crewbastos

[Aice -> Free / écrasement] aidez moi a comprendre
« le: 22 January 2010 08:36:52 »
tous d'abord bonjours a tous

Voila je m explique etant abonné a alice depuis pas mal de temps sans tv  Voip les 3/4 du temps HS etc......
depuis le degroupage de free dans mas region Chateauroux ,j  ai decider de tenter l'aventure avec eux   donc le 14/01 j envois une lettre a alice pour resilier .  j attend 4 jours pour m inscrire en ligne a free . le 19/01 je recoit un email alice pour me dire que ma resiliation sera effective le 01/02  Normale  

Mais pour ma ligne free sa va poser probleme  car depuis hier soir  je suis a l etape 3  alors que dans l apres midi j ete passer a l etape 4    .voici le message que j ai "Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de mardi 19 janvier 2010 a été refusée pour l'erreur ADSL_ECRA "création de ligne : tentative d'écrasement de ligne avec id_client=(5790001) ope=(alice)", contacter la Hotline."

Que dois je faire ?

D'avance merci

sebastopaul

« Réponse #1 le: 22 January 2010 12:13:32 »
Déjà tu n'aurais pas du résilié ALICE, on ne cesse de le dire sur le FORUM, il faut résilié une fois la connexion activé.

Pour ton cas c'est normal puisque FREE ou Alice utilisent les mêmes bases de données et de raccordement. Que tu sois FREE ou Alice, tu aurais été dégroupé pareil. Donc dans ton cas, il faut appeler FREE et leur demander qu'il relance la commande et ils vont certainement te demander de leur faxer un papier comme quoi tu autorises FREE a écrasé Alice, mais bon vu que c'est la même maison. Enfin appelles les au  08 11 92 31 61 ou alors si tu dépends de ATP, regardes si ta ville fait parti des listes

http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html

et appelles le 08 11 92 30 ** et le numéro de ton département

crewbastos

« Réponse #2 le: 22 January 2010 12:24:01 »
re   Merci pour la reponse

Comme conseiller je vient d apeler le 08 11 92 31 61   et la il me demande mes identifiant or je ne l ai est pas  que dois je faire    ?

crewbastos

« Réponse #3 le: 22 January 2010 12:45:03 »
re encore je vient d apeller et j ai eu une personne qui ma dit tant que vous ete pas resilier vous ne pourrai pas activer free   je lui est parler du formulaire a renvoyer pour ecraser la ligne elle me dit se n est pas possible un telle formulaire n existe pas  lol  

Je ne sait plus vers qui me tourner  aidez moi Freenaute d'avance merci

sebastopaul

« Réponse #4 le: 23 January 2010 09:54:07 »
bisard car il est dit que l'on doit attendre que la connexion doit être activée, essaies à nouveau et demandes qu'il valide ta commande chez FREE

crewbastos

« Réponse #5 le: 23 January 2010 11:22:49 »
bonjours  

Je vient d essayer de nouveau  je suis tomber sur un monsieur auquel j ai expliquer mon probleme et je lui dit que je donne mandat a free pour ecraser ma ligne lui de meme me dit qu on ne peut pas  je lui dit bizard  comment font les personne victime du slaming la un silence et raccroge      Bravo quel communication

sebastopaul

« Réponse #6 le: 24 January 2010 12:49:35 »
post ton problème sur

www.aduf.org

Tartiflou

« Réponse #7 le: 24 January 2010 13:00:38 »
Citation de: seb451
bisard car il est dit que l'on doit attendre que la connexion doit être activée, essaies à nouveau et demandes qu'il valide ta commande chez FREE
Dans le cas des migrations Alice <-> Free, il faut obligatoirement résilier l'ancien FAI... Free n'est pas encore capable de faire la migration sinon.

crewbastos

« Réponse #8 le: 24 January 2010 22:34:46 »
oui on vient de me confirmer cela

je ne comprend pas pourquoi  enfin je trouve ca long   lol

sebastopaul

« Réponse #9 le: 25 January 2010 01:03:41 »
donc dans ce cas autant qu'il attendent, il va être migrer sur les dslam free si celui-ci est dégroupé.

Et s'il résilie, il devra se réabonner en NDI sur numéro inactif, il perdra son numéro géographique et en plus il devra attendre un mois pour pouvoir se réabonner.