Bonjour,
J'ai un cas pas simple, si vous pouvez me conseiller :-)
Je suis abonné free dans mon appart actuel, je déménage le 1er février. Le nouvel appart n'a jamais eu de ligne FT mais l'ancien locataire est abonné free.
J'ai demandé une procédure de déménagement : le formulaire que j'ai devant les yeux me dit que mon ancien abonnement fonctionne jusqu'au 1er février et que j'ai jusqu'au 1er mars pour m'abonner sur la nouvelle ligne.
Problème : l'ancien locataire, un ami, est parti en 4ème vitesse et n'a pas eu le temps de s'occuper de la résiliation de sa ligne. Je m'en occuperai donc lorsque j'arriverai là-bas : à partir du 1er février.
Ce soir j'ai appelé la hotline free pour leur demander combien de temps une résiliation prenait (et donc si j'avais assez du mois de février pour lancer le nouvel abonnement et ainsi être dans les temps de la procédure de déménagement). Là, surprise, elle m'indique qu'il est déjà trop tard pour mon déménagement (pourtant sur le papier, 1er mars) et que la meilleure solution serait pour moi de résilier (elle me dit : 15€ pour les frais). Elle me dit aussi que je peux alors lancer une nouvelle inscription sur la ligne du nouvel appart, même si celle-ci n'a pas été résiliée (

), ce qui forcément me ferait gagner pas mal de temps (mais quid de l'abonnement de l'ancien locataire? quid de sa freebox? est-ce possible techniquement?)...
Résultat je ne sais plus trop quoi faire :
1) continuer la procédure de déménagement, résilier la ligne de mon copain (en lui demandant de faire les manips adéquate sur son compte + en renvoyant moi-même sa freebox), puis prier pour être dans les temps du déménagement et ne pas payer de frais supplémentaires (ouverture d'une nouvelle ligne, continuer à payer l'ancien abonnement, etc)
2) ne pas lancer le déménagement (trop tard? est-ce que le formulaire de déménagement veut dire que j'ai lancé la procédure? mon abonnement sera-t-il réellement coupé le 1er février?), et résilier mon ancienne ligne. puis prendre un nouvel abonnement sur la nouvelle ligne (dans ce cas, dois je obligatoirement résilier l'abonnement de mon copain? combien de temps attendre et quels sont les frais?)
Merci de votre aide !