france2010

abonnement:que faire?
« le: 26 January 2010 19:12:06 »
bonsoir a tous malgre avoir lu des centaines de posts j'aurais aime avoir des informations plus precises.je suis actuellement chez orange avec l'offre net 18 megas a 39.90 plus location box 3 euros.concernant la fiabilite pas de souci depuis 3 ans.avant mon demenagement j'etais chez free mais c'etait la cata deconnnexions journalieres de 2004 a 2006.je suis sur montreuil mtl 93 longueur de ligne 1301  et 19.45DB d'attenuation avec ces caracteristiques a quoi puisse m'attendre en vitesse?et surtout la procedure a suivre pour resilier orange a quelle etape? j'avoue que plus je fais des recherches plus je m'embrouille.par avance merci a toutes et a tous

nickole

« Réponse #1 le: 26 January 2010 19:17:07 »
Bonjour ,

Commencez par lire le sujet A LIRE AVANT DE POSTER qui est épinglé en tête de ce forum svp

Merci également de revoir la forme de votre message (majuscules, ponctuation et retours à la ligne ...) car en l'état votre message n'est pas facile à comprendre ...

france2010

« Réponse #2 le: 26 January 2010 20:13:04 »
Citation de: nickole
Bonjour ,

Commencez par lire le sujet A LIRE AVANT DE POSTER qui est épinglé en tête de ce forum svp.
mea culpa

sebastopaul

« Réponse #3 le: 26 January 2010 22:35:44 »
Et si j'ai bien compris le fait de changer de fournisseur ne résoudra pas son souci de déconnexions.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 26 January 2010 23:08:01 »
Qui n'existe plus !;)

Pour le reste, les réponses sont dans les tutos sur l'abonnement.

france2010

« Réponse #5 le: 27 January 2010 14:02:24 »
merci pour les reponses si j'ai bien compris je doit attendre  l'etape 6 pour ensuite demander le bon de restitution orange?etant profane en la matiere comment savoir s'il ya de la place sur le repartiteur et estimer le debit? d'avance merci et bonne journee

nickole

« Réponse #6 le: 27 January 2010 14:20:28 »
Citation de: france2010
comment [...] estimer le debit?
Extrait du sujet A LIRE AVANT DE POSTER : CE QU'IL FAUT SAVOIR AU SUJET DE L'ABONNEMENT épinglé en tête de ce forum :

Si malgré tout vous ne trouvez pas votre réponse, nous vous invitons à poster votre question dans une nouvelle discussion, et à exposer tous les éléments nécessaires, notamment :

- un test d'éligibilité de votre ligne: http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html ou www.degrouptest.com (mode Expert)
- votre offre (ADSL Nu, non dégroupé simple, dégroupage partiel/total)
- votre central téléphonique (NRA), surtout en cas de problème de délai à rallonge
- l'historique du problème s'il y a lieu
- et tous les détails qui vous sembleront pertinents pour nous aider... à vous aider ;)

Merci à vous
Le test d'éligibilité sur www.degrouptest.com donne également une estimation du débit.

france2010

« Réponse #7 le: 30 January 2010 10:40:28 »
merci pour la reponse mais je ne suis pas plus avance' car sur degrouptest figurez vous que tous les fai sont presents sauf les offres de free meme les petits y sont genre nordnet et budget telecom.pour le debit impossible de savoir a combien j'aurais droit mais bon je le saurais apres activation de ma connexion car la je part un peu a l'aventure.encore une ou deux questions je me suis inscrit hier j'ai recu mes identifiants par mail.quelle est la procedure a suivre pour orange car je suis un peu paume .faut il demander un bon de restitution et rendre la livebox en agence ou l'envoyer avec la lettre de resiliation?l'envoyer une fois l'etape 6 franchie ou avant? merci par avance et bon week end

nickole

« Réponse #8 le: 30 January 2010 11:14:50 »
Sur le test d'élibilité de Degouptest les informations à poster sont dans la rubrique "Informations techniques".
Si vous préférez faites le test d'éligibilité de Free et postez le résultat en masquant votre n° de ligne.
Les deux nous permettent de faire une estimation de votre débit.

france2010

« Réponse #9 le: 02 February 2010 10:35:07 »
Sur le test d'élibilité de Degouptest les informations à poster sont dans la rubrique "Informations techniques".
Si vous préférez faites le test d'éligibilité de Free et postez le résultat en masquant votre n° de ligne.
Les deux nous permettent de faire une estimation de votre débit.
merci pour les reponses  je reviens pour une information urgente depuis ce matin je n'ai plus internet  la je me connecte depuis un cyber .sur la console de free je viens de verifier je suis a l'etape 3 est ce normal de ne pus avoir internet?dois je envoyer la lettre de resiliation a orange? que dois je faire? merci pour vos reponses

nickole

« Réponse #10 le: 02 February 2010 13:57:19 »
merci pour les reponses si j'ai bien compris je doit attendre  l'etape 6 pour ensuite demander le bon de restitution orange?
Oui

depuis ce matin je n'ai plus internet  la je me connecte depuis un cyber .sur la console de free je viens de verifier je suis a l'etape 3 est ce normal de ne pus avoir internet?dois je envoyer la lettre de resiliation a orange? que dois je faire? merci pour vos reponses
En principe c'est normal mais comme vous n'avez posté aucune indication sur votre abonnement impossible d'être affirmatif.

Attendez au moins que la ligne soit construite (étape4), idéalement qu'elle soit activée (étape 6) et vérifiez qu'elle fonctionne avant de résilier Orange.
En principe à partir de l'étape 3 ça va vite, sauf saturation du Dslam.

france2010

« Réponse #11 le: 02 February 2010 16:26:43 »
merci pour votre reponse.je croyais avoir internet jusqu'a l'etape 6 avec orange mais depuis ce matin plus d'internet avec la livebox avec le message identifiant ou mot de passe incorrect et a l'instant avant de venir au cyber reseau indisponible pas de serveur ppp.par contre sur la console de gestion de free ce matin j'etais a l'etape 3 et maintenant etape 4ligne en cours de construction .je rappelle que je suis abonne orange net sans abo ft.

Evitez les citations quand c'est inutile svp.
Encore une fois faites un effort sur la forme (mettez des retours à la ligne) car comme ça c'est pénible à lire.

france2010

« Réponse #12 le: 02 February 2010 16:30:07 »
j'ai oublie de preciser que j'ai pu choisir un numero de telephone commencant par 09 sur la console de free

Evitez les citations quand c'est inutile ...

nickole

« Réponse #13 le: 02 February 2010 18:03:08 »
Au lieu de poster sans arrêt merci de lire le sujet  A LIRE AVANT DE POSTER : CE QU'IL FAUT SAVOIR AU SUJET DE L'ABONNEMENT épinglé en-tête du forum car il répond à une grande partie de vos questions.

Si vous avez encore des questions postez avec les informations qui sont demandées, au minimum :
- le nom de votre offre Freebox,
- votre NRA,
- la longueur de la ligne et son affaiblissement.

Pour les obtenir :
1- faites le test d'éligibilité de Free sur la page http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html
2- faites une copie des informations que vous obtiendrez
3- postez-les ici (sans le n° de téléphone bien sûr) en les collant dans votre message.

C'est la dernière fois que je vous le demande.

france2010

« Réponse #14 le: 02 February 2010 18:14:16 »
j'ai bien donne toutes les infos orange net 18 megas nra mtl93 (montreuil)longueur de ligne 1301 affaiblissement 19 mais la je veux comprendre pourquoi j'ai la coonxion orange coupee en etant a l'etape 4 de free

nickole

« Réponse #15 le: 02 February 2010 20:27:28 »
ok mais j'ignore toujours quelle offre vous avez souscrit chez Free.
Tout ce que je peux vous dire c'est que chez Free vous aurez un débit supérieur à celui que vous aviez chez Orange.

Si vous voulez des réponses plus précises faites le test d'éligibilité de Free et postez le résultat.

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 02 February 2010 20:37:30 »
FT n'a pas encore validé le câblage ou Free n'a pas traité le retour, mais vous êtes maintenant raccordé chez Free.

france2010

« Réponse #17 le: 03 February 2010 10:48:21 »
Citation de: un simple freenaute
FT n'a pas encore validé le câblage ou Free n'a pas traité le retour, mais vous êtes maintenant raccordé chez Free.
bonjour merci pour la reponse sinon je suis chez free en degroupage total et la je viens de consulter je suis toujours a l'etape 4 et plus d'internet  ni telephone depuis hier.  je voulais juste savoir si c'etait normal et quelles sont les demarches a faire.puis que je n'ai plus le net avec orange dois je envoyer la resiliation ou attendre l'etape 6? la facture du cyber commence a devenir salee

france2010

« Réponse #18 le: 03 February 2010 15:54:56 »
Citation de: un simple freenaute
bonjour merci pour la reponse sinon je suis chez free en degroupage total et la je viens de consulter je suis toujours a l'etape 4 et plus d'internet  ni telephone depuis hier.  je voulais juste savoir si c'etait normal et quelles sont les demarches a faire.puis que je n'ai plus le net avec orange dois je envoyer la resiliation ou attendre l'etape 6? la facture du cyber commence a devenir salee
alors personne?

nickole

« Réponse #19 le: 03 February 2010 18:28:52 »
bonjour merci pour la reponse sinon je suis chez free en degroupage total
Si vous avez souscrit à l'offre Total Freebox je vous confirme qu'il faut absolument attendre que la ligne soit construite avant de réslier votre abonnement précédent chez Orange.

je suis toujours a l'etape 4 et plus d'internet  ni telephone depuis hier.  je voulais juste savoir si c'etait normal et quelles sont les demarches a faire.
Oui c'est normal, vous êtes en cours d'activation.
Vous n'avez pas de démarches à faire, il faut attendre d'être l'étape 6, ce qui ne devrait pas être bien long.

puis que je n'ai plus le net avec orange dois je envoyer la resiliation ou attendre l'etape 6? la facture du cyber commence a devenir salee
On vous a dit plussieurs fois qu'il faut résilier quand vous serez à l"étape 6.

Si vous lisiez les réponses au lieu de poser plusieurs fois la même question ça vous ferait faire des économies ...

france2010

« Réponse #20 le: 04 February 2010 09:29:28 »
bonjour comment voulez vous resilier a l'etape 6 alors que vous n'avez plus  acces a internet? logiquement j'ai cru avoir internet jusq'a l'etape 6 et la j'aurais une coupure de quelques jours. J'ai appele la hot line de free hier la demoiselle m'a dit de resilier des maintenant.alors dilemme.

nickole

« Réponse #21 le: 04 February 2010 18:10:40 »
Bonjour,

bonjour comment voulez vous resilier a l'etape 6 alors que vous n'avez plus  acces a internet
A l'étape 6 vous aurez accès à Internet puisque votre ligne sera activée et que vous aurez reçu votre Freebox.

Et puis vous utilisez Internet pour poster ici donc ...

J'ai appele la hot line de free hier la demoiselle m'a dit de resilier des maintenant.alors dilemme.
Si vous êtes à l'étape 4 votre ligne est construite donc vous pouvez résilier dès maintenant vu que vous avez perdu votre accès Internet chez Orange.

france2010

« Réponse #22 le: 05 February 2010 13:26:39 »
merci nickole je viend d'envoyer la resiliation et la je suis a l'etape 6 ligne active j'espere recevoir la box ce week end mais comme je n'ai pas recu ni de mail ni sms...  bonne journee a tous

france2010

« Réponse #23 le: 08 February 2010 16:14:58 »
bonjour pour clore cette discussion
demande faite le vendredi 29 janvier
etape 2 votre inscription  en cours de valdation par ft lundi 1 fevrier

etape3 et etape 4 ligne construite par ft  mardi 2 fevrier
etape 6 connexion active jeudi 4 fevrier
box recue ce midi
en resume cela a ete rapide hormis la deconnexion du mardi 2 a aujourd'hui.
mon debit apres plusieurs essais oscille entre 17 et 18 megas  presque le double de ma connexion orange.
voila si cela peut servir de futurs freenautes

nickole

« Réponse #24 le: 08 February 2010 17:39:18 »
Parfait, bon Adsl ;)

france2010

« Réponse #25 le: 08 February 2010 22:34:25 »
Parfait, bon Adsl ;)
merci