cartoucheman2000

changement d'opérateur et hésitation.....
« le: 15 January 2010 16:51:38 »
Bonjour, je suis maintenant depuis 4 ans abonné chez free en IP REadsl 512. Mes caractéristiques de lignes sont les suivante:
longeur de ligne 6000m
atténuation 63 db

depuis le debut ma ligne est très stable et le téléphone est correct

Je vient vers vous car je serait tenté par la nouvelle offre de chez alice initial mais voila feriez vous le saut vers une offre en adsl nu sur cette ligne?

Vais-je perdre du débit? ma ligne sera-t-elle aussi stable?
Quece que je risque?

Merci de votre aide...

nickole

« Réponse #1 le: 15 January 2010 19:20:07 »
Bonjour,

Pour vous répondre il faudrait que vous nous postiez les caractéristiques de votre ligne chez Alice (faites le test sur degrouptest.com).

NB : le forum des Aliciens c'est http://www.c-alice.com ;)

cartoucheman2000

« Réponse #2 le: 15 January 2010 19:31:15 »
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :  12145MIL [ Fiche détaillée ]  
Nom Commutateur Local :  MILLAU  
Longueur de ligne :  6003 mètres :
4/10 sur 1512 mètres
6/10 sur 4491 mètres  
Affaiblissement théorique :  68.9373 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  544 kbps (68 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  300 kbps (38 ko/s)  

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :  MP1  
Type de DSLAM :  ALCATEL ou ECI  
Zone Dense (> 20 000 lignes) :  Non  
Nombre d'abonnés approximatif :  14000  
NRA compatible ADSL FT :  Oui  
NRA compatible ADSL Max FT :  Oui  
NRA compatible ADSL2+ FT :  Oui  
NRA compatible ReADSL FT :  Oui

sebastopaul

« Réponse #3 le: 16 January 2010 00:03:53 »
de tout manière à moins que le NRA soit dégroupé à l'époque par ALICE, le fait de changer c'est à dire de passer de FREE à ALICE ne changera pas ton débit et puis tu auras un retour SU01 comme FREE et ALICE maintenant sont raccordés sur le même dslam.

Vu que tu as 4 ans regardes dans ta console de gestion, tu vas trouver migrer en freeonly et vu que tu as plus de 37 mois ce sera gratuit. et cela t'évitera beaucoup de soucis pour rien.

cartoucheman2000

« Réponse #4 le: 16 January 2010 07:51:36 »
Oui je sait que techniquement cela ne me changera rien la question que je me posait est de savoir si le passage en freebox only ou alicebox only ne risque pas de destabiliser ma ligne et quelle se dégrade en qualité par rapport à de l'ip adsl.

Je sait que je peut migrer gratuitement à l'heure actuelle mais je trouver l'offre d'alice à 19,99 euros très interessante sachant que ce n'est rien d'autre qu'une freebox v4 déguiser cela ne me change donc rien mais en économisant tout de même encore 10 par mois par rapport à si je reste chez free.

qu'en pensez vous?

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 16 January 2010 12:16:25 »
Il n'y aura pas d'offre Alice à 20€/mois pour plusieurs raisons :
- NRA non dégroupé >> 20€/mois c'est d'office déficitaire
- zone non fibrée par le câble donc de toute façon pas d'offre.
La seule offre qu'Alice aura ici sera une offre avec Freebox v5 (sans boîtier HD), à 35€/mois, identique à Free en tout autre point.

L'offre Freebox Only ne devrait pas destabiliser la ligne mais elle prive d'une possibilité de faire réparer rapidement une ligne en cas de défaillance (vu la longueur de la ligne, la moindre dégradation se sanctionnera immédiatement par une perte d'ADSL).

nickole

« Réponse #6 le: 16 January 2010 12:22:15 »
Citation de: cartoucheman2000
qu'en pensez vous?
Bonjour,

69 dB d'affaiblissement devrait donner au mieux 75 dB d'atténuation chez Alice, soit 12 dB de plus que vos 63 dB chez Free ce qui signifie moins de débit et des services dégradés.

Je vous déconseille l'offre Alice sans abonnement FT, à la rigueur migrez en Freebox only en prévoyant un mobile pour les urgences (voire un téléphone Wifi pour téléphoner en Sip).

PS @ simple freenaute : encore grilled ...

cartoucheman2000

« Réponse #7 le: 16 January 2010 12:43:34 »
l'offre d'alice à 20 euros par moi est bien disponible sur ma ligne alors que c'est de l'ip adsl il n'y a pas l'air d'avoir de souci pour y souscrire.

Nickole pour ce qui est des différences d'affaiblissements je suis actuellement en ipadsl donc en non dégrouper et à ce sujet je pensait que d'être chez free, alice,orange ou autre l'affaiblissement réel de ma ligne resterait inchanger ce n'est pas le cas?

merci d'avance

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 16 January 2010 12:54:36 »
Vérifiez bien dans la page suivante après l'éligibilité : pour moi, c'est absurde que l'offre soit disponible. Si elle l'est il risque d'y avoir souscription à l'offre normale... Quelles sont les offres proposées dans la liste ?

L'affaiblissement de la ligne ne change pas mais est très élevé. Ce qui augmente le risque d'instabilité et c'est risqué de souscrire en ND sans FT dans de telles conditions. Vous pouvez le faire, c'est possible, mais risqué.

cartoucheman2000

« Réponse #9 le: 16 January 2010 12:57:18 »
oui on mepropose bel et bien l'offre à 20 euros soit en concervant l'abonement FT soit en le supprimant tout comme ce que me propose le site de free et ma console de gestion ou je peut migrer en freebox only mais j'ai peur de perdre une connection stable.
Avez vous des infos sur le dégroupage de ma zone?

nickole

« Réponse #10 le: 16 January 2010 13:02:42 »
Mes caractéristiques de lignes sont les suivante:
longeur de ligne 6000m
atténuation 63 db
Vous êtes sûr qu'il s'agit bien d'atténuation et pas d'affaiblissement ?
Les caractéristiques sur l'interface donnent la longueur et l'affaiblissement, c'est sur la TV qu'on a l'atténuation.

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 16 January 2010 13:12:21 »
Sur MIL12 ça va être dégroupé cette année si tout va bien.

La connexion sera aussi stable qu'aujoud'hui, mais avec le même risque de perte de stabilité en cas de problème (on tire un fil trop fort au NRA >> difficile de réparer).

cartoucheman2000

« Réponse #12 le: 16 January 2010 13:37:57 »
mil 12 devait déja être dégrouper depuis un bon moment c'est ça le souci c'est qu'on sait jamais quant réellement cela sera fait c'est pour ça que je m'impasciente et que je veut passer en freebox only car ça fait quand même 1 ans que sfr à dégrouper y doit y avoir un blocage quelque part

pour nickole mes 63 db je les trouves sur la box

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 16 January 2010 14:14:13 »
Il y a eu plusieurs blocages, maintenant Free est présent au delà de Rodez, manque plus qu'à terminer le sud-est de l'Aveyron, Millau compris.
SFR n'a pas utilisé les mêmes chemins.

Il n'a pas trop de retard encore...

nickole

« Réponse #14 le: 16 January 2010 14:19:00 »
pour nickole mes 63 db je les trouves sur la box
Alors y a pas photo (à supposer que vous puissiez souscrire l'offre d'Alice) : restez chez Free !!!

cartoucheman2000

« Réponse #15 le: 16 January 2010 19:20:53 »
il y aurais une différence à passer chez alice?
si je reste chez free j'y reste en IP adsl ou en freebox only?

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 16 January 2010 19:35:33 »
C'est le même opérateur et la même réseau donc ça ne change rien de ce point de vue.
Essayez, si l'offre Initial vous est proposée, d'y souscrire, et faites des captures d'écran des diverses pages en suivant attentivement les étapes au cas où un autre tarif serait affiché à un moment donné.

cartoucheman2000

« Réponse #17 le: 16 January 2010 20:46:46 »
OK je vai voir ça m'est c'est vrai que le grand saut en adsl nu me fait peur après je sais pas si j'ai raison ou pas d'en avoir peur

un simple freenaute

« Réponse #18 le: 16 January 2010 21:13:09 »
Le risque est surtout en cas de panne. S'il y a une panne ce sera plus difficile.
Le saut en lui même et l'utilisation courantes ne sont pas plus risqués que ce que vous avez déjà.

J'ai testé une ligne de Millau, je n'ai bien qu'une offre à 34.95€/mois (il n'y a pas de choix de l'offre à l'étape de validation des CGV, et le formulaire d'adresse est sans équivoque). Après relecture des CGV, je maintiens, il est impossible d'avoir cette offre dans votre zone.

cartoucheman2000

« Réponse #19 le: 16 January 2010 21:57:35 »
Merci de vos conseil donc d'après vous si je migre en adsl nu ma ligne adsl et la téléphonie sur ip gardera la même stabilité et la même qualité qu'a l'heure actuelle cela ne changera donc rien de supprimer l'abonement FT à part le fait que j'ai bien compris que en cas de panne je n'aurais plus de téléphone mais ça fait 4 ans que cela marche bien et payer une ligne ft pour le fait d'en avoir une cela m'agace un peu et attendre le dégroupage aussi car on sait jamais exactement quant il va arriver.

cartoucheman2000

« Réponse #20 le: 17 January 2010 10:11:01 »
dernière petite question une fois en adsl nu avec  portabilité du numéro ece que si ça va pas je peut réouvrir une ligne chez FT en conservant mon numéro géographique?
merci