bouiboui

Futur déménagement + activation FT
« le: 20 January 2010 11:11:26 »
Bonjour,

Je vais très bientôt déménager, le 25 janvier.

J'ai donc commencer la procédure en ligne en commençant par résilier-déménagement et obtenu mon numéro DEM, la semainde dernière.

Puis j'ai fais ouvrir une ligne France Telecom (j'ai préféré pour plus de rapidité, l'ancien occupant étant chez Free et devant résilier d'icifin janvier normalement) qui m'a confirmé par sms l'activation de ma ligne et indiquer mon nouveau numéro de téléphone.

J'ai testé ce numéro dans mon nouvel appartement et c'est là que ça coince.
Si je fais sonner mon nouveau numéro FT l'appareil branché sonne mais je n'ai rien au bout du fil dès que je décroche. Et si je veux appeler de cette nouvelle ligne, je n'ai aucune tonalité.
Je pense donc que FT m'a bien activé ma ligne mais que je ne suis pas encore relié au central.

Du coup je ne sais pas si je peux déjà tenter ma réinscription en Total Freebox sur ligne active, ou demander à FT de faire fonctionner ma ligne avant, à savoir dois-je attendre d'avoir la tonalité, de pouvoir recevoir et passer des appels sur ma nouvelle fixe avant la réinscription chez Free ?

D'avance merci si vous pouvez m'aiguiller.

nickole

Futur déménagement + activation FT
« Réponse #1 le: 20 January 2010 18:09:47 »
Bonjour,

Vous avez ouvert la ligne FT un peu trop tôt (n'oubliez pas que c'est lui le titulaire du bail et qu'il paye un abonnement) ...

Quand la ligne fT sera opérationnelle cela va provoquer la coupure de l'accès Adsl de l'actuel occupant qui risque de ne pas apprécie, surtout s'il est en dégroupage total car il va perdre aussi son téléphone !!!

Je vous conseille donc de vite rappeler FT pour leur demander de reporter l'ouverture de ligne au 1er jour de votre bail (1er février si j'ai bien compris) ou au dernier jour d'occupation de l'actuel occupant (si vous le connaissez).

Une fois la ligne FT opérationnelle (et pas avant) vous pourrez souscrire votre abonnement Adsl chez Free (offre Freebox ou Total Freebox) sur ligne active en rentrant votre n° de la ligne.

Vous pourriez aussi souscrire directement (sans passer par FT) à l'offre Total Freebox sur ligne inactive (NDI) mais si l'actuel occupant est chez Free ce serait plus long (si résiliation effective au 31/01 : 3 à 4 semaines, sinon 1 mois de plus).

sebastopaul

Futur déménagement + activation FT
« Réponse #2 le: 20 January 2010 21:13:32 »
@ nikole, elle peut recevoir des appels mais ne peut pas appeler quand elle décroche, il n y a pas de tonalité donc elle a accès à son logement.

 Donc soit l'activation est en cours attendre 48 heures et après si c'est toujours pareil appeler le 1013 pour signaler le dérangement. mais surtout attendre que la ligne soit opérationnelle émission réception avant de t'inscrire.

nickole

Futur déménagement + activation FT
« Réponse #3 le: 20 January 2010 21:37:03 »
@ seb : elle n'est pas titulaire du bail et le logement est encore occupé (accessoirement par un autre frenaute) !!!
Le seul problème à prendre à considération c'est éviter la coupure de l'accès Adsl à l'actuel occupant ...


bouiboui

Futur déménagement + activation FT
« Réponse #4 le: 20 January 2010 21:51:49 »
L'actuel occupant vient de partir depuis samedi dernier et j'ai eu les clefs ce jour.

nickole

Futur déménagement + activation FT
« Réponse #5 le: 20 January 2010 22:05:53 »
Alors oubliez ce que j'ai dit, je laisse la main à seb ;)