liloute93

Bonjour,

Je suis chez free depuis plus de 3 ans et je vais déménager mi avril pour aller vivre chez mon ami qui a déjà une ligne france télécom active (seulement une ligne pas d'abonnement tel que FREE, TELE 2, NEUF...). Nous allons donc vivre dans son appartement.

Ma question est simple :
Comment dois je procéder pour mon formulaire FREE sachant que la ligne de mon futur logement est déjà active. Mon ami doit il résilier son contrat FT avant mon arrivée exprès ou ce n'est pas la peine? Et si c'est le cas, combien de temps avant mon arrivée?

Je vous remercie pour vos réponses

sebastopaul

dans ton cas tu as 3 ans, je te conseille de résilier ton abonnement à FREE pas de frais de résiliation et de te réabonner directement chez ton ami.
Il ne faut pas qu'il résilie sa ligne France Télécom. tu vas sur le site de FREE tu rentres son numéro et tu fais une inscription sur ligne active en dégroupage total, FREE s'occupe de résilier la ligne. Tu valides en ligne via ton mail que tu pourras récupérer par la suite et le tour est joué. Ensuite tu vas sur le nouveau compte et tu vas sur le lien rattacher mes autres comptes mail. Ce n'est pas plus compliqué que ça. après tout dépend si tu es zone dégroupé et que tu vas en zone non dégroupée ?
Peux tu nous en dire plus c'est à dire le modèle de freebox que tu as et nous dire si ou ton ami habite c'est dégroupé ou non afin de te dionner une réponse plus adapté à ta demande.

liloute93

Mon ami habite dans une zone dégroupage total (PARIS) comme moi puisque nous habitons à 500 mètres l'un de l'autre.

Ma freebox est la freebox HD avec des antennes. Je l'ai eu en décembre 2006.

Par contre, si je résilie mon abonnement, cela signifie que je devrais rendre mon matos ou je pourrais le garder pour l'autre ligne?

Merci d'avance

sebastopaul

ok dans ton cas résilies, renvoies ta freebox et sur la ligne de ton ami tu te réabonnes tu auras la V5 avec les freeplugs. En plus si tu fais l'inscription avant tu pourras déménager et continuer à surfer sans interruption.

bon déménagement.

liloute93

C'est que je vais faire, merci d'avoir pris le temps de me répondre!

Vu que tu as l'air calé, quelle est la différence entre la freebox HD avec des antennes que je possède  actuellement et la freebox V5 avec les freeplugs?

sebastopaul

lje ne suis pas plus caler que Nikole ou d'autres du forum, j'ai lu la notice tout simplement.

les antennes sur la V5 servent pour la wifi et pour le mimo (transmission de la télévision) et sur le boitier HD les antennes réceptionne le mimo pour la télévision.
Et les nouvelles, il n'y a plus d'antennes apparentes, elles sont à l'intérieur et ont le nouveau mode wifi et sont plus puissante par contre plus de mimo et le boitier HD n'a plus d'antennes la transmission se fait via les freeplugs dont je rappelle qu'ils faut éviter de brancher sur des multi prises. Pour ce qui est de toninscription si tu déménages mi avril fait ton inscription fin mars comme ça tu auras internet le jour que tu emménageras.

bon déménagement et courage.