betan

La fibre arrive à Rennes!!!
« le: 26 January 2010 08:54:40 »
Bonjour,

Free vient de m'appeler pour me demander le nom de mon syndic...
J'ai donné les renseignements ainsi que les travaux en ce moment dans les rues de Rennes pour qu'ils en profitent.
La dame de Free, me disait que cela pourrait être très rapide dès que le syndic est OK!

Free va utiliser la fibre que "Vinci-LD Collectivités-Sogetrel-Covage" a déployé sur Rennes Métropole ou ils ont tirés la leur?

D'autres Rennais ont-ils été contactés?

A bientôt pour plus de news!
Betan
P.S. : je lis depuis longtemps Freenews, mais c'est mon premier message sur le forum!
P.P.S. : je suis sur Rennes centre. Vive la fibre car les NRA sont loin et peu nombreux.

betan

« Réponse #1 le: 26 January 2010 17:06:42 »
Sur un autre forum (http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=75797&postdays=0&postorder=asc&start=90) d'autres Rennais ont été contactés.

Certains d'entre-vous ont-ils été contactés?
Aurais-je des retours de la part de free?

Merci

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 26 January 2010 17:16:27 »
Bonjour,

Houlà faut pas s'emballer trop vite. Les appels ont lieu parfois 3 ans avant l'arrivée de la fibre : oui, Free a énormément de projets, c'est très avancé dans pas mal de villes et ça déploie très vite en ce moment, mais non, ce n'est pas pour demain :)

Pour la fibre utilisée, LD est une filiale de Vinci, Vinci propriétaire de SFR... donc le moins possible... et globalement sur la fibre où Free veut gagner le plus possible, ce sera opéré en propre.

betan

« Réponse #3 le: 26 January 2010 17:26:41 »
Oui, à l'époque une DSP avait mise en place par Rennes Métropole.
"Vinci-LDC-Sogetrel-Covage" avait pris la DSP pour la fibre.

Dans les autres villes, comment cela se passe-t-il?

revedeau

« Réponse #4 le: 03 February 2010 06:15:02 »
rennes metropole a juste permis d'ammener de la fibre autour de rennes la ou la plupart du temps FT en ammenai déjà...

Cette DSP avait plus vocation a ammené de la fibre dans les mairies opitaux grosses entreprises etc alors que free veut ammené de la fibre a chaque immeuble le projet est sans communes mesures !!!