the nerd

Sundance, HD et Version Originale, grrrrr...
« le: 25 January 2010 19:19:19 »
J'accueillais avec joie l'arrivée de Sundance Channel. D'autant que côté HD en VO pour les cinéphiles, c'est pas la joie chez Free. Et je découvre avec horreur que j'ai souscrit à une version 0% de la chaîne originale: à l'instar de BBC-Prime, ne s'y retrouvent que les programmes produits par la chaîne. Comble de l'ironie, bien qu'il soit impossible de savoir ce que la chaîne diffuse, le guide des programmes reprend la programmation originale de la chaîne, laissant entrevoir tous les films auxquels nous, petits freenautes, n'avons pas accès.
Et quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les fans de VO sont aussi mal traités dans ce pays ? Sur Free, pour la VM, quand elle est disponible, il faut se contenter de regarder la chaîne en basse définition. C'est franchement frustrant, pour pas dire dégueulasse.

Charlus75

« Réponse #1 le: 04 February 2010 18:44:38 »
The Nerd, je crois que nous ne crions pas assez fort !!!!
Le pire, c'est de constater que derrière tout ça, il y a une offre commerciale cohérente qui est détruite par l'offre technique. Car Sundance = Cinéphile et majoritairement cinéphile = VO
Que dire des possibilités d'enregistrer en VO, que dire de la diffusion des flux audio qui sont disponibles en TNT et pas sur ADSL ou fibre, des "anomalies" et autres "bugs" "ponctuels" (qui se répètent de + en + régulièrement). Bref, ceux qui comme nous n'aiment pas la VF (car c'est de cela qu'il s'agit, nous n'aimons pas les programmes en VF) sont totalement oubliés. Pour ma part, quand un film est diffusé sur une chaine ou je suis abonné et que je ne peux pas avoir la VO, je le télécharge. Après tout, les droits ont été payés et pas consommés !!!!

the nerd

« Réponse #2 le: 05 February 2010 19:50:33 »
Charlus 75, le nombre de réactions à ce sujet démontre à quel point la V.O est une exigence peu répandue. Jusqu'à ta réponse, j'étais presque résigné. Moi non plus je ne supporte pas la VF. A l'ère de la télévision numérique, je pensais que ce débat VO vs VF deviendrait obsolète. Je suis affligé de constater qu'il faille avoir recours à des moyens illégaux pour parer à ce qui n'est pas une impossibilité technique mais simplement de l'indifférence. Depuis quelques jours, je constate que certaines chaînes ne donnent plus l'accès à la VM. Et la qualité du flux en HD de Sundance est tellement dégradée que je ne peux la regarder qu'en basse résolution. Bref, pas de salut pour les cinéphiles ou ceux qui ne parlent pas que le français. Nous ne crions pas assez fort ou peut-être pas dans la bonne oreille !