virg62

Eligibilité Offre bas débit
« le: 25 January 2010 12:46:20 »
Bonjour à tous,

J'ai une question qui reste sans réponse malgré tous les sujets abordés dans ce forum.

Free dispose d'une offre TV bas débit (MPEG4) nécessitant un débit réduit pour recevoir la TV (donc Alice aussi).

J'ai eu un conseiller Alice au téléphone pour avoir des infos et il m'a confirmé que ma ligne était éligible pour ta TV. Il est apparemment sur de lui !

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Longueur de ligne :  4342 mètres :
4/10 sur 4342 mètres  
Affaiblissement théorique :  65.13 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  753 kbps (94 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  547 kbps (68 ko/s)  

Qu'en pensez-vous ? Le service TV de Free et Alice sont-ils identiques en débit ?

Merci pour vos réponses,

Virg

sebastopaul

« Réponse #1 le: 25 January 2010 22:08:24 »
que ce soit Free ou Alice, ce sont les même plate forme donc après c'est en fonction de ton utilité, Alice Propose le téléphone vers les portable la première année mais en contre parti le décodeur TV avec le disque dur est payant et sans les Aliceplugs il me semble alors que Free te propose le disque dur pour le même prix les freeplugs inclus mais pas les appels vers les portables.

après question de ligne tu devrais avoir un débit de 2,5 méga environ car la distance encore ça pourrait passé mais l'atténuation est élevé du fait que c'est du 4/10 et donc c'est 15 db atténuation par km de ligne Alors qu'en 6/10 tu n'aurais que 40 db atténuation environ. Donc tu es dans la moyenne. Mais je te conseille Free qui a rajouté des chaines en bas débit. et la télévision devrait passer.

virg62

« Réponse #2 le: 26 January 2010 13:27:06 »
Bonjour Sébastien,

Merci pour tes indications.

Je pense que l'offre Free semble effectivement plus intéressante. Cependant, il semble y avoir un problème de débit au niveau de Free. Après analyse de ma ligne auprès du service commercial :

Free indique que ma ligne a un débit de 512k
Alice m'indique que me ligne a un débit de 2 mégas.

Qui croire ? La plateforme et le débit des 2 offres devrait être la même puisque c'est la "même maison"' !

Virgil

AAS

« Réponse #3 le: 26 January 2010 14:50:55 »
Bonjour,

Avec 65.13db d'affaiblissement théorique, vous n'aurez pas moins de 68db réelle et encore si la ligne est excellente.

J'ai 54db d'affaiblissement théorique, ma ligne est très pourrie car j'ai 66db d'atténuation réelle.
Mon débit est de 2050mbit/s (IP Speedtest), soit 2350mbit/s (ATM)  Paramètre Freebox sur la TV.
Je ne reçois que les chaînes bas débits à 1,7mbit , les 2mbit/s ne passent pas.

Dans votre cas il ne faut pas espérer avoir la TV en bas débit.

Seul TV sur PC passera.

virg62

« Réponse #4 le: 26 January 2010 20:40:42 »
Bonjour AAS,

Si vous êtes sûr de ce que vous dites, alors Alice affirme des informations qui sont totalement erronées dans le seul but de m'avoir comme client.

A vrai dire, je ne sais plus quoi faire car il y a quand même une grande différence entre 512k et 2 mégas ...

Que feriez-vous à ma place ???

sebastopaul

« Réponse #5 le: 26 January 2010 22:11:34 »
Pour infos si cela peux te rassurer ma cousine qui a une atténuation comme la tienne mais qui est câblé en 6/10 à 6 km du branchement à 2,5 méga. Donc ta ligne plus courte en 4/10 mais atténuation identique, je pense que tu devrais avoir 2,5 méga. Une copine dont voici les caractéristiques de ligne en 4/10 longueur de ligne : 3829 mètres affaiblissement théorique : 48.387 dB, elle a 4,8 méga donc cela dépend de la qualité de ligne.

Mais voilà c'est mon avis en fonction de mes connaissances.

@ AAS
si ton atténuation en théorie est de 54 db la réalité devrait être de 58 db d'atténuation donc il faut demander à la hotline de faire le nécessaire car tu devrait avoir un débit de 4 méga.

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 26 January 2010 22:58:50 »
Sur ces lignes très affaiblies l'atténuation réelle est souvemt inférieure à la théorie. Toutefois je n'affirmerai pas si vite latV, c'est un coup de poker...

Alicepligs et magnéto sont désormais offerts chez Alice qui vaut à elle seule le détour pour ses 4h mobiles à bas coût.

AAS : attentipn, kilo et non millibit par seconde (!)

AAS

« Réponse #7 le: 26 January 2010 23:09:39 »
Le problème c'est que le technicien Free est passé.
Il a reconnu sur la fiche technique qu'il y avait un problème et il a indiqué en remarque qu'il fallait faire un Gamot.
Le service technique suite à son passage a clos le Ticket.
Suite à tous mes appels il me répondait que ma ligne est dans les normes !!

Le monopole France Telecom Orange refuse de réparer les lignes de la concurrence et Free le sais bien et clos systématiquement les tickets à partir du moment où le débit dépasse 64kbit/s et qu'il n'y a pas trop de déconnexions.

Pour virg62, j'espère que sa ligne est bonne.

Oui kilo, je me suis embrouillé dans les méga ! Et de fait j'aurais dû mettre Mbit/s pour le 1,7Mbit/s
Voir : http://03010.eof.afpa.fr/base/unite%20multiples.pdf

sebastopaul

« Réponse #8 le: 26 January 2010 23:35:39 »
@ un simple freenaute

Je ne savais pas pour Alice merci du renseignement
donc c'est vrai que c'est alléchant de s'abonner chez Alice, Free devrait suivre le pas.

pour ce qui est du débit et des erreurs, Free a signé un contrat avec France Télécom pour la location de son réseau et tout dépend du seuil de tolérance ou France Télécom doit intervenir. C'est un pourcentage et si tu es dans la norme, France Télécom ne fera rien. donc si tu as 15 méga le seuil de tolérence peut être de 10 méga; c'est un exemple.
Pour le cas des abonnés Orange éligible à 18 méga, il ne font rien si tu n'est pas en dessous de 8 méga et pareil pour ceux qui sont à 8 méga le seuil de tolérance et de 2 méga.

Après comme dit un simple freenaute, chaque ligne est différente, deux voisins peuvent avoir un débit différent, cela dépend de la qualité de la ligne et surtout sur quel PC est raccordé la ligne.

virg62

« Réponse #9 le: 27 January 2010 09:43:56 »
Et bien comme vous le dites, je pense que ça sera un coup de chance si la TV passe !

Je vais m'abonner et je vous tiendrai au courant.
Par contre, je pense que passer par Free semble plus sécurisant car c'est quand même la maison mère.

Est-il possible d'avoir moins de débit avec Free que Alice ? Il y a 1.5 mégas de différence entre les 2 opérateurs...

Merci les amis !

AAS

« Réponse #10 le: 27 January 2010 11:01:58 »
Ce sont les mêmes équipements, donc même débit
Donc tout repose sur la qualité de votre ligne de 4342 mètres

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 27 January 2010 12:51:19 »
Ce sont les mêmes équipements ADSL et modems, le débit est égal.

Free ne fera pas d'offre 4h, elle ferait doublon avec celle d'Alice qui rapporte à la même maison, Iliad.

virg62

« Réponse #12 le: 13 February 2010 07:11:30 »
Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils.
Je viens d'installer le matériel pour la ligne concernée ci-dessus et après analyse de mon débit avec ma freeboxTV, j'ai un débit ATM de 765kb/s.

1- Pas de TV
2- Pas de radios (aucune son)
3- Pas de freeplayer (box en mode routeur - pas d'accès au service même en insérant l'adresse Ip)

Bref, assez déçu alors que Free avait prévu un débit de 3 mégas pour ma ligne lors de mon abonnement.

Virgil

sebastopaul

« Réponse #13 le: 13 February 2010 07:39:34 »
tu as un soucis sur ta ligne. Peux tu nous donner les caractéristiques de ta ligne sur la télévision touche FREE puis paramètre et réseau. Il faut contrôler les prises et surtout n'en garder qu'une la plus proche de l'arrivée  France Télécom, les autres les débrancher si c'est possible, le raccordement seul le plot un et trois doivent être connectés, c'est souvent le gris sur le un et le blanc sur trois. Si y'a pas de condensateur 3 pattes.

virg62

« Réponse #14 le: 17 February 2010 21:54:32 »
Bonjour Seb,

La prise concernée est effectivement la plus proche de la ligne F.T.
Je vais recopier (copier-coller impossible ?) mes données techniques de ma freeboxTV prochainement (je n'y ai pas accès pour le moment).

Cependant, que veut dire ceci : "le raccordement seul le plot un et trois doivent être connectés, c'est souvent le gris sur le un et le blanc sur trois. Si y'a pas de condensateur 3 pattes."

Virg

sebastopaul

« Réponse #15 le: 17 February 2010 22:52:25 »
Tu ne dois avoir que deux fils de brancher sir le 1 et sur le 3 donc en général sur le 1 c'est le gris et sur le 3 le blanc

virg62

« Réponse #16 le: 27 February 2010 19:42:18 »
Bonjour,

Voici les caractéristiques de ma ligne depuis ma FreeboxTV :

Etat ligne : Showtime
Protocole : RE-ADSL2
Mode : Interleaved
Débit ATM : 675kb (Down) 245kb (Up)
Atténuation : 67db (Down) 41.30db (Up)

Je pense que le 1 méga n'est même pas envisageable ce qui ne permet pas la réception de la TV.

Virgil