Freenews

[NAT] Star Academy diffusé par Free
« le: 02 September 2005 06:29:41 »
   Extrait de la newsletter 377 de l'ADUF.
   Star Academy sera diffusé par Free sur le canal 60 de la Freebox au prix de 12 euros.
   La diffusion débutera ce soir.
Quelques précisions ci dessous...

La Star Academy est un produit d'Endemol et non de TF1 qui n'en est que le diffuseur hertzien, sans exclusivité.
Endemol fait donc ce qu'elle veut pour la reprise de Star Academy sur d'autres supports que l'hertzien analogique & TNT. Il ne s'agit pas d'une faveur de TF1 qui est toujours opposé à sa reprise dans le bouquet basic de FreeboxTV.

Lien vers la news

tcherno63

« Réponse #1 le: 02 September 2005 06:48:03 »
??? TF1 pas sur le bouquet, mais vend sa m**de ??

Ce n'est pas pour ça que j'attends le dégroupage moâ  :D

Rien à f**tre... et puis, je parle même pas du prix !!!

LIFTESS

« Réponse #2 le: 02 September 2005 06:48:09 »
Alors ça c'est une chose qui me fait éclater de rire. Payer pour voir la Star Ac' alors que sur TF1 on a la même chose pour rien mais en résumé. Déjà que le résumé sert à rien alors toute une journée ... Mais bon ça rendra les fans heureux et les fans donneront beaucoup de sous à Free pour voir toutes les "exclusivité inutiles"... Après ce n'est que mon point de vue ;).

bonne journée :).

Burn

« Réponse #3 le: 02 September 2005 06:57:48 »
Je quitte mon boulot de suite et j me colle devant la TV !!!
c est la teuf !!!
c est pas tous les jours qu on voit un spectacle de guignol a ce prix la ..
on reçoit un pot de vaseline par la poste avec ?
parce que chais pas moi mais franchement les chaines française en ce moment ..
a part des programmes pour boutonneux attardés ultraconditionnés .. y a quoi d autres ?

itoben

« Réponse #4 le: 02 September 2005 07:05:59 »
A part les parents et les amis des élèves, vous pensez vraiment qu'il y en a qui s'abonne ? J'aimerai bien connaître les stats.

Et pourquoi Free accepte de mettre ce programme fort instructif (lol) alors que TF1 refuse d'être diffusé via la Freebox !

Explication ?

kez

« Réponse #5 le: 02 September 2005 07:16:20 »
Citation de: itoben
A part les parents et les amis des élèves, vous pensez vraiment qu'il y en a qui s'abonne ? J'aimerai bien connaître les stats.

Et pourquoi Free accepte de mettre ce programme fort instructif (lol) alors que TF1 refuse d'être diffusé via la Freebox !

Explication ?
pour l'argent evidement

skye

« Réponse #6 le: 02 September 2005 07:44:27 »
on est vraiment des petits chanceux qu'on nous propose ça en exxxxxxclusivité...... :rolleyes:
Surtout que d'après Arrêt sur images dès que y'a un truc qui leur plaît pas "coupure de son pour des raisons éditoriales"....
itoben > quand on voit que y'en a qui achètent les cds pourquoi il s'arrêteraient en si bon chemin...

Enfin bon y'en a sûrement à qui ça fera plaisir...

recensement modeles freebox

« Réponse #7 le: 02 September 2005 07:46:50 »
si tf1 arrive a bien vendre cette emission poubelle aux freeboxés , il acceptera p-e la diffusion de la chaine sur la freebox.
en tout cas , je prefere mieux m abonner a teva ou a pink!!!

lol rêve

« Réponse #8 le: 02 September 2005 08:05:06 »
En exclu les candidats :

http://www.zataz.com/images/images_news/news/13280062934316c3634e62a.jpg

TF1 a diffusé ça par erreur sur leur site lors de test de leur réseau ...  On y voit tous les candidats de Star Ac 5.

Vive le suspens mdr.

Yoann Ferret

« Réponse #9 le: 02 September 2005 08:17:38 »
c'est vraiment de pire en pire. Si Free accepte de faire gagner du fric à TF1 sans exiger de contrepartie, faut pas s'étonner après si ils veulent pas figurer dans le bouquet Basic. :-(

arkos

« Réponse #10 le: 02 September 2005 08:19:16 »
Salut
Pour une fois je vais trouver un avantage à ne pas etre degroupé :-p
a+

AnGeLuS

« Réponse #11 le: 02 September 2005 08:19:53 »
no comment ...

nicolas

« Réponse #12 le: 02 September 2005 08:31:43 »
peut etre  un pas de tf1 vers la freebox

Yoann Ferret

« Réponse #13 le: 02 September 2005 08:41:25 »
Citation de: nicolas007
c'est tout le contraire ! Là, Free manque clairement de combativité : ils veulent TF1 gratuit, oui ou non ? Si oui faut qu'ils exercent un peu une pression, un chantage... là en acceptant de diffuser la Star Ac payante ils filent du blé à TF1 sans exiger la juste contrepartie (sa diffusion dans le bouquet Basic). Comme je le disais, après faut pas s'étonner si TF1 n'arrive jamais sur Freebox... je dis pas bravo à Free pour ce coup-là...

chtitux

« Réponse #14 le: 02 September 2005 08:43:03 »
Citation de: Bob Le Fou
En exclu les candidats :

http://www.zataz.com/images/images_news/news/13280062934316c3634e62a.jpg

TF1 a diffusé ça par erreur sur leur site lors de test de leur réseau ...  On y voit tous les candidats de Star Ac 5.

Vive le suspens mdr.
Halala, c'est vraiment dommage, surtout qu'un magazine TV (TV7jours ou autre) a reussi a se procurer (par Nikos) la tronche des 40 candidats, avec leurs noms et prenoms ...

C'est un peu comme Houl'beck, ya des fuites, mais c'est pas fait expres ...

bricolo42

« Réponse #15 le: 02 September 2005 09:03:56 »
encore la star ac ? et dire qu'on paye la redevance tv pour voir des conneries pareil,faut vraiment etre idiot pour regarder des emissions de ce genre.tous les gouts sont dans la nature et dans la bobox,mdrrrrrrr.

Ctoix

« Réponse #16 le: 02 September 2005 09:06:38 »
Ah non de dioux, miséricorde.... star ac 5 mais quand s'arreteront-ils !!!! la malédiction continue, et sur Free maintenant, payant en plus... mais bon si on ne veut pas le regarder on ne tape pas 60 sur la télécommande et on ne paye pas 12€ (les garder en cas d'appel à la hotline... :rolleyes:).
De toute façon TF1 sur free ??? si c'est pour voir les cordiers machin chose , la touzet et autres séries françaises à la mord moi le noeud c'est pas la peine.....

moktoipas

« Réponse #17 le: 02 September 2005 09:12:26 »
Citation de: yoann007
en acceptant de diffuser la Star Ac payante ils filent du blé à TF1 sans exiger la juste contrepartie
Qui te dis qu'il n'y a pas de contrepartie ?
A mon avis d'ici quelques jours ou a la fin de la star ac on a la 1.

noircoeur

« Réponse #18 le: 02 September 2005 09:16:05 »
Citation de: bricolo42
encore la star ac ? et dire qu'on paye la redevance tv pour voir des conneries pareil,faut vraiment etre idiot pour regarder des emissions de ce genre.tous les gouts sont dans la nature et dans la bobox,mdrrrrrrr.
eUHH......... la redevance n'est pas pour TF1. Y a vraiment besoin de rappeler que ce n'est plus une chaîne publique depuis longtemps? :rolleyes:

En tout cas, je constate que si cela se vérifie, c'est 2€ de moins que partout ailleurs

Sébastien Ballangé

« Réponse #19 le: 02 September 2005 09:20:32 »
Citation de: nicolas007
c'est tout le contraire ! Là, Free manque clairement de combativité : ils veulent TF1 gratuit, oui ou non ? Si oui faut qu'ils exercent un peu une pression, un chantage... là en acceptant de diffuser la Star Ac payante ils filent du blé à TF1 sans exiger la juste contrepartie (sa diffusion dans le bouquet Basic). Comme je le disais, après faut pas s'étonner si TF1 n'arrive jamais sur Freebox... je dis pas bravo à Free pour ce coup-là...
Les relations inter entreprises sont affaires de compromis ...
Peut être que Free a préféré montrer sa "bonne foi" à TF1 en acceptant cette chaîne événementielle et leur prouver ainsi qu'ils ne sont pas là pour faire une guéguerre contre les éditeurs de chaînes.
Ca va de plus permettre à TF1 d'avoir des stats très précises sur FreeboxTV et sur les abonnés potentiellement intéressés par TPS. Faut quand même pas oublier que TPS est actuellement dans une mauvaise passe et qu'ils se font de plus en plus laminer par CANALSAT donc ils ne sont plus trop en position de force.
En acceptant de diffuser la Star Ac', Free fait un pas vers eux et c'est plutôt bon signe quant à l'état actuel des relations entre le Groupe TF1 et eux : si les négociations étaient totalement bloquées et dans l'impasse, je ne pense pas que l'on aurait eu le "privilège" de recevoir cette chaîne. Enfin ce n'est que mon avis hein ;)

Au passage, la Star Ac' n'est absolument pas en exclu sur Freebox TV : cette chaîne est dispo sur TOUS les bouquets : TPS (bien sûr), CANALSAT (sat et adsl) et aussi NeufTV ...
Et pendant que je suis dans les "corrections", est-ce vraiment nécessaire de rappeler encore une fois que les chaînes privées ne touchent pas un centime de la redevance ? ;)

Sébastien Ballangé

« Réponse #20 le: 02 September 2005 09:24:15 »
Citation de: noircoeur
En tout cas, je constate que si cela se vérifie, c'est 2€ de moins que partout ailleurs
paske la politique de Free est tout simplement d'amener le plus grand nombre de chaînes possibles sur leur bouquet, pas de faire des marges énormes là dessus. Tout comme Free ne rémunère pas les chaînes proposées en basic, ils ne facturent pas non plus de frais de diffusion (contrairement aux bouquets sat)
A mon avis TF1 "vend" la chaîne au même prix à tous les bouquets, libre à eux ensuite de la proposer au tarif qu'ils souhaitent.

Raptor39

« Réponse #21 le: 02 September 2005 09:53:37 »
Citation de: bricolo42
j'étais sur tps avant et c'était aussi 12euros les deux premières semaines d'abonnement, une semaine avant et après que l'émission commence en gros, vu que la première semaine c'est gratuit pour inciter à s'abonner et le prix c aussi pour inciter à s'abonner, après ça passe à 14 jusqu'au 3/4 de l'émission ou ça rebaisse à 12.

C'est vrai que c chiant à mourir de matter starac 24/24 parce que ce qu'ils disent pas, c que ils coupent non seulement à chaque fois que ça parle intéressant (y coupe pas que quand ça parle de marques et pubs, y coupent quand ça parle de cul et autre voir de l'émission en elle meme), mais ils coupent surtout tous les passages qu'ils considèrent intéressant au point d'etre diffusé dans le prime de 19h, en gros le 24/24 sert à très peu de chose, surtout si on a pas tf1 et quon rate le meilleur... C'est en ça que c encore plus abérant que tf1 diffuse le 24/24 mais pas tf1 elle meme.

En tout k, préparez-vous a voir l'arrivé des candidats vers 1h du mat' cette nuit ;)

Bronco

« Réponse #22 le: 02 September 2005 10:11:02 »
Quand on voit c'qu'on voit, qu'on entend c'qu'on entend, ben on a raison de penser c'qu'on pense

De toute façon, la Star'Ac avant les demi-finales, c'est essentiellement une bande de boeufs qui ne savent même pas chanter ... Pouvez passer l'abo à 120€, ça ne va pas me déranger :D

Olivier Rosello

« Réponse #23 le: 02 September 2005 11:03:44 »
Quelques précisions supplémentaires ont été ajoutées dans la news.

Lilo Boom

« Réponse #24 le: 02 September 2005 11:06:29 »
dans tous les cas, ca fait une nouveau programme de merde sur Freebox ^^

le pire, c'est que ce soit payant ... c'est affolant :D

Raptor39

« Réponse #25 le: 02 September 2005 11:09:11 »
y'a rien d'affolant là dedans, ça peut etre marrant
moi j'achètais tous les 24/24 du loft et j'adorais ça

on a tous dans notre famille du monde qui y matte, quand ils viennent chez vous ben c tjs marrant de leur montrer le 24/24
moi jai ma ptite nièce de 10ans qui kifferait grave si jy prenais ;)

mais bon jmen tape trop pas le temps dy suivre
mais 12euros c logique pour 3mois de programme, c tjs moins cher qu'un abo à wow :D

Lilo Boom

« Réponse #26 le: 02 September 2005 11:17:58 »
ya toujours la possibilité de couper le son qd tu regardes ce genre de chaine ...

Raptor39

« Réponse #27 le: 02 September 2005 11:20:44 »
ouais, enfin moi jmatte ce genre de truc comme vous mattez les chaines musicales, style t'es sur ordi tu joue ou tu papotte et t'as le son des gens qui parlent derrière, quand t'entend un truc intéressant tu tourne la tête pour voir cqui se passe

arnobeck

« Réponse #28 le: 02 September 2005 12:28:23 »
Est-ce normal que pour l'instant le canal 60 indique "Pas de service" sur le bouquet Freebox TV ?
Ce sera actif que à partir de ce soir je suppose ?

Sébastien Ballangé

« Réponse #29 le: 02 September 2005 12:33:08 »
Citation de: arnobeck
Est-ce normal que pour l'instant le canal 60 indique "Pas de service" sur le bouquet Freebox TV ?
une petite mire avec la musique du générique en boucle pourrait être la bienvenue en effet, ne serait ce que pour informer les freenautes ne recevant pas la newsletter de l'aduf, ne lisant pas freenews/universfreebox/... de l'arrivée imminente de ce formidable programme dans leur boiboite ;)

jicebe7

« Réponse #30 le: 02 September 2005 12:46:26 »
Beueeerrrk...et en plus ne me dites pas que y'en a qui paient pour voir çà! (alors qu'entre parentheses c'est diffusé gratis sur TF1 -rebeueerrk-) Enfin chacun ses goûts et ça n'engage que moi  ;)

Lilo Boom

« Réponse #31 le: 02 September 2005 12:47:36 »
Citation de: segfault
Citation de: arnobeck
une petite mire avec la musique du générique en boucle pourrait être la bienvenue en effet, ne serait ce que pour informer les freenautes ne recevant pas la newsletter de l'aduf, ne lisant pas freenews/universfreebox/... de l'arrivée imminente de ce formidable programme dans leur boiboite ;)
Free et la com ... :D

enfin, je suis ptet mauvaise langue, on va ptet avoir droit a un super mail pour la star ac huhu

LoloSni

« Réponse #32 le: 02 September 2005 14:00:14 »
Moi ce qui me fait rire là dedans c'est que tout le monde critique ces emissions mais quans on voit l'audience on ce demande qui regarde...
Je suis sûr que parmis les personne de ce forum, il y en a qui regarde mais qui critiques...
Réfléchissez si personne regardait, on en serait pas au 5 !

Raptor39

« Réponse #33 le: 02 September 2005 14:07:49 »
Tu m'as fait pensé à un truc
vous trouvez ça cher 12euros pour 3mois, que nous on paye alors que tf1 c gratuit
déjà tf1 c pas du 24/24 confondez pas...
et surtout, tf1 c bourré de pub la starac, alors c pas "gratuit" non plus

En général les chaines payantes ont nettement moins de pub que les privés gratuites et ça, ça se paye ;)

Diaz

« Réponse #34 le: 02 September 2005 14:19:12 »
Citation de: segfault
Au passage, la Star Ac' n'est absolument pas en exclu sur Freebox TV : cette chaîne est dispo sur TOUS les bouquets : TPS (bien sûr), CANALSAT (sat et adsl) et aussi NeufTV ...
14 euros chez Neuf...

Raptor39

« Réponse #35 le: 02 September 2005 14:24:44 »
encore faudrait-il pouvoir matter france2 sans lag :D

Yoann Ferret

« Réponse #36 le: 02 September 2005 14:36:00 »
Citation de: moktoipas
en acceptant de diffuser la Star Ac payante ils filent du blé à TF1 sans exiger la juste contrepartie
Qui te dis qu'il n'y a pas de contrepartie ?
A mon avis d'ici quelques jours ou a la fin de la star ac on a la 1.
ça m'étonnerait grandement moi... ça prouve bien que chez TF1 ils connaissent l'intérêt de Freebox tant que ça peut leur rapporter (à mon avis va y avoir pas mal d'abonnés Star Academy en plus grâce à FreeboxTV...). Mais pour la chaîne elle-même, à mon avis on peut encore attendre, c'est pas pour tout de suite :(

Diaz

« Réponse #37 le: 02 September 2005 14:58:34 »
Vous faites l'amalgame entre TF1 et Endemol.... Endemol (production) revend Star Ac à TF1, donc le fric de la diffusion par la Freebox ne va pas à TF1 mais bien à Endemol ;)

Raptor39

« Réponse #38 le: 02 September 2005 15:00:24 »
oui mais c'est le genre de truc qui rend accroc, plus t'y regarde plus t'en veux
et si tu matte le 24/24, tu mattera forcément le prime-time tf1 bourré de pub,

alors t'inquiète pas qu'au final, le gagnant c'est tf1, y'a pas d'amalgame :D

Diaz

« Réponse #39 le: 02 September 2005 15:02:29 »
;)

Yoann Ferret

« Réponse #40 le: 02 September 2005 15:50:57 »
ne pas oublier non plus que c'est TF1 qui finance... autant vous dire que TF1 a de l'influence chez Endemol c'est peu de le dire !

RO46

« Réponse #41 le: 02 September 2005 16:56:15 »
Quel intérêt la Starac si on a un débit de m...  pas de réponse de Free sur le problème et surtout pas de solution. Car il y a PROBLEME !!!

RONAN

« Réponse #42 le: 02 September 2005 17:20:49 »
pour les fans ça vient de commencé sur le canal 60 pour s'inscrire 12€ la saison

abductionwatch1

« Réponse #43 le: 02 September 2005 17:22:17 »
Je suis choqué de voir tous ces commentaires negatifs sur la star ac...pour moi c'est
vraiment une emission culte et je suis sur que beaucoup pensent comme moi.
Je n'ai pas honte de dire que je vais payer les 12 euros d'abonnement et
deguster mon emission preférée sans moderation....
Fans de la star ac , manifestez vous !
 En tout je tiens a dire merci à free au nom de tous
les accros de la star ac !!!

akyrio

« Réponse #44 le: 02 September 2005 17:59:17 »
idem pour moi abductionwatch1! :)

atomcomputer

« Réponse #45 le: 02 September 2005 18:39:10 »
On va dire que je déteste plus ou moins la télé réalité, quand on voit que TF1 affirme par la voix de M. Le Lay:

«  Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible  »

donc : je veux pas TF1 sur la freebox moi ;)

Raptor39

« Réponse #46 le: 02 September 2005 18:41:24 »
kes ki toblige à matter la pub atom :D
moi à chaque pub je zap et jmatte ce quil ya sur les autres chaines !

content que y'a des fans de starac, ça me rassure jai cru que tous les freenewser était pareil lol
on peut pas dire que jaime la starac mais jy déteste pas par défaut comme vous !

free31

« Réponse #47 le: 02 September 2005 19:13:30 »
Moi je vien de m'abonner pour mon fils (15 ans) !
12 € pour des conerie ! ou il ya meme du racisme ! je trouve grave mais je veux toujour faire plaizir a mon fils
A mon avis la freebox va devenir la ADOBOX !!

Il lance la star ac pour les ados [ Les ados sont la plus grande commantion en tous !!!]
...

mauris

« Réponse #48 le: 02 September 2005 19:35:48 »
LiloBZH, t'as vraiment des réponses un peu connes souvent, du genre le commantaires #25, c'est ca être "Staff freenews" ?
Heuresement que tes collégues ne sont pas tous comme toi !

Sinon, faut voir autre chose que le coté débile de la Star'ac, vous n'auriez pas eu la chaines, on aurait entendu des hurelement "ouais ouhhhh honte de Free bouhhh", jamais content ! Ca vous interesse pas, passé votre chemin ! Moi j'en ai rien à battre d'avoir des chaines régionales, qu'est-ce que je m'en fout mais alors !! Bah oui c'est pas ma région, mais je les acceptes quand même car ca interesse d'autres personnes..

Yoann Ferret

« Réponse #49 le: 02 September 2005 20:38:02 »
Citation de: mauris
Sinon, faut voir autre chose que le coté débile de la Star'ac, vous n'auriez pas eu la chaines, on aurait entendu des hurelement "ouais ouhhhh honte de Free bouhhh", jamais content !
ah bon. A ma connaissance, l'année dernière, y'a pas eu la chaîne, et personne n'en a paru choqué ^^