germanovitch

Depuis l'achat d'un abonnement free , je suis sujet à un sérieux problème !
Avant tout j'ai fouillé , recherché , retourné ce forum "miraculeux" et rien ne répond à mes questions qui sont :

Lorsque je suis connecté , que j'utilise la freebox hd , et donc que je passe par le systéme de chaines free , un soucis survient à chaque coup : dés qu'un encart de couleur blanche apparait à l'écran , que ce soit la jauge de volume , un sous titrage ou n'importe quel fond blanc , mon téléviseur se met à grésiller ...
Ce bruit parasyte s'intensifie bien sur la nuit alors que le calme envahit la Maison , il se prononce et me rend fou ... Je croyais à un problème de Terre : que néni , à un soucis de surchauffe : walou ... que dois je faire pour ne pas finir chauve en fin d'année :D

je le reids : dés qu'une écriture blanche en surlignage apparait , que je monte mon son , que je suis en sous titrage , qu'un fond d'écran est ultra blanc , pif paf , ça grésille ... Je suis dans un mauvais film d'horreur lol

Titre modifié pour rendre le sujet plus explicite

nickole

Grésillement FreeTV si encart blanc : Je m'arrache les cheveux !
« Réponse #1 le: 17 January 2010 19:12:40 »
Bonjour,

Votre problème me fait penser à un problème de contact de fiche PIN ou de câble, vérifiez l'enfichement côté TV et côté Freebox et testez avec un autre cordon.

mrclay

« Réponse #2 le: 17 January 2010 23:26:53 »
J'ai une vieille TV, et elle réagit de la même manière.
Si tu éteins le son de ta TV, et que tu récupères le son directement depuis la freebox (vers des haut parleurs externes), alors ce problème devrait disparaître ;)

germanovitch

« Réponse #3 le: 19 January 2010 18:23:03 »
Alors , il y a quelques semaines j'avais une vieille TV type sous marque , le problème était bien présent .... depuis peu on a investit dans un écran plat type "je me la pète devant mes amis" , et le problèmes persiste *grincement de dents*

Pour ce qui est des raccordements , tout est ok ! tout est bien enclenché mais le problème lui , reste accroché comme un vilain morpion * de nouveau un grincement de dents*

Ce jeudi , je vais tester un changement de cable avec celui de ma Belle Mère ( fait bien que ça serve un peu hihi )

Je vous tiens au jus ;)

Pour ce qui de l'enclenchement PIN comment je peux contrôler ca ?

En tout cas merci de vos réponses et de s attarder sur mon topic !

Nico.

BONAFOUS

« Réponse #4 le: 01 December 2010 20:05:21 »
Bonsoir,

J'ai exactement le même soucis,

De plus l'image passe en noir et blanc quand la box chauffe.

Avez-vous une solution?

Merci