Jeuneu

Bonjour,

:D
j'ai une galerie photo, mais pour aider une amie, j'aimerais installer provisoirement un forum, mais je ne sais pas si c'est faisable, et si oui, comment je dois m'y prendre?
J'ai choisi si c'est possible, d'installer  un Phpbb  3.0.6

Merci pour vos réponses.

filoboss

Possible ou pas d'avoir 1 forum et 1 galerie sur le même espace?
« Réponse #1 le: 28 January 2010 10:56:40 »
Oui, du moment que tu sépare bien les fichiers de la galerie et du forum...

Pour le choix du forum, je te conseillerais plus SMF qui est bien mieu que PHPBB et surtout moi sujet au robot...

Jeuneu

« Réponse #2 le: 28 January 2010 11:56:13 »
Merci pour ta réponse.
Mais c'est pas facile ça de séparer les deux, car dans le répertoire principale de Free, j'ai la galerie photo, je devrais créer un autre répertoire dans lequel j'installerais  le forum,n mais dans ce cas, il ne serait plus accessible je pense.
Sinon j'ai choisie ce type de forum car une amie à ça, et à des problèmes d'administration, etje souhaite le tester pour voir où ça coince, l'aider si je peux selon mes maigres connaissances.

nickole

« Réponse #3 le: 28 January 2010 13:46:20 »
Bonjour,

Il vaudrait mieux tout réinstaller en procédant ainsi :

1° Faire une page d'accueil Html (index.html) avec le descriptif du site, un menu avec liens vers la galerie et le forum, les infos légales (contact, hébergeur ...) en vous inspirant de l'actuelle (enregistrez-la sur votre PC puis modifiez-la avec un éditeur Html).  

2° Sauvegarder vos données :
- contenu du serveur si vous n'avez pas de copie sur votre PC,
- base de données (export dans fichier texte depuis la page d'admininistration).

3° Supprimer le contenu du serveur et de la base données.

4° Mettre votre page d'accueil (index.html) sur le serveur à la racine,

5° Ajouter le module Igalerie dans un répertoire (dossier "galerie" par exemple) à la racine.
Pour l'intégration voir Documentation - Intégration à un site).

6° Restaurer la base de données (import du fichier texte depuis sur la page d'admin),

7° ajouter le module du forum dans un répertoire (dossier "forum" par exemple) à la racine puis l'installer.

Beaucoup plus propre et l'ajout de modules ultérieurement ne vous posera aucun problème (il suffira de procéder comme pour l'ajout du forum).

Si vous ne vous voulez pas tout réinstaller :
- ajouter le module du forum dans un répertoire "forum" à la racine du site,
- ajouter un lien sur la page d'accueil (dans le descriptif ou en-tête de la rubrique Liens) vers la page d'index du module forum (de la forme http://monsite.free.fr/forum/index.php).

Dans les 2 cas pensez à faire des sauvegardes régulières de la base de données et veillez à avoir une copie à jour du contenu du serveur sur votre PC (évitez de travailler en "live" sur votre serveur, son contenu doit être le reflet de ce que que vous avez sur votre PC - contenu sauvegardé régulièrement - et non l'inverse).

Jeuneu

« Réponse #4 le: 28 January 2010 13:55:46 »
Et bien grand merci pour toutes ces explications!
C'est très complet!..Mais j'hésite quand même, je ne suis pas spécialement douée, et j'ai déjà eu du mal à installer la  galerie.
La deuxième solution  me conviendrait mieux, d'autant plus que c'est que provisoire, c'est juste pour voir le panel d'administration.
En fait, peut-être que ça ne sert à rien, et que la solution sera dans ma question suivante:
Sur le forum de mon amie, je suis modératrice, enfin j'étais :lol: mais un matin où je n'étais pas bien réveillée,  au lieu de supprimer les adresses IP des emmerdeurs, je me suis moi-même supprimé.. du coup plus accès au forum. Logique; Mon amie à réactiver l'adresse, mais y'a rien  à faire, mon adresse IP reste toujours bannie malgrés les réactivations;
Du coup, pour comprendre ou ça bloque, j'ai décidé d'installer ce forum.
Mais peut-être qu'au final, ça vient d'autre chose, vu que j'ai une IP fixe;??

nickole

« Réponse #5 le: 28 January 2010 22:22:13 »
Le problème ne vient pas de l'Ip fixe (au contraire c'est plus facile à bannir).
Votre amie n'a pas dû vous débloquer entièrement, elle a dû autoriser l'adresse Ip mais pas débannir le pseudo, le plus complet étant d'annuler au niveau du pseudo car en principe ça vaut pour l'Ip ...
Voyez sur le forum de la communauté de votre gestionnaire de forums on vous expliquera comment faire exactement.

Quand vous aurez réussi à reprendre la main ajoutez-vous en administrateur sous un 2ème pseudo pour pouvoir récupérer la main en cas de problème ;)

Jeuneu

« Réponse #6 le: 29 January 2010 04:22:03 »
Merci beaucoup pour cette réponse! plus besoin alors d'encombrer mon espace avec un forum!
Merci je vais voir ça ce matin alors tranquillement!
J'adore ce forum, quoique je pose comme question, il y a toujours une réponse  logique et sensée!
 :D  :bravo: