Bonjour,
Je me permets de venir vous voir pour essayer de trouver une solution à mon problème.
Depuis que je suis dans mon appartement, mon téléphone émet un grésillement pendant une conversation. Grésillement très désagréable pour moi ainsi que mon interlocuteur.
J'ai tout essayé !!! Changement des câbles, du transfo, j'ai acheté les freeplugs, changé de téléphone, débranché tout les appareils électrique à proximité de mon tel, ... Bien entendu j'ai fais aussi tout les reboots et autres hard reboot que m'a demandé la hotline. La seule chose qui n'a pas été changé, c'est la Freebox elle même, mais je suis sceptique sur le fait que ça règle mon problème.
Bref, j'en ai eu un peu marre de me battre contre des moulins à vent, je me suis mis donc à la recherche d'une solution alternative. Et je me pose la question du SIP. Est ce que l'achat d'un téléphone SIP et configuré pour utilisé la freephonie réglerai mon problème ? Je serais tenté de dire oui, mais c'est là que je sollicite votre avis car j'aimerais en être sûr avant de me lancer dans cet achat.
Bien entendu, ce n'est pas l'intérêt premier d'utiliser cette méthode à domicile, mais ma recherche se situe plus dans un but de confort d'écoute plutôt que de "nomadisme".
Et dans l'hypothèse ou la réponse serait positive, je suis à la recherche d'une liste de téléphone compatible freephonie. J'ai beau chercher chez l'ami Google, rien, nada. Impossible de trouver une quelconque liste.
Et si il n'existe pas de liste, pouvez m'éclairer sur les caractéristiques que doit comporter un téléphone compatible.
Je vous remercie par avance pour votre coup de pouce,
Ludo
Edit : Je suis en dégroupé total avec une freebox V5 ;-)