J'avais connaissance grâce à ce forum d'un projet de NRA-HD....Or un technicien FT m'a contacté aujourd'hui pour prendre rendez vous pour la construction de la ligne: j'ai repoussé l'intervention, ne sachant que faire....
Aïe, ça n'était pas nécessaire!
Ma question est simple:
- Aujourd'hui, 18 septembre, si un technicien vient construire ma ligne, où vais-je être raccordé niveau ADSL ? Sur le répartiteur de Yerres ?
Oui, dans le même central que celui pour le téléphone, soit YER91.
- Si c'est le cas, pourrais-je demander auprès de free une migration sur le NRA-HD de Crosne une fois ce dernier mis en place ?
Vous ne pourrez pas la demander, car c'est à l'initiative de France Télécom uniquement que les lignes sont migrées sur le NRA-HD.
- Est-ce que free serait en mesure de m'apporter ces informations ?
Free vous préviendra peu de temps avant le moment où la ligne sera migrée, mais pas avant. (ils ne le sauront pas, c'est FT qui préviendra Free)
Je suis bloqué, c'est la deuxième fois que je repousse l'intervention d'un technicien FT, préférant attendre la mise en place de VVG91 ! (Je ne sais pas si j'ai bien fais !)
Il faut que vous arrêtiez de différer l'intervention. Le mieux à faire est de laisser le technicien construire la ligne, laquelle empruntera le chemin normal jusqu'à YER91. Ensuite, si votre ligne est prévue à la migration, elle sera migrée, sinon, elle restera sur YER91; et cela arrivera que vous fassiez construire votre ligne avant la mise en service de VVG91 ou non.
De plus, dans l'hypothèse où vous voudriez attendre la construction du NRA-HD, il se pourrait que vous attendiez un petit bout de temps: la phase 1 est prévue pour le 18/10/06 (après, il y a encore la phase 2).