Nico083

Salut,
Voici mon dilemme:

J'ai déménagé il y a un mois du centre ville de Grenoble (zone dégroupée) dans la montagne (zone non dégroupée).
Le déménagement Free s'est bien passé.
J'ai gardé et la freebox V5 et le boitier HD.
Je suis désormais sur l'offre Freebox only, c'est à dire internet + téléphone.

J'ai acheté il y a quelques temps un TV LCD.
J'utilise une parabole + décodeur satellite HD car je ne capte pas la TNT Hertzienne donc pas possible d'utiliser ni la TNT intégrée au LCD et ni le tuner TNT du boitier HD.

Par contre, je me suis dit que je pourrais certainement utiliser le disque dur du boitier HD comme disque dur multimédia pour regarder des films qui ont un format que ma TV ne "reconnait" pas (uniquement le mpg).

Hors, lors du branchement, celui-ci resta bloqué sur wifi 4/8.
Je l'ai donc branché directement avec un cable ethernet sur la freebox et j'ai voulu faire une mise à jour du firmware.
Mais là, impossible, séquence bloquée à l'étape 2.

Quelqu'un saurait si il est possible de bypasser la séquence d'authentification du boitier pour ne pouvoir utiliser uniquement le disque dur ?
Cela m'arrangerait vraiment bien ...

J'attends vos commentaires avec impatience.
Merci d'avance pour votre aide.
Bon we.

@+.
Nico.

je2012

Utilisation disque dur boitier HD zone non degroupée => une utopie ??
« Réponse #1 le: 30 January 2010 20:38:30 »
Salut
Je suis  dans le meme cas que toi (déménagement de Bourg en Bresse en dégroupé )pour freebox only.

Malheureusement après quelques recherches il semble qu"il ne soit pas possible d'utiliser le boitier HD simplement comme décodeur TNT /enregistreur numérique /boitier multimédia.

Il semble que ce soit simplement une volonté de free de ne pas rendre ce service dispo (pas de raisons techniques),
ceci pour ne pas envoyer aux nouveaux abonnés non degroupés un boitier HD (c'est mon avis)

Donc voila comme moi tu te retrouves avec un boitier HD inutile (en attendant un hypothétique dégroupage...)

Le mien me sert à caler des livres dans la bibliothèque (c'est rageant :-(  )