Gault

Premier impayé chez Free
« le: 22 January 2010 17:49:39 »
Bonsoir,

Je viens d'avoir un premier impayé chez FREE et j'aimerais avoir votre opinion :

Le suf marche sans problèmes,
La télé marche sans problèmes,
Quant au téléhone, je te tente d'appeler et j'ai une sonnerie ensuite cela sonne OQP, sans message de restriction... On peut toujoutefois m'appeler.

Du coups je ne peux pas appeler la hotline....

Ave-vous déjà vécu cette situation ?

Merci de vos réponses par avance.
Gault

nickole

Premier impayé chez Free
« Réponse #1 le: 22 January 2010 20:05:18 »
Bonsoir,

La restriction d'appels permet toujours d'être appelé et d'appeler les urgences

Pour contacter Free autrement que par téléphone utilisez l'assistance tchat http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html

Pour savoir comment régulariser un impayé voir http://www.free.fr/assistance/501-freebox-regulariser-une-facture-impayee-les-moyens-de-regularisation.html (je vous déconseille de le faire par courrier, bien trop long).

Si vous ne régularisez pas rapidement la coupure devrait intervenir en fin de mois.

Bon courage !

Gault

Premier impayé chez Free
« Réponse #2 le: 22 January 2010 20:08:17 »
Citation de: nickole
Bonsoir,

La restriction d'appels permet toujours d'être appelé et d'appeler les urgences

Pour contacter Free autrement que par téléphone utilisez l'assistance tchat http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html

Pour savoir comment régulariser un impayé voir http://www.free.fr/assistance/501-freebox-regulariser-une-facture-impayee-les-moyens-de-regularisation.html (je vous déconseille de le faire par courrier, bien trop long).

Si vous ne régularisez pas rapidement la coupure devrait intervenir en fin de mois.

Bon courage !
Bonsoir,

Vous me confirmez donc que c'est normal....

Gault

nickole

Premier impayé chez Free
« Réponse #3 le: 22 January 2010 20:16:32 »
Vui ...

Gault

Premier impayé chez Free
« Réponse #4 le: 23 January 2010 14:25:08 »
Merci de vos réponses mais ils vont tout couper internet, tv également ?

nickole

Premier impayé chez Free
« Réponse #5 le: 23 January 2010 16:19:31 »
Extrait des dernières CGV (1/01/2010) :

16.7. Retard ou défaut de paiement de l’Abonné

Tout paiement incomplet ou irrégulier sera considéré comme un défaut de paiement pourra donner lieu à la procédure décrite cidessous.

Tout retard ou défaut de paiement pourra donner lieu à l'envoi à l’Abonné d'un courrier électronique de rappel lui notifiant un délai de 15 jours après lequel, à défaut de régularisation, l’accès au Forfait Freebox ou certains de ses services pourront être suspendus et susceptibles d’être résiliés dans les conditions définies à l’article 17.1.

Pour régulariser sa situation, en cas d’option pour le prélèvement automatique, l’Abonné a également la possibilité de régler son impayé par carte bancaire et sera soumis aux frais administratifs susvisés à l’article 16.4.

Des indemnités de retard pourront être facturées à l’Abonné à compter de la suspension des Services selon les modalités précisées dans la Brochure Tarifaire.

ARTICLE 17 – SUSPENSION ‐ RESILIATION

17.1. A l'initiative de Free

En cas de suspension immédiate pouvant entraîner la résiliation ou de résiliation avec préavis tel que précisé ci‐après, l'Abonné ne pourra demander à Free une quelconque indemnité.

[...]
Résiliation avec préavis

En cas de défaut de paiement et de non régularisation et après suspension de l’accès aux Services (article 16.5), Free procédera sans autres formalités à la résiliation du Contrat après une mise en demeure adressée
par voie électronique et/ou lettre recommandée restée sans effet pendant huit jours.

L’Abonné sera alors redevable des Frais d’Activation prévus dans la Brochure Tarifaire sans pouvoir bénéficier de la dégressivité de ces frais.
A la suite de la résiliation de l’accès, Free confiera le recouvrement amiable et/ou contentieux à une société de recouvrement.
Si vous ne régularisez pas les étapes suivantes sont :
- mise en demeure (courrier électronique et/ou courrier postal avec AR),
- résiliation 8 jours après la mise en demeure (donc coupure totale) + perte de la dégressivité (c'est à dire 96 euros de frais d'activation à régler au lieu de 96€ - 3€/mois d'ancienneté à régler à la résiliation),
- mise en recouvrement (+ frais qui peuvent monter très vite).

Quelques soient vos difficultés je vous conseille d'essayer de régulariser très vite (empruntez la somme ou vendez quelque chose mais réglez pour éviter d'avoir beaucoup plus à payer ensuite).

sebastopaul

Premier impayé chez Free
« Réponse #6 le: 24 January 2010 12:42:14 »
tu as possibilité de régularisé de suite sur ta console de gestion , régulariser par carte bancaire et c'est systématique