Bonjour,
Je reviens aux nouvelles car mon problème est résolu.
Tout d'abord je dois signaler que l'assistance free est vraiment catastrophique.
Si vous les contactez par mail, faut pas vous attendre à avoir plus d'un mail par jour.
De plus vous avez beau mettre dans votre premier mail tout ce que vous avez fait pour résoudre le problème il ne sera pas lu.
Tout ce qu'ils vont voir c'est que vous avez un problème, par exemple, avec votre téléphone. Et donc vous aurez droit à un mail par jour avec a chaque fois une action à faire, en commençant par un reboot... Même si vous l'avez déjà fait.
J'ai personnellement laissé tomber au bout de 3 jours.
Ensuite il reste le téléphone et le tchat. Ils sont identique, il y a quelqu'un à l'autre bout, c'est plus facile par téléphone car on a un contact direct.
Par contre c'est bien plus chère, surtout si comme moi vous n'avez pas de téléphone... Ma facture mobile m'a fait mal en Janvier !
Sans compter que la première fois j'étais en attente depuis 10 minutes lorsque ça a coupé !
Deuxième appel, je tombe sur quelqu'un qui veut me refaire faire la même chose, à savoir un reboot...
Ce qui est quand même impressionnant dans tout ça c'est qu'ils vous prennent pour un con. Lorsque je lui dit que j'en ai déjà fait un paquet et que ça ne change rien il ne trouve rien de mieux que de me répondre : "Oui mais là ça va marcher"...
Enfin bref ça ne marche évidemment pas et donc il remonte le problème. Je suis invité à rebooter toutes les 24h pendant 72H.
Si ça ne marche toujours pas au bout de 72H je dois les rappeler..... (ils doivent gagner un max de pognon quand même free avec leur assistance !).
Bien entendu ça ne marche toujours pas au bout de 72H. Je rappelle et là la personne veut de nouveau faire remonter le problème et c'est tout !!
Bon je m'énerve quand même un peu parce que ça commence a bien faire tout de même et finalement il finit par m'expliquer que pour un problème de téléphone ils ne font pas plus. Je lui parle du problème du débit et là j'arrive à avoir un rendez-vous avec un technicien.
Donc si vous êtes sur que votre problème n'est pas de votre faite et que vous souhaitez qu'un technicien se déplace il faut que vous évoquiez un problème autre que le téléphone.
J'ai passé cet appel un mercredi, le lendemain on m'a appelé de Paris pour fixer un rendez-vous, j'ai pu en avoir un pour le mercredi suivant, le 10/02/2010 entre 10h et 12h.
Le dimanche suivant je vais dans ma console de gestion de la freebox et je vois qu'elle est repassé en fastping normal, je suis un joueur je la remet en fastpath. Je le précise car je suis sur que ça a un rapport avec la suite.
Le lendemain, le lundi 08/02/2010, donc 2 jours avant l'intervention, je reçois un mail de free qui me dit qu'ils ont bien pris en compte ma demande d'annulation du rendez-vous !!!
Ce qui est quand même extraordinaire dans ce mail, c'est qu'ils disent que c'est moi qui ai demandé l'annulation du rendez-vous et que bien entendu c'est envoyé via une adresse a laquelle on ne peut pas répondre !!!
Mon sang ne fait qu'un tour, surtout que comme tous le monde je travaille la journée, donc j'ai du prendre congé pour ce rendez-vous et qu'on ne me fourni aucunes explications sur cette annulation.
Je décide de contacter l'assistance par tchat, j'en ai marre de payer une fortune pour contacter des gens qui ne sont pas capable de résoudre mon problème. Je tombe sur quelqu'un qui me dit que le rendez-vous a été annulé par free car mon problème est résolu !!!
Donc free peut décider librement sans aucunes justifications d'annuler un rendez-vous et en plus ils vous font croire que c'est vous qui l'avez annulé.
Je passe sur l'incompétence de la personne a l'autre bout qui m'assure que mon problème est effectivement résolu alors qu'il relève bien que mon débit est moitié moindre de ce que je suis en droit d'attendre.
Enfin bref il finit par me dire qu'il ne peut rien faire car ma freebox est configuré en fastpath et que ça doit venir de là mon débit 2 fois inférieurs. Je dois la repasser en normal et rappeler dans 24h si le problème n'est pas résolu....... En attendant mon rendez-vous est bel et bien annulé et impossible de le récupérer.
Donc si vous avez une intervention de prévu ne toucher pas au réglages fastping de votre freebox.
Je recontacte l'assistance le lendemain par tchat. Toujours la même chose on veut me faire rebooter la freebox etc. J'en ai clairement ma claque, je dis que j'ai d'autres choses a faire, que j'ai déjà fait tout ce qu'ils veulent plusieurs fois et qu'il est temps d'en finir. Que l'informatique c'est pas magique.
Si la semaine dernière une personne de l'assistance avait déjà conclu qu'il fallait une intervention, c'est que c'était nécessaire. Et donc si personne n'est intervenu depuis ça n'a pas pu se résoudre magiquement. Je lui conseille de répondre au niveau de son logiciel que j'ai déjà fait tout ce qu'il fallait pour aboutir à un rendez-vous.
J'ai finalement obtenu gain de cause et pu avoir un rendez-vous pour aujourd'hui le 17/02/2010 entre 10h et 12h.
J'ai croisé les doigts toute la semaine, je n'ai pas touché à la console de gestion de la freebox, en espérant que le rendez-vous ne soit pas annulé.
Finalement le technicien est bien venu tout a l'heure.
Il est reparti au bout de 20 minutes.
Pour le téléphone c'était un problème de freebox. Il l'a changé, le téléphone a fonctionné tout de suite...
Pour le débit, j'ai un boitier qui arrive jusqu'à ma maison mais qui ne touche pas ma façade, il dit que ça vient de là, ça doit être oxydé, il va demander une intervention France Telecom et me dit que je peux y toucher.
Voila, 1 mois d'attente sans téléphone, une facture mobile astronomique, 2 jours de congés dans le vent, un stress impressionnant, pour une freebox défaillante !!
En conclusion pour ceux qui pensent avoir exactement le même problème je conseillerais d'essayer d'avoir tout de suite un remplacement de freebox, par exemple en disant que vous avez essayé la freebox de quelqu'un d'autre et que ça fonctionnait.
Car l'assistance free est un vrai cauchemar et c'est vraiment une honte !!