herculeum

projet d'un shelter sur crosne (nra yer91)
« le: 09 January 2006 20:56:30 »
J'ai vu dans le bulletin municipal de Crosne qui  dépend du NRA de YERRES dans l'essonne que France Telecom devait construire un shelter pour rapprocher les connections.
Actuellement le NRA se trouve à plus de 5000m.
Est-ce quelqu'un est au courant chez free et y-aura-til possiblité pour un opérateur autre que france telecom de s'y raccorder?
Merci.

Foolek

« Réponse #1 le: 14 March 2006 17:32:15 »
Ah !

je devrais les lire plus souvent les bulletins municipaux !!!
ca serait une pu***n de bonne nouvelle si Free pouvait basculer ses connexions
sur ce shelter :)

vigier91

« Réponse #2 le: 20 August 2006 10:15:13 »
des nouvelles???

Jc

« Réponse #3 le: 20 August 2006 15:27:24 »
Citation de: herculeum
J'ai vu dans le bulletin municipal de Crosne qui  dépend du NRA de YERRES dans l'essonne que France Telecom devait construire un shelter pour rapprocher les connections.
Actuellement le NRA se trouve à plus de 5000m.
Est-ce quelqu'un est au courant chez free et y-aura-til possiblité pour un opérateur autre que france telecom de s'y raccorder?
Votre bulletin municipal disait vrai: un NRA-HD (VVG91) va être construit à Crosnes par France Télécom. Il acceuillera environ 1000 à 1500 lignes, et sera équipé ADSL,ADSL2+ etc. Les travaux devraient commencer le 18 octobre.

A l'issue de la construction, si Free décide de dégrouper le répartiteur, les abonnés seront dégroupés, et du coup ils auront une meilleure longueur de ligne. La décision de migrer votre ligne téléphonique appartient à France Télécom seule, impossible d'influer sur leur décision.

vigier91

« Réponse #4 le: 20 August 2006 16:55:24 »
merci pour l'info

didi2102

« Réponse #5 le: 18 September 2006 12:38:01 »
Bonjour,

Je vais tenter d'exposer ma situation clairement. J'ai emménagé recemment dans un logement neuf à Crosne et souscris par la même occasion à l'offre free logement neuf (ils dépêchent un technicien FT qui prend contact avec nous pour la construction de la ligne).
J'avais connaissance grâce à ce forum d'un projet de NRA-HD....Or un technicien FT m'a contacté aujourd'hui pour prendre rendez vous pour la construction de la ligne: j'ai repoussé l'intervention, ne sachant que faire....
Ma question est simple:
- Aujourd'hui, 18 septembre, si un technicien vient construire ma ligne, où vais-je être raccordé niveau ADSL ? Sur le répartiteur de Yerres ?
- Si c'est le cas, pourrais-je demander auprès de free une migration sur le NRA-HD de Crosne une fois ce dernier mis en place ?
- Est-ce que free serait en mesure de m'apporter ces informations ?

Je suis bloqué, c'est la deuxième fois que je repousse l'intervention d'un technicien FT, préférant attendre la mise en place de VVG91 ! (Je ne sais pas si j'ai bien fais !)
Merci de votre aide !

Jc

« Réponse #6 le: 18 September 2006 18:12:16 »
Citation de: didi2102
J'avais connaissance grâce à ce forum d'un projet de NRA-HD....Or un technicien FT m'a contacté aujourd'hui pour prendre rendez vous pour la construction de la ligne: j'ai repoussé l'intervention, ne sachant que faire....
Aïe, ça n'était pas nécessaire!
Ma question est simple:
- Aujourd'hui, 18 septembre, si un technicien vient construire ma ligne, où vais-je être raccordé niveau ADSL ? Sur le répartiteur de Yerres ?
Oui, dans le même central que celui pour le téléphone, soit YER91.
- Si c'est le cas, pourrais-je demander auprès de free une migration sur le NRA-HD de Crosne une fois ce dernier mis en place ?
Vous ne pourrez pas la demander, car c'est à l'initiative de France Télécom uniquement que les lignes sont migrées sur le NRA-HD.
- Est-ce que free serait en mesure de m'apporter ces informations ?
Free vous préviendra peu de temps avant le moment où la ligne sera migrée, mais pas avant. (ils ne le sauront pas, c'est FT qui préviendra Free)
Je suis bloqué, c'est la deuxième fois que je repousse l'intervention d'un technicien FT, préférant attendre la mise en place de VVG91 ! (Je ne sais pas si j'ai bien fais !)
Il faut que vous arrêtiez de différer l'intervention. Le mieux à faire est de laisser le technicien construire la ligne, laquelle empruntera le chemin normal jusqu'à YER91. Ensuite, si votre ligne est prévue à la migration, elle sera migrée, sinon, elle restera sur YER91; et cela arrivera que vous fassiez construire votre ligne avant la mise en service de VVG91 ou non.
De plus, dans l'hypothèse où vous voudriez attendre la construction du NRA-HD, il se pourrait que vous attendiez un petit bout de temps: la phase 1 est prévue pour le 18/10/06 (après, il y a encore la phase 2).

didi2102

« Réponse #7 le: 20 September 2006 13:25:00 »
Je te remercie pour ces réponses précises.
Je n'ai plus qu'à attendre que FT me rappelle ou rappeler free mais en ce moment, j'ai l'impression que la hotline est HS :-)
A bientôt !

LEPOUTRE

« Réponse #8 le: 06 November 2006 09:18:25 »
Crosnois Egalement.
Chez free sur YER depuis 3 ans maintenant. Je suis en bout de ligne avec une magnifique attenuation.
Tu pourras me tenir au courant de ton avancement.

vigier91

« Réponse #9 le: 12 December 2006 10:32:08 »

Pierre

« Réponse #10 le: 07 September 2007 11:53:30 »
Bon, on est un an et demi après le post d'origine sur le NRA-HD VVG91, j'ai voulu vérifié si ça avance ici ou là. Je viens donc d'appeler free 0899905905 (à 1,34€ + 8mn à 0.34 : ouille, l'arnaque avec les temps d'attente et la fille formée à blablater un max !!!) qui confirme que bien que j'habite à 300m de ce NRA actif il y a un an et demi, je n'aurai qu'un cablage à 5km d'ici sur l'ancien YER91 de Yerres.

Confirmation de AliceADSL également, mais appel totalement gratuit car passé par eux depuis leur site! merci.

Déçu, je ne m'abonne donc pas... Dois-je encore laisser passer les années et faire des économies jusqu'à la fibre optique?

Pierre

« Réponse #11 le: 12 February 2008 18:38:43 »
Je me suis finalement abonné à free ce janvier 208 pour une deuxième ligne. La ligne a été activée sur Yer91 à 5km et pas sur vvg91 à 300 mètres (mi hauteur de la rue Boileau). Je récolte donc 60,5 db d'atténuation (pratiquement le silence parfait) et la freebox arrive juste à tenir avec un peu plus de 512Ko/s. Donc, j'ai juste le Net, et rien d'autre, malgré la disponibilité d'un beau NRA optique devant lequel je passe tous les matins en partant au boulot et une super freebox HD qui dort sous la télé en attendant de se démoder...

Si les copains de FT voulait bien dérouler un peu de cuivre sur nos vieux poteaux en tôle zinguée, ce serait sympa pour les abonnés qui pourront enfin bénéficier d'un Internet normal...

Gtoucompri

Re : projet d'un shelter sur crosne (nra yer91)
« Réponse #12 le: 22 February 2012 12:53:17 »
http://www.crosne.fr/fr/CROSNE-VILLE-INTERNET-2-2012/a/335.html

un lien qui devrait te faire marrer.....ou pas

PS je suis dans ton cas....    :'(