Ben81380

Problême de débit/ping à certaine heures
« le: 19 January 2010 16:19:51 »
Bonjour à tous donc voila je vais vous expliquer mon problême qui m'arrive maintenant depuis environ 2 mois.

ma configuration:
Pc fixe cablé ethernet
wifi débranché
TV éteinte

Mon débit enfin bande passante chute le soir  à partir de 18h jusqu'a environ 23h/23h30.
Je m'explique la journée quand je joue sur des serveurs que ce soit CSS ou Dod's mon ping (temps de latence) est d'environ 30 à 40ms.
Vers 18h il grimpe entre 120 et 160 suivant les serveurs.
J'ai contacté l'assistance de free plusieurs fois (5fois et+)
Il m'ont fais faire un hardreboot,passé mon mode de ping en fastpath puis en normal puis en fastpath enfin bref rien ne change.
Mon installation est irréprochable (pas de condo,freebox HD branché en direct).
Sachant que je n'avais pas ce problême avant et que je n'ais rien changé dans mon installation je pensse plutôt que c'est free qui déconne mais comment le savoir?

degrouptest:
Voici mes test pris vers 16h aujourdhui:
débit en réception 4347kbps
débit en émission: 834kbps
ping:26
mireadsl:à 17h15
Votre Bande
Passante  2634.335 Kbps (329.292 Ko/sec)

je mettrais à la suite les valeurs que j'ai vers 18h le soir.

De grande résidence ce sont construite autour de chez moi et beaucoup de personnes sont arrivé est il possible que le réseau sature?et que faire?

Si je résilie et que je vais chez un autre Fai est ce que ce sera pareil ou non?
Marre de me prendre la tête avec l'assistance free qui me fais faire n'importe quoi et qui font la sourde oreille devant les problêmes rencontrés ont leur donne quand même 30€ par mois faudrais qu'il pensse à investir dans du matériel.

Ben81380

« Réponse #1 le: 19 January 2010 17:22:07 »
Un peu plus de renseignement:
J'ai mit la grenuoille en marche donc je vais laissé tourné mon pc pour voir la courbe.
Après j'ai relevé les valeurs suivante sur la TV

Etat de la ligne: showtime
Protocole: Adsl 2+
Mode: interleave.
                           down                   Up  
Débit Atm:         8730Kbit/s             982Kbit/s
Atténuation:         45.50 db                 22.60 db
Marge de bruit:       4.80 db                  6.60db
FEC:                    323800                   293789
HEC:                        7                     24731
CRC:                     133                      0

Nom NRA LAP81
Code NRA 81004LAP
Emplacement du NRA ALBI
Taille NRA ~ 12000 lignes
Membres sur ce NRA 13 (Voir les membres de l'ADUF de LAP81)
Dégroupé par Free ? Oui (Etat du réseau)

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 19 January 2010 19:01:56 »
Bonjour,

Pouvez-vous poster sur le post attaché à cet article SVP ?
http://www.freenews.fr/spip.php?article7625

(avec les conditions en bas, si possible, notamment la courbe Grenouille).

Ben81380

« Réponse #3 le: 19 January 2010 19:07:30 »
ok pas de soucis désolé je n'avais pas vu ce topic. j'attend demain pour avoir une belle courbe par grenouille commeça je méttrais tout les renseignement d'un coup ce sera mieu.

Crew

« Réponse #4 le: 20 January 2010 06:38:48 »

Tests effectués sans téléchargements, sans la télévision d'allumée. Aucuns logiciels de lancés.
Abonnement : Dégroupage Total
NRA : MAR81
Longueur Ligne : 2297
Affaiblissement : 29
ADSL2+

Le Débit au niveau de la télé est toujours le même quelle que soit l'heure, environs 13500kpb/s

Par contre lorsque je relie mon boitier hd à ma freebox par un cable ethernet, donc sans passer par les CPL, la le débit affiché a ma télévision chute.

Etrange quand je compare les NRA :

BEN : NRA LAP81 : Albi, Arthes, Cagnac les Mines, Cambon, Castelnau de Levis, Garric (Le), Lescure d Albigeois, Sainte Croix, Valderies

Dragon : NRA JOF81 : Albi, Carlus, Poulan Pouzols, Puygouzon, Rouffiac, Sequestre (Le), Terssac

Moi : NRA MAR81 : Albi*, Aussac*, Bernac*, Cadalen*, Castelnau de Levis*, Fayssac*, Fenols*, Florentin, Labastide de Levis*, Marssac sur Tarn, Rivieres*, Terssac*

fbxfan

« Réponse #5 le: 20 January 2010 08:10:52 »
@DragonDu81000 : postez vos diagrammes grenouille, comme Crew vient de le faire.

Ben81380

« Réponse #6 le: 20 January 2010 18:36:37 »
ah c'est cool de pas être le seul moi j'attend de lisser ma courbe sur 24h complet avant de la posté pour bien voir les baisses.
moi j'habite Lescure, j'ai plusieurs amis chez free mais qui n'ont apparement pas de prôbleme mais étant donné qu'il ne jou pas sur le net je pensse que ça passe à l'as.
Pour moi en tout cas la TV marche mais mon PC rame.
Demain aprem je poste tout les renseignements.

ps: Pour les admins du forum ne serais ce pas mieu de faire des topic par région ou département voire ville si beaucoup sont touché par ce problême.

Crew

« Réponse #7 le: 20 January 2010 19:01:02 »
Bha une personne qui utilise le net juste pour aller voir ses messages et regarder 2-3 truc sur le net, il ne s'en apercevra même pas. Moi je l'ai découvert en jouant  a Counter.

Bref je ne sais pas ce que Free va faire. Et combien de temps cela va durer ...

nickole

« Réponse #8 le: 20 January 2010 19:49:49 »
Citation de: Ben81380
ps: Pour les admins du forum ne serais ce pas mieu de faire des topic par région ou département voire ville si beaucoup sont touché par ce problême.
Bonsoir,

Regardez en bas de la page d'accueil des forums http://www.freenews.fr/forum/index.php et vous verrez qu'il y a des forums régionaux ;)

Et surtout il y a un sujet de regroupement des problèmes de débit dûs à une saturation  Bouchons sur le réseau Free.

Si vous êtes concerné ET en zone dégroupée (abonnement France Télécom ou non) signalez-vous dessus comme simple freenaute vous l'a demandé afin qu'il puisse centraliser les cas pour les remonter ensuite à Free.

Merci de respecter le format demandé, c'est à dire d'indiquer :

- votre NRA + la longueur et l'affaiblissement de la ligne donnés par le test d’éligibilité de Free
- le débit descendant affiché sur votre interface TV (voir http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html)
- une courbe de débit donnée par le site grenouille.com (inscription nécessaire et logiciel Pygrenouille à télécharger)
- la qualité de FreeboxTV aux heures où le débit est dégradé.

Crew

« Réponse #9 le: 20 January 2010 21:32:38 »
Tu avais des logiciels, chats, antivirus, télé allumé durant ces heures de test ?

nickole

« Réponse #10 le: 20 January 2010 22:03:43 »
JE REPETE :

Il y a un sujet de regroupement des problèmes de débit dûs à une saturation  Bouchons sur le réseau Free.

Si vous êtes concerné signalez-vous dessus comme simple freenaute vous l'a demandé plus haut afin qu'il puisse centraliser les cas (pour les remonter à Free) en respectant le format demandé, c'est à dire en indiquant :

- votre NRA + la longueur et l'affaiblissement de la ligne donnés par le test d’éligibilité de Free
- le débit descendant affiché sur votre interface TV (voir http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html)
- une courbe de débit donnée par le site grenouille.com (inscription nécessaire et logiciel Pygrenouille à télécharger)

Ben81380

« Réponse #11 le: 21 January 2010 15:19:21 »
ok moi je migre sur le sujet que nickole à donnée merci.

strabenstone

« Réponse #12 le: 21 January 2010 17:53:45 »
j'ai le crâne désynchronisé...

Fais un hard reboot :lol:

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 29 January 2010 18:16:22 »
C'est remonté à la direction. On va voir ce qu'ils en disent.

chris

« Réponse #14 le: 20 February 2010 13:43:04 »
bonjour moi aussi j'ai le même problème mon ping oscille de 150ms a 180ms  depuis le debut de l année alors que avant il été constant a 90ms
je suis relié au central CAM81
j aimerais que mon ping revienne a 90ms tout le temps car je ne peut plus jouer au jeux en réseau ><
merci

nickole

« Réponse #15 le: 20 February 2010 21:45:19 »
Bonjour chris81990,

Citation de: nickole
JE REPETE :

Il y a un sujet de regroupement des problèmes de débit dûs à une saturation  Bouchons sur le réseau Free.

Si vous êtes concerné signalez-vous dessus comme simple freenaute vous l'a demandé plus haut afin qu'il puisse centraliser les cas (pour les remonter à Free) en respectant le format demandé, c'est à dire en indiquant :