frenchboy

demenagement DT ==) non degroupée
« le: 15 January 2010 19:27:44 »
Bonjour a tous

Voilà, actuellement dans une ville dégroupée (850m) en 20 M avec la haute definition;
Je déménage en mi-fevrier dans une autre ville non degroupée.
Mes question sont les suivante:
- les démarche à effectuée ?
les ancien locataires ne vivent plus là depuis 1 bon mois, donc tout est coupée . (ils etaient chez orange)
- si je me réinscrit chez Free, comment se réinscrire puisque la ligne est coupée ?je ne comprends pas trop?

bon, voilà
bon soirée à tous

sebastopaul

« Réponse #1 le: 16 January 2010 00:13:17 »
bon déjà tu fais ta procédure de déménagement.
Ensuite si tu connais l'ancien numéro, tu le rentres et tu vois si tu vois une offre en NDI sur numéro inactif correspondant à l'adresse.

si tu ne connais pas le numéro, tu vas sur ouvrir une ligne, tu rentres les coordonnées que l'on te demande et pareil si tu vois un numéro en NDI sur numéro inactif correspondant à ton adresse  

encore une autre solution, tu branches un téléphone dans la prise pour voir si tu as une tonalité et si c'est le cas tu composes n'importe quelle numéro et on va te donner un numéro de référence de 9 chiffres, il te suffira de mettre un 0 devant pour avoir le numéro de l'ancien locataire.

Ensuite tu peux poursuivre ton inscription. tu auras deux solutions pour valider ta commande, soit par courrier soit en ligne. Tu peux parfaitement valider ta commande en ligne même pour une procédure de déménagement car on te demande si la commande fait suite à un déménagement et dans ce cas on te demande ton ancien numéro et la procédure de déménagement.

Et si tu n'arrives à rien, il faut passer par l'ouverture d'une ligne France Télécom.

Pour info tu ne recevras pas de nouvelle freebox les modèles V5 fonctionnent même en non dégroupé en général

frenchboy

« Réponse #2 le: 16 January 2010 19:24:57 »
Citation de: seb451
bon déjà tu fais ta procédure de déménagement.
Ensuite si tu connais l'ancien numéro, tu le rentres et tu vois si tu vois une offre en NDI sur numéro inactif correspondant à l'adresse.  
Ensuite tu peux poursuivre ton inscription. tu auras deux solutions pour valider ta commande, soit par courrier soit en ligne. Tu peux parfaitement valider ta commande en ligne même pour une procédure de déménagement car on te demande si la commande fait suite à un déménagement et dans ce cas on te demande ton ancien numéro et la procédure de déménagement.
Pour info tu ne recevras pas de nouvelle freebox les modèles V5 fonctionnent même en non dégroupé en général
Pour la freebox, c'est bon, je garde la mienne, a part que boitier HD ne va plus servir .
Sinon une fois que je fais la procedure de demenagement dans mon logement actuel, et je me reinscrit de suite avec le numero de l'ancien locataire, c'est ça ? et ceci, toujours dans mon logement actuel ? car si je demenage, je ne s'est comment me connecter car la ligne telephonique est coupée dans mon nouveau logement (donc pas d'internet) ?
(j'ai dut mal a comprend la phase de réinscription).
cordialement

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 16 January 2010 19:42:15 »
Citation de: frenchboy
Sinon une fois que je fais la procedure de demenagement dans mon logement actuel, et je me reinscrit de suite avec le numero de l'ancien locataire, c'est ça ? et ceci, toujours dans mon logement actuel ? car si je demenage, je ne s'est comment me connecter car la ligne telephonique est coupée dans mon nouveau logement (donc pas d'internet) ?
Oui, vous lancez l'inscription sur le site de Free en gros 10-15 jours avant d'emménager.
Le temps de câbler la ligne chez FT, elle sera opérationnelle.

Il suffit de connaître le n° de l'ancien locataire, il devrait s'afficher en offre "Freebox Only NDI" avec l'adresse exacte de votre logement.
Pour info sur le déménagement :
http://www.freenews.fr/spip.php?article6719

frenchboy

« Réponse #4 le: 16 January 2010 21:13:05 »
Citation de: un simple freenaute
Oui, vous lancez l'inscription sur le site de Free en gros 10-15 jours avant d'emménager.
Le temps de câbler la ligne chez FT, elle sera opérationnelle.

Il suffit de connaître le n° de l'ancien locataire, il devrait s'afficher en offre "Freebox Only NDI" avec l'adresse exacte de votre logement.
Pour info sur le déménagement :
http://www.freenews.fr/spip.php?article6719
Ok, mais par contre, ils me donneront un numero de tel nouveau ou je garde mon ancien numero de tel de Free (09)? car le 03 va disparaitre ( a moins que je passe avant chez france telecom) ,c'est ça?
cordialement

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 16 January 2010 21:14:06 »
Vous gardez le 09, ou vous choisissez un nouveau 09 si vous préférez (ex: si un n° en or est proposé, vous pouvez le choisir directement).

frenchboy

« Réponse #6 le: 16 January 2010 21:21:51 »
Vous gardez le 09, ou vous choisissez un nouveau 09 si vous préférez (ex: si un n° en or est proposé, vous pouvez le choisir directement).
oki, mon adresse Email restera-t-il toujours le meme ?
ainsi que msn ,ect.....?

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 16 January 2010 21:50:33 »
L'adresse email Free peut être rattachée d'un compte à l'autre (cf le tutoriel).
MSN, etc n'ont aucun rapport avec Free. Que vous soyez chez vous ou en liaison satellite au fin fond du Sahara, en étant abonné au FAI local, l'adresse est à vous et vous la faites suivre où vous voulez.

frenchboy

« Réponse #8 le: 17 January 2010 08:18:24 »
oki, merci pour les renseignements, sympa.
bon week end
@ plus tard

frenchboy

« Réponse #9 le: 17 January 2010 09:19:54 »
petite precision, en bref:

j'ai les clefs le 28/01---)déménagementle 15/02

Donc je test la ligne le 28/01, mais normalement, c'est bon, l'ancienne locataire m'avait dit qu'elle avait couper sa ligne (donc je possede son numero de tel, le site de free me propose le "Freebox Only NDI" (Tel et PC mais pas de TV sniff...en esperant garder un bon débit quand meme !)
Comme tu me dit ci-dessus, je coupe 10/15 jrs avant, donc au environ du 01/02/10 , je  me met sur mon compte je remplis le formulaire "demenagement" et apres le lendemain (le 02/02/2010) je me réinscrit avec le numero de l'ancien locataire et j'attends une quinzaine de jours, et quand le jour du demenagement à mon nouveau domicile, ca devrait etre bon !....
En gros, ça marche comme ça, su j'ai bien compris .

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 17 January 2010 11:55:42 »
Donc je test la ligne le 28/01, mais normalement, c'est bon, l'ancienne locataire m'avait dit qu'elle avait couper sa ligne (donc je possede son numero de tel, le site de free me propose le "Freebox Only NDI" (Tel et PC mais pas de TV sniff...en esperant garder un bon débit quand meme !)
Nickel.
Pour le débit, ça dépendra de la ligne... et puis ça sera peut-être dégroupé un jour :)

Teste la ligne sur adslcgi.free.fr : que dit-il ? (longueur de ligne, affaiblissement, éventuellement central téléphonique)

Comme tu me dit ci-dessus, je coupe 10/15 jrs avant, donc au environ du 01/02/10 , je  me met sur mon compte je remplis le formulaire "demenagement" et apres le lendemain (le 02/02/2010) je me réinscrit avec le numero de l'ancien locataire et j'attends une quinzaine de jours, et quand le jour du demenagement à mon nouveau domicile, ca devrait etre bon !....
Oui, c'est ça.
Quelques petites choses : tu ne coupes pas (l'édition du formulaire de déménagement n'implique pas de coupure immédiate).
Une fois le formulaire de déménagement édité, la réinscription est possible immédiatement.

frenchboy

« Réponse #11 le: 17 January 2010 12:20:17 »
Teste la ligne sur adslcgi.free.fr : que dit-il ? (longueur de ligne, affaiblissement, éventuellement central téléphonique).
*Sur mon logement actuel, il me donne ceci:

Numéro de la ligne : 0328.......
      Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
      Service Télévision : service Télévision disponible
      Service Téléphonie : disponible
      Dégroupage : zone dégroupée
      Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
      Répartiteur : GRANDE SYNTHE (GSY59)
      Longueur : 850 m
      Atténuation : 8 dB

*Sur mon nouveau logement, par contre c'est autre chose:

ERREUR
      Votre ligne n'est actuellement pas éligible à l'ADSL

*Et quand je fais un test de ligne du nouveau logement, il me dit ceci:

Inscription de la ligne téléphonique 0328......
           Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous :
           Freebox Only (non dégroupé) NDI

BOURBOURG (59)
           Freebox Only
           Economisez l'abonnement France Télécom
           En zone non dégroupée, débit jusqu'à 22 Mbit/s (ATM) en réception et 1 Mbit/s en émission
           Service Téléphonie

*Sinon, je viens de faire un test sur Zone ADSL, il me dit ceci:

Votre logement se trouve en zone non dégroupée
           Numéro de téléphone : 0328.......
           Code postal : 59630
           Longueur de la ligne  : 0 mètres
           Affaiblissement de la ligne  : 1.50 dB
           Débit ADSL : 7,8 Mb/s
           Débit ADSL 2+ : 23,4 Mb/s

Quelques petites choses : tu ne coupes pas (l'édition du formulaire de déménagement n'implique pas de coupure immédiate).
Une fois le formulaire de déménagement édité, la réinscription est possible immédiatement.
oki, ça c'est sympa, je croyait a une coupure immediate puis attendre 15 jours, pour la rebénéficier.

merci

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 17 January 2010 13:10:24 »
Bonne nouvelle, le NRA est prévu.
Par contre, dans le Nord le dégroupage est lent en ce moment...

frenchboy

« Réponse #13 le: 17 January 2010 23:23:41 »
Bonne nouvelle, le NRA est prévu.
Par contre, dans le Nord le dégroupage est lent en ce moment...
oki merci pour le renseignement

sebastopaul

« Réponse #14 le: 18 January 2010 00:11:12 »
il semblerait que tu habites au central car vu l'affaiblissement, et le débit, donc en non dégroupé le débit devrait être de de 22 méga et une fois dégroupé idem, 28 méga avec la TV

frenchboy

« Réponse #15 le: 18 January 2010 17:05:26 »
il semblerait que tu habites au central car vu l'affaiblissement, et le débit, donc en non dégroupé le débit devrait être de de 22 méga et une fois dégroupé idem, 28 méga avec la TV
ville actuel:
 Code postal    Longueur de la ligne   Affaiblissement de la ligne   Débit ADSL  Débit ADSL 2+  
  59760                850 mètres                       10.26 dB                   7,8 Mb/s      23,4 Mb/s

nouveau logement:
 Code postal    Longueur de la ligne   Affaiblissement de la ligne   Débit ADSL  Débit ADSL 2+  
    59630              0 mètres                         1.50 dB                     7,8 Mb/s        23,4 Mb/s

Je comprend pas pourquoi il y a 0 a longueur de ligne (le poste nra est dans mon garage lol),
il ya une difference d'affaiblissement, mais ca va, je garde le même débit, la tv HD dépend de quoi?

cordialement

sebastopaul

« Réponse #16 le: 18 January 2010 22:30:15 »
la tv HD pas de souci tu peux même avoir deux boitiers tv en HD tu as largement le débit pour. Il faut compter 7 méga pour la HD et toi tu devrais tourner à 27 voir 28 méga

un simple freenaute

« Réponse #17 le: 18 January 2010 23:12:29 »
seb, ce test n'est pas fiable (il renvoie ce résultat sur toute ligne inconnue).

sebastopaul

« Réponse #18 le: 18 January 2010 23:32:39 »
ok simple freenaute je ne savais pas c'est sur que ça laisse rêveur

frenchboy

« Réponse #19 le: 19 January 2010 11:06:48 »
oui mais,  le NRA est prevu , reste plus qu'à patienter.
Tant que j'ai le telephone et internet , c'est le principale.
Merci à vous.

frenchboy

« Réponse #20 le: 31 January 2010 19:59:31 »
waou, pas trés clair chez FREE
je vien de creer une procedure de demenagement d'ou le numero DEM....
Ensuite ,je cree mon inscription et arriver a la finalisation, je recois un mail pour CONFIRMER MON INSCRIPTION ET L'ENVOIT D'UNE FREEBOX ?????
(je ne confirme pas )
je telephone au 1044 (il me dit qu'il fo que je renvoi ma freebox et V5 et qu'il me renverrai une V4 mais je dois telephoner au 0892135161 -service demenagement_)
De là, une personne que j'ai dut mal a comprendre , elle me parle d'une nouvelle inscription qu'il faut que je renvoi ma freebox et il me renvoi une nouvelle avec des frais de 54e remboursable et je dois attendre 3 semaine de delai du cablage ???? oubien, elle me dit que je dois attendre, (car je demenage le 15/02) et que je dois rappeler le même numero (0892135161) le 08/02 (donc une semaine avant) avec un de ses collegue pour resilier mon ancien abonnement et l'ouverture d'un nouveau , le tout en conservant ma freebox????

Quelle charabia!!!!!!!!

mon but est si simple, j'ai dit , je demenage et je veux rester fiéle à vous, je reste chez vous, que dois-je faire?

lol, avez-vous ete confronter a ce genre de situation ?? je vais attendre le 08/02 et je les rappelerai en esperant que ca va aller, lol??

sebastopaul

« Réponse #21 le: 01 February 2010 21:37:05 »
C'est normal c'est de réponses types,

tu gardes ta V5 tu la branches quand tu es dans ton nouveau logement. Par contre ton boitier HD tu le ranges en attendant que ton NRA soit dégroupé pour recevoir la télévision

frenchboy

« Réponse #22 le: 02 February 2010 18:03:32 »
C'est normal c'est de réponses types,

tu gardes ta V5 tu la branches quand tu es dans ton nouveau logement. Par contre ton boitier HD tu le ranges en attendant que ton NRA soit dégroupé pour recevoir la télévision
En plus, la 1er personne que j'ai eu m'avait dit que la V5 n'est pas compatible avec les zones non-dégrouper !!!!!
c'est pour ça que je devait repartir avec la V4; lol
J'espere que le 08 , quand je vais les appeler, j'espere avoir une personne compréhensible et qui va dans le droit chemin.
Je ne comprend pas  par contre, pourquoi appeler le 08/02 ? elle ne m'a rien de plus . mais bon, on verra.
@ plus

sebastopaul

« Réponse #23 le: 02 February 2010 21:08:24 »
Pourquoi appeler tu le fais direct sur internet, tu valides en ligne à réception de ton mail et c'est tout tu reçois un mail pour la validité de ton inscription et 24 heures après tes identifiants.

frenchboy

« Réponse #24 le: 03 February 2010 20:11:24 »
Pourquoi appeler tu le fais direct sur internet, tu valides en ligne à réception de ton mail et c'est tout tu reçois un mail pour la validité de ton inscription et 24 heures après tes identifiants.
et le numero de demenagement , tu le met ou?
je l'avais fait ça, et quand j'ai recu le courrier email, (qui me disait apres validation, qu'il allait envoyer une freebox et HD) dont là; je me suis bloquer la-dessus?

nickole

« Réponse #25 le: 03 February 2010 21:22:01 »
Bonsoir,

Si vous vous réinscrivez par téléphone il faut commencer par donner le n° DEMxxxx ;)

Procédure résiliation :
http://www.free.fr/assistance/328-freebox-demenager-generer-un-formulaire-de-demenagement.html
http://www.free.fr/assistance/329-freebox-demenager-s-abonner-a-nouveau.html

sebastopaul

« Réponse #26 le: 03 February 2010 22:25:13 »
et le numero de demenagement , tu le met ou?
je l'avais fait ça, et quand j'ai recu le courrier email, (qui me disait apres validation, qu'il allait envoyer une freebox et HD) dont là; je me suis bloquer la-dessus?
Lors du mail de confirmation on te demandes la ligne sur lequel porte ta demande ensuite le numéro de DEM et ton ancien numéro. et pour ce qui est de la freebox V5 elle fonctionne maintenant en non dégroupé. Donc tu ne recevras pas de nouvelle freebox. c'est des lettre type.

frenchboy

« Réponse #27 le: 04 February 2010 18:37:48 »
Lors du mail de confirmation on te demandes la ligne sur lequel porte ta demande ensuite le numéro de DEM et ton ancien numéro. et pour ce qui est de la freebox V5 elle fonctionne maintenant en non dégroupé. Donc tu ne recevras pas de nouvelle freebox. c'est des lettre type.
mail de confirmation, j'ai reçu ça comme mail de confirmation (Que je n'ai pas cliquer dessus !!)  

Bonjour,
"Nous avons bien enregistré votre demande d'inscription pour un accès Free Haut Débit.
Pour confirmer votre inscription, et procéder à la commande de la ligne chez France Télécom et à l'envoi du colis contenant votre Freebox, merci de finaliser votre commande en vous rendant sur la page suivante :
    http: ...................................................
Merci de faire votre confirmation, pour nous permettre de vous envoyer au
plus vite votre modem Freebox.
Cordialement, Le service Free Haut Débit"

Quand j'ai lu ça, je n'ai pas préfére insister, c'est pour ça que j'ai préférer appeler.
Et comme dit " nickole ", c'est sur quand je vais les appeler "Lundi" je leur donnerai mon n°DEM
on verra ça ......

sebastopaul

« Réponse #28 le: 04 February 2010 22:56:35 »
et bien voilà tu ouvres ce lien et le tour est joué. tu rentres ton numéro concernant la demande, le numéro de DEM et l'ancienne ligne. Pour ce qui est de l'inscription, elle est faite, ils ne vont pas la refaire, ils vont valider ce que tu as fais. Il n'y a rien de compliqué et c'est clair, autant des fois y'a des doutes autant là c'est clair comme de l'eau.

Pour ce qui est de la freebox, c'est des mail type et dans ton cas si tu mets un numéro de DEM pas d'envoi de freebox. Tu branches ta V5 et le tour est joué.

La vie est assez compliquée, il ne faut pas la rendre plus compliquée

frenchboy

« Réponse #29 le: 06 February 2010 20:27:31 »
c'est bon, apres un coup de telephone chez Free, j'ai enfin eu une personne intelligente, qui a validée mon inscription, elle s'est occuper de tout, je garde ma ligne jusqu'en fin fevrier, et en  ce moment, ma ligne de ma nouvelle maison est en cours de construction qui sera bon d'ici une quinzaine de jours. c'est cool....
le tout en gardant ma freebox V5 ,lol
merci a tous pour vos reponse ,surtout a seb451 qui m'a bien aider dans mes démarches.....
a bientot

frenchboy

« Réponse #30 le: 17 February 2010 16:21:42 »
ca y est , le grand jour est arrivée, mais bon, po marrant avec les cartons ,ect......
Sinon, je suis maintenant en "Freebox Only NDI" avec un débit de 742,73 kbit/s  lol...............kel descente par rapport avec mes 18 Mega.
Le souci que j'ai, apres avoir eu m connection, tout marche, j'ai ensuite creer "ma ligne telephone"(mon numero), qui j'ai choisi dans une liste (09......), je retrouve apres la creation, au service telephonie, hors le lendemain, j'essaye,mais rien ne marche ; pas de tonalité ??? est-ce normal, dois-je encore attendre? bizarre ...

sebastopaul

« Réponse #31 le: 17 February 2010 23:00:52 »
Il faut 48 heurs en général

frenchboy

« Réponse #32 le: 19 February 2010 22:19:15 »
oki, c'est bon, mais par contre c'est un numero en 09......
et mon identifiant  est un numero de tel commencant par un 0328......  
lmais il faut m'appeler avec le 09.....
bizarre

sebastopaul

« Réponse #33 le: 19 February 2010 22:39:36 »
oki, c'est bon, mais par contre c'est un numero en 09......
et mon identifiant  est un numero de tel commencant par un 0328......  
lmais il faut m'appeler avec le 09.....
bizarre
vu que tu t'es inscrits en NDI sur numéro inactif comme ça te l'indique le 0328 est inactif c'est seulement un numéro de référence.
Oui il faut que tu donnes ton 09 pour que l'on t'appelle mais tu peux rassuré tes appelants les appels vers ce numéro rentrent dans les appels illimités.

frenchboy

« Réponse #34 le: 05 March 2010 19:50:08 »
bonjour,
j'ai un petit souci, quand je telephone, j'ai soit des micro-coupure, soit une voix de robot que j'entend, j'ai beau rebooter ma freebox, cela ne fait rien...bizarre
Parcontre, si c'est la famille qui appelle, tout va bien , rien ne se passe ....
merci ..

sebastopaul

« Réponse #35 le: 05 March 2010 22:54:37 »
appels la hotline pour leur signaler.

Ca peut être un souci d'alimentation comme un souci au NRA

frenchboy

« Réponse #36 le: 06 March 2010 05:52:12 »
appels la hotline pour leur signaler.

Ca peut être un souci d'alimentation comme un souci au NRA