richitan

Inscription chez free
« le: 15 January 2010 12:46:04 »
Bonjour,

Je me suis inscrit chez free le 4 janvier dans le but de quitter orange en faisant une demande d'inscription en dégroupage total. J'avais un forfait net 18 méga. JE n'est pas encore résillé orange. Je suis l'évolution de ma commande par le net en hotspot. JE trouve étrange car cela fait 3 jours que je n'ai plus internet chez orange alors que ma livebox clignote lentement. Cela veut dire qu'elle detecte une ligne adsl mais ne syncronise pas. Mais d'après mes test je suis toujours raccordé chez orange. Est ce normal de ne plus avoir internet alors que je n'est pas évolué chez free et que je suis toujours raccordé chez orange?

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 04 janvier 2010.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 06 janvier 2010.
    * Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.

Si on peut m'aider a éclaircir ces information j'en serai ravie. Merci d'avance.

mike70

Inscription chez free
« Réponse #1 le: 15 January 2010 13:08:33 »
bonjour

vous êtes à l'étape 4 donc en cablage quand ce sera fait il sera marqué que votre ligne a été construite
reste plus l'attente de la freebox
et l'activation de la connection
bonne journée

richitan

Inscription chez free
« Réponse #2 le: 15 January 2010 13:43:36 »
Merci de cette réponse. Mais j'avoue que j'ai des doute de cette conclusion simple vue mes précédente conclusions. Donc je vais patienter encore un peu avant de m'interroger plus.

un simple freenaute

Inscription chez free
« Réponse #3 le: 15 January 2010 16:59:10 »
FT a dû connecter la ligne et l'envoi de la confirmation arrivera dans les prochaines heures/jours.
Mais Free est lent sur l'envoi des box en ce moment (15 jours de retard à rattraper, c'est en cours, mais quand même ;))

richitan

Inscription chez free
« Réponse #4 le: 15 January 2010 18:19:10 »
merci je vous tiendrai au courant. Et désolé si je me suis inquiété pour rien.

adil27

Inscription chez free
« Réponse #5 le: 16 January 2010 12:57:18 »
Bonjour a tous
etant  abonnè chez Alice j'ai décider de mabonner chez free car free propose apelle illimitée ver le Maroc et que free et alice ont le même serveur
je n'ai toujour pas reçu la freebox j'ai appeller le service client et il m'ont dit que c'est une question de jour mais quand je lis les message des freenaute, je mappercoi que je ne suis pas le seul. De plus je n'ai pas toujour résilier chez Alice il mont dit que je devrai attendre la freebox avant d'envoyer les boitier d'alice
voici le suivi de commande
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 06 janvier 2010.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 12 janvier 2010.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 12 janvier 2010.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6 - Votre connexion est activée.  

Doit je attendre la freebox ou envoyer la resiliation chez Alice et celon vous quant est ce que je serai livré

un simple freenaute

Inscription chez free
« Réponse #6 le: 16 January 2010 13:09:55 »
Bonjour,

Vous pouvez résilier.
Vous pouvez utiliser votre modem Alice + décodeur TV pour l'instant, ils doivent normalement fonctionner.

La Freebox devrait arriver la semaine prochaine si tout va bien.

adil27

Inscription chez free
« Réponse #7 le: 16 January 2010 16:39:57 »
Bonjour
merci de ta réponse tu dit que je peux résilier chez et utiliser le modem +tv mais si je résilie je suis obliger d'envoyer le modem et le decodeur
est ce j'ai le droit d'envoiyer uniquement la lettre et envoyer le modem plus tard  des que je reçoit la freebox ?

un simple freenaute

Inscription chez free
« Réponse #8 le: 16 January 2010 18:45:32 »
Oui, (15 jours de délai, ça devrait suffire).
Déjà, le traitement des résiliations chez Iliad (Free/Alice) est loin d'être instantané, alors le temps qu'ils enregistrent la résiliation d'Alice la Freebox devrait être là.

Vérifiez déjà que le matériel fonctionne, (si ce n'est pas le cas faites un envoi groupé pour la résiliation, ça coûte moins cher !)

richitan

Inscription chez free
« Réponse #9 le: 18 January 2010 16:12:43 »
J'ai reçu ma freebox aujourd'hui. Et j'ai une connection internet. Mais d'après ce que je vois, je suis branché sur les serveur dns de free classique. Ce n'est pas les dns du degroupage. De plus mon numéro de téléphone france telecom (03........) est toujours sur le reseau orange et il n'est toujours pas rapatrié chez free alors que mon 09........ marche bien lui. Sur mon compte internet je ne peut pas activer le routeur ni le wifi. Et dans le suivi de commande, je suis toujours en mode construction de ligne par france telecom. Est ce un manque d'information? Est ce un manque de mise a jour sur le site? Ou est ce que je ne suis pas encore dégroupé? Est ce que je peux résilier orange?

Merci de vos réponse.

richitan

Inscription chez free
« Réponse #10 le: 07 February 2010 20:36:25 »
JE pense que mes crainte était fondé. 1 mois après ma demande du 4 janvier, voiçi mon suivi de commande.

*  Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 04 janvier 2010.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
      La commande de jeudi 04 février 2010 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_AUT001_NOK OAB PROBLEME REGLETTE OPERATEUR - _AUT001_NOK OAB PROBLEME REGLETTE OPERATEUR", contacter la Hotline.
    * Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

Colis envoyé le 15/01/2010 par UPS n° 1Z20V8546876176406
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.

De plus depuis vendredi il m'ont coupé internet. Je ne sais pas quelle sont les méthode qu'il vont employé, mais j'espère que cela va se résoudre vite car j'ai absolument besoin internet d'ici peu pour un travail. Si quelqu'un connait quel méthode et quel chose il vont faire, je suis curieux de savoir pour ne pas être dans le flou. Merci de vos réponse.

un simple freenaute

Inscription chez free
« Réponse #11 le: 07 February 2010 21:16:47 »
Postez sur le forum adf.org pour qu'un Corp fasse le nécessaire.