consty

déménagement et free
« le: 30 January 2010 12:00:55 »
je vais déménagé d'ici peu je compte résilié mon contrat free et rendre les appareilles
Est ce qu’une fois entrée dans mon nvo logement, en reprenant free tiendrons t’il compte de mon ancienneté ?
je suis chez free depuis 2006

sapristi84

déménagement et free
« Réponse #1 le: 30 January 2010 13:44:00 »
Bonjour,

Je vais également déménager d'ici quelques mois. Me faut-il déjà remplir le formulaire ? Comment se passe vraiment le transfert de l'ancien domicile vers le nouveau, sachant que je vais garder, pour ma part, mon abonnement chez Free ?
Je remercie par avance les personnes qui me répondront. J'ai lu le tutoriel mais je me bloque lorsqu'il s'agit de lancer le formulaire, je ne voudrais pas anticiper trop vite et ne plus avoir d'abonnement trop tôt.
Bon week-end à tous :)
[/b]

nickole

déménagement et free
« Réponse #2 le: 30 January 2010 14:38:08 »
Citation de: consty
je vais déménagé d'ici peu je compte résilié mon contrat free et rendre les appareilles
Est ce qu’une fois entrée dans mon nvo logement, en reprenant free tiendrons t’il compte de mon ancienneté ?
je suis chez free depuis 2006
Bonjour,

Que vous fassiez une résiliation ou une procédure déménagement (voir http://www.free.fr/assistance/640-freebox-demenager-les-differents-demenagements.html) l'ancienneté de votre nouvel abonnement démarrera à zéro.
Vu votre ancienneté je vous conseille de résilier.

nickole

déménagement et free
« Réponse #3 le: 30 January 2010 14:45:43 »
Citation de: sapristi84
Bonjour,

Je vais également déménager d'ici quelques mois. Me faut-il déjà remplir le formulaire ? Comment se passe vraiment le transfert de l'ancien domicile vers le nouveau, sachant que je vais garder, pour ma part, mon abonnement chez Free ?
Bonjour,

Avec la procédure déménagement le seul transfert ne concerne que votre Freebox que vous conserverez au lieu d'avoir à la rendre et attendre de recevoir une nouvelle Freebox.
L'avantage est de ne pas avoir à régler le solde des frais d'activation qui sont réclamés par Free seulemnt à la résiliation (96€ - 3€ par mois d'ancienneté).
Danc ce cas la résiliation de l'abonnement et la fermeture de l'accès Adsl est automatique et intervient à la fin du mois de la demande donc il ne faut pas la demander avant le dernier mois d'occupation du logement (31/01 si demande faite courant janvier, 28/02 si demande courant février).

Si votre ancienneté date de 2006 vous avez plus de 33 mois d'ancienneté donc la procédure déménagement ne présente aucun intérêt, il vaut mieux résilier et recevoir une Freebox neuve.

Bon week-end également

consty

déménagement et free
« Réponse #4 le: 30 January 2010 19:30:35 »
est ce que si je réstitulé la freebox lors de mon déménagement et que je me réabonne je serai consideré comme nouvelle cliente?
dans le cas ou je garde la freebox est ce que lorsque je serai à nouveau cliente defree il ne me réclamera pas les frais pour freebox ou les frais d'activation de linge?

merci pour vos reponses

nickole

déménagement et free
« Réponse #5 le: 30 January 2010 20:35:38 »
est ce que si je réstitulé la freebox lors de mon déménagement et que je me réabonne je serai consideré comme nouvelle cliente?
Dans les 2 cas (résiliation classique ou procédure déménagement) :
- l'abonnement de votre logement actuel sera résilié et la ligne Adsl fermée automatiquement à la fin du mois de la demande en cas de procédure déménagement,
- vous devrez souscrire un nouvel abonnement (donc serez considérée comme nouvelle cliente) mais en indiquant le n° DEMxxx que l'on vous attribuera si vous activez le déménagement.

dans le cas ou je garde la freebox est ce que lorsque je serai à nouveau cliente defree il ne me réclamera pas les frais pour freebox ou les frais d'activation de linge?
Si vous activez la procédure déménagement vous devrez conserver la Freebox mais aucun frais ne vous seront demandés et quelque soit votre ancienneté.

Tout est expliqué dans les 2 procédures que vous pouvez consulter sur l'assistance virtuelle :
- procédure déménagement : http://www.free.fr/assistance/328-freebox-demenager-generer-un-formulaire-de-demenagement.html)
- procédure résiliation : http://www.free.fr/assistance/362-freebox-resilier-la-procedure.html)

Vous pouvez aussi les consulter sur votre interface Freebox > menu Mon abonnement (ne confirmez pas).

Dans votre cas il vaut mieux résilier.

consty

déménagement et free
« Réponse #6 le: 31 January 2010 09:07:03 »
merci nickole pour tout ses explications
j'ai lu le poste de brice35500 qu'il avait activé le déménagement et qu'au bout de 15jrs sa ligne a été activé je trouve ça  super
 je connais l'ancien numéro du logement est ce que j'aurai la ligne 01 ?
FT est trop cher pr moi 55€ lol, si vraiment ça permet 3 semainesvoir 1mois je peux patienté mais au delà ça sera très très dur lol c'est mon outil de travail internet

sapristi84

déménagement et free
« Réponse #7 le: 31 January 2010 09:33:44 »
Bonjour tout le monde,

Je viens aussi te remercier Nickole pour toutes ces explications. Cependant j'ai encore quelques questions qui me viennent à l'esprit pour m'assurer que je pourrais bénéficier des services Free dans ma nouvelle habitation. Les anciens propriétaires de l'habitation sont abonnés Numéricable, cela pose t-il un souci, est-ce que la ligne est desservie par Free ? Je leur ai demandé le numéro de téléphone actuel et ils me l'ont fourni. J'ai fait un test via un testeur en ligne et j'avoue que le résultat m'a surpris car j'ai la nette impression que Free ne leur est pas desservi. Par contre, dans une autre requête, j'ai pu constater que Free est bien présent dans la localité (Carpentras). Nickole si je vous donne le n° de tél par messagerie privée, saurez-vous me dire si je peux avoir la garantie que je serais toujours bien desservi par Free ?
Bon dimanche à tous
:)

consty

déménagement et free
« Réponse #8 le: 31 January 2010 10:24:23 »
stp nickole si tu passe par ici
lorsque je rentre le numero de telephone de mon future logment il est bien évidement inactif mais free me dit que j'aurais ce offre ci Freebox Total NDI + service TV cela veut dire quoi j'aurai le haut bebit ou pas ?
merci

nickole

déménagement et free
« Réponse #9 le: 31 January 2010 14:42:27 »
je connais l'ancien numéro du logement est ce que j'aurai la ligne 01 ?
FT est trop cher pr moi 55€ lol, si vraiment ça permet 3 semainesvoir 1mois je peux patienté mais au delà ça sera très très dur lol c'est mon outil de travail internet
Bonjour,

Pour votre nouveau logement il faut d'abord savoir s'il se situe en zone dégroupée ou non.

lorsque je rentre le numero de telephone de mon future logment il est bien évidement inactif mais free me dit que j'aurais ce offre ci Freebox Total NDI + service TV cela veut dire quoi j'aurai le haut bebit ou pas ?
merci
OK donc vous pourrez souscrire directement un abonnement Adsl nu (offre Total Freebox) sur ligne inactive (NDI) = du haut débit ;)

L'inscription se fait sur la page http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html

Vous aurez un n° NDI en attendant le n° 01 que FT va attribuer à la ligne quand ils vont l'ouvrir (l'accès Adsl sera activé dans la foulée) qui servira d'idenfiant à la ligne et pour votre compte Freebox.

Vous le recevrez un peu avant ou un peu après donc ne vous inquiétez pas ;)

consty

déménagement et free
« Réponse #10 le: 31 January 2010 15:42:13 »
MERCI BEAUCOUP POUR TES EXPLICATIONS
pour quoi free ne nous attribut pas une nouvelle freebox sans antennes?

consty

déménagement et free
« Réponse #11 le: 31 January 2010 16:22:34 »
nickole est ce qu'il faut que je fais la procédure de déménagement ou je fais juste sur le lien que vous m'avez indiquer ci dessus et je entre le numéro de tél 01?

nickole

déménagement et free
« Réponse #12 le: 31 January 2010 18:31:46 »
MERCI BEAUCOUP POUR TES EXPLICATIONS
pour quoi free ne nous attribut pas une nouvelle freebox sans antennes?
Si vous résiliez comme je vous l'ai conseillé (j'ai mis en gras car visiblement vous ne l'avez pas vu)  :

Citation de: nickole
Si votre ancienneté date de 2006 vous avez plus de 33 mois d'ancienneté donc la procédure déménagement ne présente aucun intérêt, il vaut mieux résilier et recevoir une Freebox neuve.
vous aurez une Freebox neuve donc sans antennes ;)

nickole est ce qu'il faut que je fais la procédure de déménagement ou je fais juste sur le lien que vous m'avez indiquer ci dessus et je entre le numéro de tél 01?
Procédez ainsi :

1- Résiliez au plus tôt dans le courant de votre dernier mois d'occupation de votre logement actuel

2- Attendez d'être sur le point d'entrer dans votre futur logement (pas avant vous n'en avez pas le droit tant que vous n'êtes pas titulaire du bail et vous risquez d'écraser la ligne Adsl de l'actuel occupant !!!).

3- Abonnez-vous à l'offre Total Freebox NDI en rentrant le n° 01 de l'actuel occupant sur cette page http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html en vérifiant bien que l'adresse correspond exactement à celle de votre futur logement (sinon ne validez pas).

A l'avenir au lieu de multi-poster merci d'éditer votre message (lien Modifier sous le message à compléter ou modifier) car ça devient pénible pour vous répondre ...

nickole

déménagement et free
« Réponse #13 le: 31 January 2010 18:35:00 »
Bonjour tout le monde,

Je viens aussi te remercier Nickole pour toutes ces explications. Cependant j'ai encore quelques questions qui me viennent à l'esprit pour m'assurer que je pourrais bénéficier des services Free dans ma nouvelle habitation. Les anciens propriétaires de l'habitation sont abonnés Numéricable, cela pose t-il un souci, est-ce que la ligne est desservie par Free ? Je leur ai demandé le numéro de téléphone actuel et ils me l'ont fourni. J'ai fait un test via un testeur en ligne et j'avoue que le résultat m'a surpris car j'ai la nette impression que Free ne leur est pas desservi. Par contre, dans une autre requête, j'ai pu constater que Free est bien présent dans la localité (Carpentras). Nickole si je vous donne le n° de tél par messagerie privée, saurez-vous me dire si je peux avoir la garantie que je serais toujours bien desservi par Free ?
Bon dimanche à tous
Bonjour sapristi,

Faites le test d'éligibilité de Free http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html en rentrant le dernier n° de téléphone connu.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas mais ouvrez une discussion séparée svp ;)

jesoreubmieise

déménagement et free
« Réponse #14 le: 07 March 2010 10:25:27 »
Bonjour,

Je vais déménager sous peu et j'aimerais continuer mon abonnement à free (internet-TV-téléphone) dans mon nouveau logement.
J'ai suivi la procédure de déménagement et je possède donc un numéro DEM#######.

Mais quand je procède à un nouvel abonnement, comme cela est demandé dans la procédure, à aucun moment je ne trouve une entrée pour reporter ce numéro de déménagement. Comment faire ? Y-a-t-il un détail qui m'aurait échappé ?

Merci par avance.

sebastopaul

déménagement et free
« Réponse #15 le: 07 March 2010 10:49:42 »
Citation de: jesoreubmieise
Bonjour,

Je vais déménager sous peu et j'aimerais continuer mon abonnement à free (internet-TV-téléphone) dans mon nouveau logement.
J'ai suivi la procédure de déménagement et je possède donc un numéro DEM#######.

Mais quand je procède à un nouvel abonnement, comme cela est demandé dans la procédure, à aucun moment je ne trouve une entrée pour reporter ce numéro de déménagement. Comment faire ? Y-a-t-il un détail qui m'aurait échappé ?

Merci par avance.
Quand tu te réabonnes, tu fais donc ton inscription comme si tu t'abonnais et c'est seulement lors de la validation que l'on te demande ce numéro. Donc si tu fais ton inscription en ligne, tu valides inscription en ligne, tu vas recevoir un mail à l'adressel que tu auras mis. Ensuite sur ce mail, on te demande de valider ton inscription et c'est là qu'on va te demander ton numéro sur lequel porte ta demande, le numéro de DEM***** et l'ancien numéro que tu avais avant ensuite tu valides tu auras le récapitulatif et tu valides.

sebastopaul

déménagement et free
« Réponse #16 le: 07 March 2010 10:57:02 »
Citation de: nickole
Bonjour tout le monde,

Bon dimanche à tous
Bonjour sapristi,

Faites le test d'éligibilité de Free http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html en rentrant le dernier n° de téléphone connu.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas mais ouvrez une discussion séparée svp ;)
Si tu as un doute, tu vas sur "pas de ligne" ouvrir une ligne, tu donnes les infos qu'on te demande et tu vois si y'a une numéro en NDI sur numéro inactif correspondant à ton adresse. Si c'est le cas tu peux continuer sinon tu n'as plus qu'à passser par la case FT. Pour le reste suivre ce que Nikole a dit si c'est en zone dégroupée, le mieux est de résilier, même si y'a des frais à payer, ils sont remboursé lors de réinscription sur simple demande.

jesoreubmieise

déménagement et free
« Réponse #17 le: 07 March 2010 10:58:00 »
Merci beaucoup, je n'osais pas valider mon abonnement vu qu'on me disait à chaque page : "Vous allez recevoir votre freebox" ^^

sebastopaul

déménagement et free
« Réponse #18 le: 07 March 2010 12:01:46 »
Citation de: jesoreubmieise
Merci beaucoup, je n'osais pas valider mon abonnement vu qu'on me disait à chaque page : "Vous allez recevoir votre freebox" ^^
oui c'est des fichiers type qui ne prennent pas en compte le fait du déménagement.