Freenews

Panne mail : enfin du nouveau
« le: 25 January 2010 14:48:25 »
Un serveur mail de Free est tombé en panne dans la journée du 7 janvier. Si l'accès à la messagerie a pu être rétabli en quelques jours, les utilisateurs concernés ont eu la mauvaise surprise de retrouver leur compte entièrement vidé de son contenu.

18 jours après le début de la panne (!), l'administrateur vient de demander sur les newsgroups officiels les identifiants de quelques personnes impactées qui vont visiblement servir de cobayes pour tester la procédure de restauration des données tant attendue.

Lire l'intégralité de la news

esver

« Réponse #1 le: 25 January 2010 16:20:51 »
la compte, la moyen... quelques problèmes avec le masculin et le féminin ?

Xazz

« Réponse #2 le: 25 January 2010 16:31:13 »
Corrigé. Merci.

Cooltiti

« Réponse #3 le: 25 January 2010 17:08:56 »
C'est bizarre, j'ai eu aucun pb le jour de la panne, mais une semaine après, impossible d'accéder à mes mails pdt 1 journée 1/2.
Ensuite, j'ai à nouveau pu y accéder sans souci, et sans aucune perte de mes messages. Par contre, depuis, je ne peux plus accéder à mon compte de messagerie :/   => Internal Server Error
(C'est bien le bon mdp, car si j'en met un mauvais il me l'indique...)

Xazz

« Réponse #4 le: 25 January 2010 17:15:06 »
Bonjour,

Citation de: Cooltiti
mais une semaine après, impossible d'accéder à mes mails pdt 1 journée 1/2.
Ensuite, j'ai à nouveau pu y accéder sans souci, et sans aucune perte de mes messages.
C'est que le serveur sur lequel est hébergé ta messagerie a eu une panne, comme ça arrive de temps en temps. L'administrateur a du corriger le problème via un redémarrage ou autre.

Par contre, depuis, je ne peux plus accéder à mon compte de messagerie :/   => Internal Server Error
(C'est bien le bon mdp, car si j'en met un mauvais il me l'indique...)
Depuis quand, depuis quoi ? C'est revenu et quelques jours plus tard, c'est retombé en panne ?

"Internal Server Error", ça veut dire qu'il y a un problème sur le serveur. Il faut le signaler à l'administrateur en indiquant ton compte de messagerie sur proxad.free.services.messagerie pour qu'il puisse regarder ce qui se passe.

A+

Xavier

DevDef

« Réponse #5 le: 25 January 2010 17:21:35 »
Citation de: Xazz
Corrigé. Merci.
Pour parfaire la correction, il y a aussi un vilain "quand à" vers la fin qui pique un peu les yeux. Il m'est avis qu'un "quant à" serait plus approprié.

Xazz

« Réponse #6 le: 25 January 2010 17:42:00 »
Décidément... Merci à toi aussi. :)

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 25 January 2010 19:56:28 »
Et pourtant j'ai fait la chasse aux fautes mais y'en a plein qui m'ont échappé apparemment :O

toche

« Réponse #8 le: 25 January 2010 22:11:32 »
bonjour bonsoir
enfin des news.....cool..(meme avec des fautes!):)  rien de grave !
merci pour les infos..
c'est tres dommage pour le carnet d'adresse mais il y en a forcement une partie dans le webmail et une autre qu'il faudra remettre a jour avec les mails qu'on aura recuperer
ce qui veut dire qu'il faudrait refaire une synchro avec zimbra pour le carnet d adresse qui se trouve dans le webmail ou alors dans la procedure sera inclue la recup des adresses du webmail??

je veux bien etre cobaye...car j'ai vraiment besoin de recuperer mes anciens mails....donc si ca peut servir !!!

wait and see !

Flatmania

« Réponse #9 le: 26 January 2010 07:46:54 »
...

mrclay

« Réponse #10 le: 26 January 2010 09:29:18 »
Vous aviez entendu parler de ce gros problème de mails chez SFR?
http://msc1.s-sfr.fr/webmail/InfoVirus.htm

100% des e-mails entrants bloqués et détruits par l'anti-virus
"Solution":
nous vous recommandons de recontacter l'émetteur du mail pour un nouvel envoi.

Cooltiti

« Réponse #11 le: 26 January 2010 10:40:22 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

"Internal Server Error", ça veut dire qu'il y a un problème sur le serveur. Il faut le signaler à l'administrateur en indiquant ton compte de messagerie sur proxad.free.services.messagerie pour qu'il puisse regarder ce qui se passe.

A+

Xavier
merci pour l'info Xavier, je vais voir ça

@+
Cooltiti

jahman

« Réponse #12 le: 26 January 2010 10:46:51 »
Les problèmes sur ZImbra ne sont pas nouveaux et notamment le problème plus que récurent concernant l'envoie
de mails avec une erreur de serveur (quota adresse IP dépassé ou quelque chose dans le genre).
Je trouve cela complètement hallucinant que cela ne soit pas rectifié non ? ?

loudwig

« Réponse #13 le: 26 January 2010 12:32:31 »
Oui qu'en est-il du problème d'envoi de mails?
On ne peut toujours pas faire un nouveau mail ou simplement répondre à un mail, sous Zimbra...
Normal?

G.Maurin

« Réponse #14 le: 27 January 2010 09:54:10 »
Pour ma part je n'ai perdu aucun mail, mais autant l'accès à celui de mon épouse chez free est nickel autant sur mon mail free, j'ai très souvent des erreurs.

Krissator

« Réponse #15 le: 26 February 2011 14:30:39 »
Y at-t-il eu à nouveau le problème dernièrement car depuis quelques jour, impossible de me connecté et pire... un message de non délivrance quand j'essaie d'envoyer un mail sur mon adresse free :-/

...Help :-(

danvert

« Réponse #16 le: 27 February 2011 19:08:23 »
Bonsoir,

Depuis vendredi 25/02, je ne peux plus accéder à ma messagerie aussi bien sur Free que Zimbra ; de plus, je ne peux plus consulter la rubrique "mon compte" où l'on m'indique un problème "temporaire"...... !!!!!!!

Si quelqu'un peut m'en dire plus, Merçi d'avance.

Prolixe

« Réponse #17 le: 28 February 2011 01:02:10 »
S'il pouvaient en profiter pour tout migrer sous exchange et nous offrir du push :-) ca serait le paradis ^^

snet

« Réponse #18 le: 28 February 2011 04:54:10 »
Bonjour,
c'est revenu, mais pas sans dégâts, la journée du 26 et blanche. Maque également le mail du 25 après 20h et ceux du 27 avant 9h.

FREE,  il y a encore du boulot pour nous récupérer tout çà !

olgaz31

« Réponse #19 le: 28 February 2011 07:49:15 »
Bonjour,

je peux accéder à mon mail free, et envoyer depuis cette adresse, mais ! je ne reçois rien !!!!!!
je me suis envoyé un mail test : pas de réception !
le problème n'est toujours pas réglé pour ma part ! et vous ?

jean-louis

« Réponse #20 le: 28 February 2011 08:05:14 »
là c'est rêglé depuis hier soir pour moi mais j'ai reçu un mail de vendredi un de samedi et un de dimanche et certains de cette nuit et ce matin je pense que les mails reçus pendant la panne vont revenir au compte goutte

snet

« Réponse #21 le: 28 February 2011 08:14:29 »
Le premier mail du 26 vient d'arriver

olgaz31

« Réponse #22 le: 28 February 2011 08:17:55 »
je viens de refaire un test, pas de retour !

Krissator

« Réponse #23 le: 28 February 2011 11:43:31 »
Pour ma part, c'est revenu hier soir aprés une coupure du 24 au 27.
J'ai quand même vécu un grand moment de solitude :'(

Je note que les mails qui m'ont été envoyés sur cette période ont été rejetés (...et si ma banque a encore perdu mon n° de CB, ... et si je pouvais aidé une canadienne à récupèrer son héritage, hein ?!) et que je n'ai trouvé aucune info nulpart à ce sujet !

Bref, avec toutes ces réponses, je me sens moins seul ^^

danvert

« Réponse #24 le: 28 February 2011 14:56:34 »
Bonjour,
Idem pour moi : l'accès à ma boite "mails" est désormais possible depuis hier soir. Par contre, celui à mon interface de gestion Freebox est toujours impossible : "service momentanément indisponible".... depuis 2 jours... !!!!!!