Freenews

Xavier Niel : Free Mobile est "un peu suicidaire" !
« le: 21 January 2010 09:31:00 »
Xavier Niel a répondu, non sans un certain humour, aux questions de La Tribune mardi soir. Le sujet portait essentiellement sur Free Mobile et ce fut l'occasion pour lui de glisser quelques (vraies) infos de premier choix...

Lire l'intégralité de la news

quynh

« Réponse #1 le: 21 January 2010 11:04:03 »
J'attends avec impatience Free Mobile: ce serait cohérent avec mon abonnement "Tout Inclus" : une seule facture pour l'ensemble des services!!

codoma

« Réponse #2 le: 21 January 2010 12:04:52 »
quoi qu'il arrive , je prendrai directement une offre chez free , même free la carte si ca va exister et j'abondonne automatiquement sfr , ces voleurs de toujour , juste pour faire chier sfr

magieweb

« Réponse #3 le: 21 January 2010 12:24:06 »
actuellement je suis sur carte chez bouygues, ça me fait un bon 10€/mois....des que free est là, je passe chez eux meme si c'est 30€/mois pour le mobile je m'en tape!...je quitte les escrocs!

florentome

« Réponse #4 le: 21 January 2010 12:51:55 »
Free fait une erreur en n'ouvrant pas de boutique un grand nombres de personnes aiment avoir un interlocuteur et une bonne vieille boutique pour faire affaires......

sysedit

« Réponse #5 le: 21 January 2010 13:32:14 »
Pour les boutiques, quand on voit ce à quoi servent les boutiques Orange... c'est juste des revendeurs de portables et de forfait, pour tout le reste ils ont une seule et unique réponse "je ne peux rien faire, contactez le service client".

Ils pourraient vendre des fringues ou de la viande en gros, ce serait pareil.
Donc l'intérêt des boutiques, à part faire croire que, c'est super limité.

nzangel

« Réponse #6 le: 21 January 2010 14:32:17 »
tout à fait d'accord avec vous, des qu'il y a un forfait Free, je me jette dessu ! juste pour quitter les 3 escros du moment.

florentome

« Réponse #7 le: 21 January 2010 14:46:33 »
Citation de: sysedit
Pour les boutiques, quand on voit ce à quoi servent les boutiques Orange... c'est juste des revendeurs de portables et de forfait, pour tout le reste ils ont une seule et unique réponse "je ne peux rien faire, contactez le service client".

Ils pourraient vendre des fringues ou de la viande en gros, ce serait pareil.
Donc l'intérêt des boutiques, à part faire croire que, c'est super limité.
oui mais free recupererais des clients

bil2

« Réponse #8 le: 21 January 2010 15:23:05 »
Citation de: florentome
Free fait une erreur en n'ouvrant pas de boutique un grand nombres de personnes aiment avoir un interlocuteur et une bonne vieille boutique pour faire affaires......
moi pas, le seul interet de la boutique, c'est pour acheter un tel sans attendre. mais free ne fourni pas de tel.

sinon il y a les phone house et consorts qui vendent tt les marques, dont free a priori bientot.. le uniquement internet permet a free de rentrer + facilement dans leurs frais surtout si ca n'est pas vraiment necessaire

maintenant comme dit Niel, ca va etre dur pour eux et j'espere bien qu'ils y arriveront; pas pour le prix, mais pour la libertée (ben ouais, les 3 gros sont 100% corrompus)

Yoann Ferret

« Réponse #9 le: 21 January 2010 15:44:01 »
Citation de: bil2
moi pas, le seul interet de la boutique, c'est pour acheter un tel sans attendre. mais free ne fourni pas de tel.
Ah mais si, ils proposeront des téléphones, ils ont juste dit qu'ils ne les subventionneront pas... c'est différent.

cedric

« Réponse #10 le: 21 January 2010 16:08:59 »
vous aurez un contrat libre et sans aucun engagement de votre part ni asterix et 1000 conditions en bas a droite du contrat

reith0

« Réponse #11 le: 21 January 2010 16:41:05 »
combien on parie que ça va être du matos chinois.............

froud

« Réponse #12 le: 21 January 2010 16:52:38 »
Heu si vs en avez marre d'engraisser bouygues, sfr et orange, vous avez des MVO pas chers (simplicissime en ce qui me concerne). Vous me direz, cela rentre tjs dans leurs poches quand meme, puisque les MVO leur achètent des unités, mais en attendant vous payez au moins 10€ de moins/mois. En ce qui me concerne, 2h 20€/mois, va falloir que free fasse fort pr proposer mieux et me faire venir chez eux pour le mobile.

froud

« Réponse #13 le: 21 January 2010 16:54:06 »
Citation de: Cedric
vous aurez un contrat libre et sans aucun engagement de votre part ni asterix et 1000 conditions en bas a droite du contrat
Ah, genre celui de l'abonnement adsl, déjà repris plusieurs fois par la justice pour clauses abusives notamment ?? A lire ça, on dirait que free est blanc comme neige et ne fait pas comme les autres !!

froud

« Réponse #14 le: 21 January 2010 17:01:14 »
Citation de: froud
Heu si vs en avez marre d'engraisser bouygues, sfr et orange, vous avez des MVO pas chers (simplicissime en ce qui me concerne). Vous me direz, cela rentre tjs dans leurs poches quand meme, puisque les MVO leur achètent des unités, mais en attendant vous payez au moins 10€ de moins/mois. En ce qui me concerne, 2h 20€/mois, va falloir que free fasse fort pr proposer mieux et me faire venir chez eux pour le mobile.
EDIT : je parle des MVNO bien sur, mea culpa.

strabenstone

« Réponse #15 le: 21 January 2010 17:26:49 »
Citation de: News
« un accès direct aux plus hautes autorités de l’Etat »
Il voulait parlé de Martin Bouygues lol

John Caffey

« Réponse #16 le: 21 January 2010 17:35:23 »
Citation de: magieweb
actuellement je suis sur carte chez bouygues, ça me fait un bon 10€/mois....des que free est là, je passe chez eux meme si c'est 30€/mois pour le mobile je m'en tape!...je quitte les escrocs!
Si tu payes 10€ et que tu es en formule pré-payée, c'est que ça te suffit, j'imagine. A priori, tu n'as pas besoin d'option illimité... Pourquoi aller vers un forfait 20€ plus cher ?  Ou y a un truc qui m'échappe, c'est possible.:lol:

ps: VRAIE question inside !!!

Fansat70

« Réponse #17 le: 21 January 2010 19:00:02 »
Citation de: strabenstone
Citation de: News
« un accès direct aux plus hautes autorités de l’Etat »
Il voulait parlé de Martin Bouygues lol
Euh...Celui qui voudrait encore faire croire que le dicton "Quand le batiment va, tout va!" ???
Le principal pour lui est que notre troll national continue à le croire car le ressenti pour ce brave bétonneur s'approcherait plus de : "Quand le bâtiment va, je vas..."
Fermer le ban!!!

Ducos Adrien

« Réponse #18 le: 22 January 2010 20:02:31 »
mouais, en même temps acheter un portable sur le net je dis plus jamais ça...

La poste en est à mon 4ième colis perdu... donc tout service qui passe par la poste c'est fini pour moi... (hors de question)...

Je préfère rester chez bouygues qui me conviens très bien par ailleurs avec son offre ideo.

denisc

« Réponse #19 le: 22 January 2010 20:05:40 »
à quand le free..me mobile pour ceux qui se la pètent :lol:

Ed29

« Réponse #20 le: 22 January 2010 21:35:09 »
Sauf si Free passe un accord avec PhoneHouse.
Le reste on verra bien. Déjà que les boutiques Orange ne servent à rien si ce n'est polluer visuellement les rues de nos centre ville

quadruplay.fr

« Réponse #21 le: 07 April 2010 15:07:14 »
Autre retranscription de la conférence de Xavier Niel sur un site qui fait sa pub

Et c'est vrai qu'il était sacrément marrant! :)

Kami78

« Réponse #22 le: 07 April 2010 19:23:30 »
C'est vrai qu'il est assez hilarant de le voir remettre en cause les engagements de Free un mois à peine après avoir obtenu la licence ! Mais je doute que l'ARCEP partage cet humour là !

joel-19

« Réponse #23 le: 08 April 2010 14:44:40 »
Concernant les boutiques Free, leur avenir semble remis en question. Niel compte en effet lancer l’offre de Free Mobile dans un premier temps uniquement en vente sur Internet, et ne créera des boutiques que « si cela ne fonctionne pas ».
ça c'était mi-janvier et on apprend le 30/03 que :

Dans la section Emploi de son dossier , l’opérateur s’engage à employer 1710 vendeurs, dans « environ 420 points de vente en 2018 répartis sur l’ensemble du territoire ».

Kami78

« Réponse #24 le: 08 April 2010 18:07:33 »
Cqfd !