pierreyves29860

Mélange lors de la mise en oeuvre de la ligne
« le: 22 January 2010 12:28:37 »
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un logement ancien, où les occupants avaient déjà une ligne téléphonique. Bénéficiant du dégroupage total, je me suis inscrit directement sur le site de free en précisant que je connaissais le n° des anciens occupants. Tout se déroule correctement. Dès réception de la freebox je l'ai branchée et je n'ai pas eu de synchronisation. Après plusieurs jours d'attente toujours rien.

Entre temps nous avons pris contact avec les anciens occupants qui ont demandé la portabilité de leur numéro chez leur opérateur France Telecom. Leur téléphone fonctionnait correctement jusqu'à ce que nous fassions l'inscription sur le site de Free. Nous avons reçu il y a quelques jours un courrier de France Telecom confirmant le dégroupage de la ligne au n° des anciens occupants adressée à notre nom et à notre adresse !

Aujourd'hui voilà le constat :
Les anciens occupants dans leur nouveau logement ont le téléphone coupé. De leur point de vue ils sont victimes de slamming. Je pense que si je teste notre freebox chez eux le service fonctionne.
Nous avons récupéré leur ancien n° de téléphone pourtant nous avons précisé ne pas vouloir mettre en oeuvre la portabilité. La ligne qui a été câblée ne doit pas être la bonne puisque nous n'avons pas de synchronisation.

Après avoir écumé la hotline free incompétente sur ce type de problème, le salut semble venir du tchat qui m'a conseillé de contacter le service SOS Slamming au 0805 92 55 55. Le problème c'est que je ne suis pas victime de slamming, ce sont les anciens occupants dans leur nouveau logement. Je ne sais plus quoi faire ni à qui m'adresser pour que les anciens occupants récupèrent leur téléphone avec leur numéro que nous puissions avoir la synchronisation sur notre ligne.

nickole

« Réponse #1 le: 22 January 2010 16:36:39 »
Bonjour,

Il faut que ce soit les anciens occupants qui appellent le n° pour le slamming carc'est eux que ça concerne.
Pour vous je crains que ce ne soit beaucoup plus compliqué ...

Extrait de la procédure d'inscription sur ligne inactive (NDI) :

vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :

- Je ne possède pas sur cette ligne de contrat d'abonnement au service téléphonique avec France Telecom
- J'atteste que ce numéro correspond précisément au numéro de la ligne résiliée auprès de France Telecom précédement et qui arrivait dans ce local
- Je reconnais ma responsabilité tant à l'égard des tiers que vis à vis de Free, en cas de déclaration erronée à Free qui ne pourrait alors fournir les services
- Dans ce cas, je devrais résilier le contrat et serais redevable des Frais d'Activation exposés sur informations erronées de ma part (Brochure Tarifaire)
Il fallait vérifier que l'adresse indiquée correspondait bien à votre logement et pas à la nouvelle adresse des anciens occupants.

Essayez de poster sur le site aduf.org avec le n° de votre ligne dans le profil utilisateur.
Même si le technicien qui regardera ne pourra sans doute pas rattrapper le coup pour vous à défaut il vous dira avec certitude quoi faire exactement maintenant.

Bon courage !

pierreyves29860

« Réponse #2 le: 22 January 2010 16:58:34 »
Merci pour votre réponse et vos encouragements, je vais de ce pas contacter le site de l'ADUF.

Citation de: nickole
Il fallait vérifier que l'adresse indiquée correspondait bien à votre logement et pas à la nouvelle adresse des anciens occupants.
C'est là où pour moi il y a eu une erreur de Free, au moment de l'inscription je ne savais pas que les anciens occupants allaient demander la conservation de leur numéro de téléphone. Je ne me rappelle pas avoir vu d'autre adresse que celle de mon logement lors de la procédure d'inscription, et enfin Free devait savoir que la ligne était active à une autre adresse lors de la procédure d'inscription.

En toute bonne foi j'estime ne pas avoir dérogé aux conditions demandées :
- Je ne possède pas sur cette ligne de contrat d'abonnement au service téléphonique avec France Telecom
non
- J'atteste que ce numéro correspond précisément au numéro de la ligne résiliée auprès de France Telecom précédement et qui arrivait dans ce local
Les propriétaire nous ont indiqué avoir coupé le téléphone et ne nous ont pas fait part de leur désir de garder leur numéro de téléphone.
- Je reconnais ma responsabilité tant à l'égard des tiers que vis à vis de Free, en cas de déclaration erronée à Free qui ne pourrait alors fournir les services
Je suis de bonne foi dans mes déclarations et j'ai toujours mentionné l'adresse de mon logement
- Dans ce cas, je devrais résilier le contrat et serais redevable des Frais d'Activation exposés sur informations erronées de ma part (Brochure Tarifaire)
J'espère ne pas devoir en arriver là...

nickole

« Réponse #3 le: 22 January 2010 17:41:52 »
Citation de: pierreyves29860
Free devait savoir que la ligne était active à une autre adresse lors de la procédure d'inscription.
Pas forcément, il faut au moins 48h pour que l'information soit à jour dans la bases de données à laquelle Free a accès ...

Postez sur le site Adu.org, les techniciens sont très compétents et expérimentés en cas difficiles (avec contacts directs chez FT contrairement aux techniciens de niveau 1 de la hotline).

Veillez à être précis et synthétique dans la présentation de votre problème pour qu'un Corp prenne en charge rapidement votre dossier et je vous assure qu'il fera le maximum ;)

sebastopaul

« Réponse #4 le: 23 January 2010 10:22:21 »
ce qu'il faut savoir c'est si la ligne était encore active à ton adresse ou pas lorsque tu as fais l'inscription ? et il faut aussi regarder dans ta console de gestion si l'adresse correspond bien à ton adresse et que c'est indiqué :

Raccordé actuellement en :
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)

et si tout est bon c'est effectivement FREE ou France Télécom qui a fait une erreur mais qui voilà ! ils vont tous ce renvoyer la balle

pierreyves29860

« Réponse #5 le: 26 January 2010 08:15:48 »
Merci pour votre aide,

J'ai contacté la hotline hier, ils ont tout arrangé. D'après eux, je me suis trompé dans le processus d'inscription j'aurais sélectionné l'offre dégroupage et non dégroupage sur NDI, n'ayant aucun moyen de prouver mes saisies sur le site j'ai accepter à contre coeur de régler 90 euros -3 euros pour câbler à nouveau la ligne.

Les anciens occupants ont lancé une procédure de slamming chez France Telecom pour récupérer leur numéro.

Finalement je devrais avoir mon accès dans quelques jours. Tout se termine enfin

nickole

« Réponse #6 le: 26 January 2010 12:19:52 »
Merci pour votre retour et une autre fois demandez conseil avant de faire quoi que ce soit ;)