wallice

Déménagement ou résiliation
« le: 21 January 2010 21:47:53 »
Bonjour,
Je vous explique mon problème:
Je déménage le 1er février dans un logement avec une ligne FT.  Mon ancienneté est de 41 mois. Je possède la freebox v5 mais avec les antennes et sans freeplug. On aimerait bien avoir récupéré une connexion pour les JO le 15 février (Canalsat par l'ADSL).
Si je fais une demande de déménagement, notre connexion devient inactive le 31 janvier. D'après ce que j'ai compris, je ne peux envoyer les papiers pour le déménagement de la ligne qu'à cette date. Je ne pense pas qu'ils vont mettre moins de 15 jours pour déménager la ligne. Ou bien ai-je le droit d'envoyer le papier maintenant? (je possède le numéro et les vendeurs sont déjà partis)
Ne serait-ce pas plus simple et rapide de résilier notre abonnement (pas de frais grâce à l'ancienneté), et de se réabonner dès maintenant dans le nouveau logement? Quels sont les frais de mise en service?
Dans ce cas, nous aurons la nouvelle freebox. Est-elle mieux que l'autre?
Merci de vos réponses.
Wallice

nickole

« Réponse #1 le: 21 January 2010 22:26:10 »
Bonjour,

Les frais de mise en service sont de 96€ mais ne sont facturés que si on résilie avec une dégressivité de 3€ par mois d'ancienneté (c'est à dire pas de frais au-delà de 32 mois).

Vu votre ancienneté résiliez car vous n'aurez pas de frais et avec votre nouvel abonnement vous aurez une Freebox dernier jus.
La procédure déménagement ne présente aucun intérêt car votre ancienneté repasera à zéro dans les 2 cas, donc autant éviter des complications administratives et avoir une Freebox neuve ;)

Précisez bien que vous voulez une résiliation immédiate car Free risque de ne recevoir votre courrier de résiliation qu'au début du mois prochain.

Et conservez bien votre avis de réception précieusement quand vous le recevrez car vous risquez d'avoir à le prouver (c'est fréquent que le courrier s'égare ou arrive avec beaucoup de retard au service concerné ...).

wallice

« Réponse #2 le: 22 January 2010 07:45:07 »
Merci de votre réponse. Je vais faire ça alors. Par contre je vais resilier tranquillement pour être sure d'avoir une connexion dans l'un des deux appartements au moment des JO (nous avons encore l'ancien appart pendant 1 mois)

sebastopaul

« Réponse #3 le: 23 January 2010 09:49:12 »
et en plus comme elle a déjà une ligne elle peut déjà faire l'ouverture de son accès internet comme ça pour le 1 février, elle auras internet. Par contre pour ce qui est de canalsat, il faut déjà valider dans dans la console de gestion,

et si une erreur se produit, il faut appeler canalsat et dans les 3 minutes ça fonctionne. ça m'est arrivé c'est pour cela que je le dit

wallice

« Réponse #4 le: 26 January 2010 20:36:21 »
Finalement, je viens de tester la ligne téléphonique dans le futur appartement, il n'y a pas de tonalité. Que dois-je faire?
Merci

sebastopaul

« Réponse #5 le: 26 January 2010 22:30:49 »
tu vas sur le site de free et tu mets ouvrir une ligne, tu rentres les infos que l'on te demande et tu vois si tu as une offre en NDI sur numéro inactif correspondant à ton adresse.

Si c'est le cas et que l'adresse correspond bien étage et numéro de porte, tu peux poursuivre ton inscription et tu valides en ligne. Tu vas recevoir un mail et il te suffit de valider la demande. tu reçois un mail dans l'heure qui suit et dans les 24 heures tes identifiants. Arrivé à l'étape 4, tu ne pourras plus contrôler car France Télécom va dénuméroter ta ligne et te réattribuer un nouveau numéro avec un nouveau mot de passe. et là cela voudra dire que ta ligne est câblée et activée.
Pour ce qui est de ton adresse mail, il suffira juste de rattacher ton adresse à ton nouvel abonnement et choisir un numéro en 09 .

Et si tu n'as pas de numéro d'afficher, ouvres une ligne FT et ensuite une fois activé, tu peux t'abonner en dégroupage total. free s'occupe de résilier ta ligne.
Pour ce qui est de l'ouverture, tu peux le faire via internet sur le lien suivant
        http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&donnee_appel=ORESH&id=&type=3

bon courage et bon déménagement.