karine0670

Deconnexion GRASSE quartier ST CLAUDE
« le: 28 January 2010 08:01:33 »
Bonjour, j'ai été déconnectée avant hier en fin d'après midi c'est revenu en début de soirée, et hier déconnectée en fin d'après midi et reconnectée en fin de soirée, est-ce que je suis la seule, dans ce cas, dans ce quartier ? FREE a-il connaissance de problèmes particuliers dans ce quartier (travaux ...) Merci.

mentor

« Réponse #1 le: 12 February 2010 12:54:34 »
bjr,
Moi aussi je suis sur FRA06 ;ma freebox a le chenillard et le carré clignotant depuis 3 jours .
Donc pas TV pas de TEL.pas de NET.,j ai eu la hotline  ,il deplace un tech pour mardi.
Quand je connecte un sagem 1400 il arrive a avoir un dèbit montant et descendant mais pas internet!!
Y at ilune config speciale à faire?

mentor

« Réponse #2 le: 16 February 2010 12:03:24 »
Suite.........FRA06
Le tech est venu ce mardi 16 fev et il a diagnostiqué ma ligne,elle est pas bonne au niveaumarge de bruit < 6 db .Il pense que c est pb de la ligne cuivre et donc france telecom doit résoudre ce pb en 48 h .....wait and see....
Depuis son passage la freebox synchronise de tps ent tps ,y a du progrés...mais bon....
à vous de jouer FT!!!!

mentor

« Réponse #3 le: 19 February 2010 11:14:25 »
bjr
.....Suite. FT a repondu que de leur coté tout est ok!! et bizarement ma connexion remarche  ATM :6,5 MB Marge de bruit: 24 db  donc correcte mais il ya encore des fluctuations au niveau du bruit mais bon !!!
je suis en mode serenité et on va voir combien de tps ca dure...

mentor

« Réponse #4 le: 23 February 2010 08:16:37 »
bjr
Apres 1 semaine de fonctionnement,le pb persiste et de plus il est aleatoire.
le niveau de bruit fluctue jusqu a 0 et hop deconnexion.

Le pb vient de la ligne FT mais l operateur historique ne semble pas de se preocuper de mon pb....
Vivement la fibre optique .....................................

mentor

« Réponse #5 le: 02 March 2010 21:09:02 »
bonsoir,
A ce jour j ai tjrs le meme pb avec ma ligne téléphonique FT.Desynchro et marge de bruit faible < 6db. Un Tech doit venir la semaine prochaine (2 eme fois).

Et pendant ce temps l operateur Historique............ que fait il?

mentor

« Réponse #6 le: 05 March 2010 17:25:24 »
bsoir
Suite...un nouveau tech est assé ce vendredi 5 mars et a onstaté un pb de bruit sur la ligne  FT .Donc toujours deconnexion voir pas sur la free pdt 2 jrs!!!!!Des investigations vont etre mené par FT avec un Tech de free pour remonter à la source du PB  Wait and See...........
Le pb est intermitents depuis le 9 fev 2010 ,jusqu à 8 coupures voir pas internet tv phone...

mentor

« Réponse #7 le: 09 March 2010 08:15:03 »
bjr
Ce Mardi FT doit regarder ma ligne téléphonique ,je croise les doigts .Depuis Vendredi soir 5 mars pas tv tel web donc 3 jours.Il est navrant que dans un pays comme le notre on arrive pasà travailler en bonne intelligence :Operateur Histoique  + FAI! Le perdant est l utilisateur final et pourtant avec de la bonne volonté  on pourrait..................To be continued!!

mentor

« Réponse #8 le: 10 March 2010 12:58:12 »
BON ANNIVERSAIRE FREE et OPERATEUR HISTRIQUE!!!!.....ça fait 1 mois jour pour jour sue je suis tjrs en panne!!!!  bravo fume

mentor

« Réponse #9 le: 12 March 2010 08:43:09 »
bjr
Suite ..et...FIN ,Oui vous ne revez pas le tech FT a dépanné ma ligne telephone .Je pense qu il a touché entre le NRA et le repartiteur....Bref je n ai plu de deconnexion intempestive et surtout la freebox synchronise au 1er coup!alors qu avant elle mettait 1 heure.De plus je n ai plus d erreur en UP (fec et hec)quelques caracteristique:
                           DOWN                                   UP
Débit ATM           8535 kbits/s                          802 Kbit/s
Atenuation           40 db                                   23db
Marge de bruit      7.80 db                                1.00 db
FEC                    135211                                    0

mentor

« Réponse #10 le: 12 March 2010 08:45:11 »
bjr
Suite ..et...FIN ,Oui vous ne revez pas le tech FT a dépanné ma ligne telephone .Je pense qu il a touché entre le NRA et le repartiteur....Bref je n ai plu de deconnexion intempestive et surtout la freebox synchronise au 1er coup!alors qu avant elle mettait 1 heure.De plus je n ai plus d erreur en UP (fec et hec)quelques caracteristique:
Débit ATM           8535 kbits/s                          802 Kbit/s
Atenuation           40 db                                   23db
Marge de bruit      7.80 db                                1.00 db
FEC                    135211                                    0 db
HEC                       211                                     0  db

mentor

« Réponse #11 le: 18 March 2010 07:42:20 »
bjr
NoooooNNNNNNN,ça recommence  desynchro ce matin et pas moyen de resynchroniser ....et la hotline ce matin est injoignable!!!!  NRA: FRA06 .....j en ai marre............!

Pardon c etait une panne generale sur la France  ;now ça refonctionne! oups!!

mentor

« Réponse #12 le: 23 March 2010 08:02:00 »
Bjr
Suite ...Un RDV a été de nouveau pris pour verifier mon install.....pour la N ieme fois!!!
J avais demandé un RDV conjoint avec FT pour mettre à jour l origine du PB mais que neni,Le hotliner "formaté" FREE me propose seult un Tech qui ne pourra que constater le PB....
Que d energie gaspillée....enfin .....le monde continue à tourner.......

mentor

« Réponse #13 le: 28 March 2010 09:34:52 »
bjr
Voila cela fait 3 jours que je n ai plus TV ,TEL,INternet,;ma freebox n affich plus l heure (chenillard). Je suis en deplacement et imposible de joindre ma famille.............
La qualité de service se degrade chez free (imposible de les joindre) et si cela continue je vais résilier mon contrat.......En résumé sur 2 mois de panne intermittente,le chenillard a tourné pendant 15 jrs .donc pas Net tv tel pendant ce temps là.Remarquez ,cela m a permis de prendre des livres et me cultiver... :).

mentor

« Réponse #14 le: 31 March 2010 08:50:34 »
Bjr,
BIS repetitas;Un tech de free est venu et il a constaté le PB completement desarmé!!
Free a denouveau ouvert Gamot aupres de FT.....un coup de  90vlt su la ligne et c est reparti pour 8 jrs d internet tv tel. Je pense ouvrir une 2 eme ligne FT ..à mes frais bien sur .
Ce que je regrette c est aucun responsable technique sinquiete de mon pb!!deplacer 3 tech et 2 inter de FT cela doit couter cher!!
wait and see....

mentor

« Réponse #15 le: 31 March 2010 17:03:49 »
bonsoir,
Tout est allé tres vite ,ce matin FT a envoyé un gamot à free notifiant qu il n avais rien trouvé sur la ligne !!!et j ai reçu un mail de free me notifiant que je pouvais les contacter pour un RDV avec un de leur Tech....la routine......
Ce qui est bizarre c est que la ligne ne desynchronise plus depuis ce matin 11:00 et la marge de bruit a des valeurs respectable!!!quant à la freebox,elle se synchronise en  3 clignotement du carré et j ai  l heure(c tres bien) alors qu avant il en fallait 25 ...
Conclusion: Le pb est il résolu?? ...........to be continued.........

mentor

« Réponse #16 le: 12 April 2010 10:30:14 »
bonjour
MIRACLE!! C est enfin résolu depuis l intervention de FT et du tech Free le 17 avril!!!
Cela fait 3 semaines que je n ai plus de deconnexion!!...comme quoi tout arrive...

Histoire avec FIN!
Débit ATM           6535 kbits/s                         1025 Kbit/s
Atenuation           43.50 db                                   24db
Marge de bruit     13.80 db                                9.30 db
FEC                    135211                           1890987640 db
HEC                      0                                      80778980   db

mentor

« Réponse #17 le: 18 February 2011 15:56:32 »
bjr

Eh oui on est en 2011 et les pbs recommence ,pendant un an jour pour jou ça fonctionnait nickel MERCI FREE.

Voic mon souci: Marge de bruit eleve ;freeze tv ,bien sur intermittent
                        Resynchro auto 3 à 4fois par jour ;FRA06

Débit ATM           8722kbits/s                         828 Kbit/s
Atenuation           44.50 db                                   24db
Marge de bruit     08.80 db                                102.30 db

J ai pas encor ouvert de ticket.............si un tech de free passe par la on sait jamais .......................

Pour les autres est ce que vous avez les memes pb?

mentor

« Réponse #18 le: 16 March 2011 13:21:30 »
bjr,

j ai essayé de ouvrir un ticket par "chat" mais bon impossible trop de monde....

Des nouvelles de ma connexion,elles sont bonnes; ce matin apres un reboot de ma box j ai les valeurs suivante:

Débit ATM           9722kbits/s                         1022 Kbit/s <===
Atenuation           44.50 db                                   44db
Marge de bruit     06.80 db                                11.30 db  <===

les valeurs en "up " sont redevenu correcte?!!!...........à suivre...........

Christian Freenews

« Réponse #19 le: 16 March 2011 15:45:14 »
Citation de: mentor
j ai essayé de ouvrir un ticket par "chat" mais bon impossible trop de monde....
Beaucoup de travaux dans les NRA du côté de Grasse, extensions, dégroupage de Cabris ...

mentor

« Réponse #20 le: 07 July 2011 15:49:18 »
bonjour

merci pour l info, néanmoins j ai des problemes de up à 600kb ce qui reboote la freebox et freeze tv.

Cela à commencé au mois de MAI 2011 jusqu à maintenant. C est pas bloquant mais genant.

si un tech passe par là qu il regarde pourquoi!

Bon courage et à suivre........

mentor

« Réponse #21 le: 11 August 2011 11:39:48 »
bjr

Depuis le 1 aout tout est redevenu normal,plus de perte de synchro ===> nickel

Par contre j ai decouvert un autre probleme ,lorsque je regarde la tv en Mimo la box HD se bloque ==> ecran noir et je suis obligé de l eteindre et  la rallumer et tout est ok
Donc panne intermittente ,si j utilise la connexion cable ethernet ça plante pas .....
 c est quoi doctor???!!!!

un simple freenaute

« Réponse #22 le: 11 August 2011 18:48:53 »
Wifi perturbé ?
Boîtier HD vieillissant ?
...

mentor

« Réponse #23 le: 16 August 2011 14:55:53 »
bonjour Mr le technicien;

Merci pour ta réponse mais je vais etre un peu plus précis:
Le boitier se bloque meme quand je suis connecté en ethernet au bout de 3 heures ,donc je reboot ce boitier et tout est ok
Je possede ce boitier depuis 2008 ,si je dois le changer comment je dois faire?

Merci pour tes réponses ,c est toujours appreciable de se sentir moins seul devant un pb!!!

mentor

« Réponse #24 le: 07 September 2011 15:28:00 »
bonjour

Bon je crois comprendre ce qui ce passe ,c est un pb de T° vu avec la combinaison de touche sur ctrl et start.
A 52 °c la box se fige
A 50°c demarage du fan =11%
Qund je la met à l envers (dessus vers le bas) le refroidissement se passe bien.
Pb connu sur cette box HD.

mentor

« Réponse #25 le: 21 October 2011 10:46:41 »
bonjour
Bon j ai réglé le pb de chauffe de ma freebox hd ==>j ai acheté des fans  sur laquelle j ai déposé la free et maintenant
t°45 °C
merci de m avoir lu