis : 15 minutes (je viens de faire un rebot)
Version du logiciel : 1.5.7
Mode : Dégroupé
Diagnostic Téléphonie : OK
Etat Téléphone :  Raccroché
Service TV : OK

ADSL :
Etat ligne : Showtime
Protocole ! ADSL2+
Mode : Interleaved
Débit ATM :    Down : 2979 kbits/s    Up : 693 kbits/s
Atténuation :    Down : 48.00 db     Up : 25.30 db
Marge de bruit :    Down : 6.30 db     Up : 6.20 db
FEC :    Down : 13     Up : 26
HEC :    Down : 0     Up : 38
CRC :    Down : 0     Up : 0


Caractéristiques théoriques de la ligne (adslcgi.free.fr) :

Numéro de la ligne : 0382XXXXXX
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : JARNY (JAR54)
Longueur : 3618 m
Atténuation : 40 dB


Vitesse de pointe téléchargement http://test-debit.free.fr/image.iso : 418 ko/s


Je précise que je n'ai pas de déconnexions ni de dysfonctionnements anormaux, mis à part ce faible débit

un simple freenaute

Débit anormalement lent
« Réponse #1 le: 31 January 2010 09:58:31 »
Bonjour,

Effectivement il manque 4 - 5 Mb/s...
Le souci est là depuis toujours ?
En particulier si vous aviez l'ADSL chez un autre FAI avant, ou en ND chez Free en ADSL Max, étaut-ce la même chose ?

sevenbast

Débit anormalement lent
« Réponse #2 le: 31 January 2010 10:10:06 »
En fait je viens d'emménager dans ma maison (depuis hier). C'est une construction neuve dans un lotissement neuf.
Je n'avais donc pas internet ici auparavant

un simple freenaute

Débit anormalement lent
« Réponse #3 le: 31 January 2010 10:36:24 »
Ok.
Il y a combien de prises téléphoniques ? (beaucoup je suppose). Si possible, essayez de brancher la box sur l'arrivée FT directenet, si rien ne change il faudra contacter Free.

La Freebox est neuve ?


sevenbast

Débit anormalement lent
« Réponse #4 le: 31 January 2010 11:14:59 »
Non je n'ai même pas forcément beaucoup de prises. J'en ai deux à l'intérieur de la maison, et une dans le garage (celle de l'arrivée FT).
Je veux bien mettre la freebox dans le garage... mais ça risque rien ? Car il fait quand même sacrément froid dedans...

Sinon oui, la freebox est neuve de un mois

fbxfan

Débit anormalement lent
« Réponse #5 le: 31 January 2010 21:14:40 »
non ça risque rien dans le garage. Faire ce test nous fera pas mal avancer.

sevenbast

Débit anormalement lent
« Réponse #6 le: 02 February 2010 12:18:20 »
Alors, on va pouvoir avancer un peu...
Free m'a envoyé un technicien à la maison, je n'ai pas de soucis au niveau de mon installation domestique.
Ce technicien me dit que le soucis vient cartainement de France Telecom. Soit un cable serait oxydé, soit c'est une erreur de la documentation fournie concernant la longueur de la ligne.
Il m'a dit qu'au mieux, je ne pourrai pas espérer un débit de plus de 6 ou 7 mega... mais qu'à son avis, il n'y aura aucun changement.
Là ils vont demander une intervention de france telecom...


fbxfan

Débit anormalement lent
« Réponse #7 le: 02 February 2010 12:51:10 »
Je ne suis pas d'accord avec ce qu'a dit le technicien concernant la longueur de la ligne. Le signal ADSL est atténué de 48 dB ce qui prouve que l'affaiblissement (théorique) de 40 dB est crédible.

sevenbast

Débit anormalement lent
« Réponse #8 le: 02 February 2010 23:30:13 »
Je crois pas tout comprendre ce que tu dis... lol
Donc au final, que puis-je faire pour régler mon soucis ?

sevenbast

Débit anormalement lent
« Réponse #9 le: 04 February 2010 11:20:44 »
Y a plus personne dans la boite ?? lol

stardust94

Débit anormalement lent
« Réponse #10 le: 04 February 2010 11:53:49 »
Bjr, vu la longueur de la ligne le débit ne parait pas trop surprenant.
Il sera identique avec un autre FAI
La seule solution est de changer de maison pour se rapprocher du répartiteur
Bonne journée

fbxfan

Débit anormalement lent
« Réponse #11 le: 04 February 2010 12:48:09 »
le technicien a t'il essayé dans le garage ?

sevenbast

Débit anormalement lent
« Réponse #12 le: 06 February 2010 16:58:45 »
oui il a fait un test de débit dans le garage, pour voir si il trouvait les memes valeurs que dans le reste de la maison

fbxfan

Débit anormalement lent
« Réponse #13 le: 07 February 2010 18:08:01 »
S'il a trouvé les mêmes, alors effectivement votre installation n'est pas en cause. Le technicien a probablement essayé son propre matos sur l'arrivée FT, si c'est le cas alors je peux également dire que votre Freebox (ni son alim) n'est pas en cause. Reste donc :
 - environnement électromagnétique sur le trajet de la ligne, de votre Freebox jusqu'à votre DSLAM.
 - ligne téléphonique (partie dont FT est responsable)
 - central téléphonique (partie Free)

Un test de position permet de mettre hors de cause le 3ème élément (CF votre suivi sur votre interface de gestion). Un ticket GAMOT permet de mettre hors de cause le 2nd élément (encore une fois, CF votre suivi). Quant au premier, il faut prier pour qu'il ne soit pas en cause. Demandez à vos voisins (de préférence ceux chez Free) leur débit.


sevenbast

Débit anormalement lent
« Réponse #14 le: 08 February 2010 11:13:37 »
Ca fait 3 fois que je contacte l'assistance par tchat. A chaque fois, je suis obligé d'insister pour avoir une vérification de la ligne par France Telecom. A chaque fois, on me dit OK et on m'ouvre un ticket incident.
Mais à chaque fois, ce ticket incident est refermé 10 minutes plus tard, sans aucune explication...
Si ça continue, je vais résilier...

sevenbast

Débit anormalement lent
« Réponse #15 le: 08 February 2010 12:40:16 »
Je viens de les recontacter, ils ne veulent rien savoir.
Ils ne veulent pas contacter FT pour une vérification de ligne