Bonjour
j'ai résilié mon abonnement free. J'ai imprimé en 2 exemplaires la lettre de résiliation que j'ai rempli et signé
Le 1er exemplaire a été envoyé en lettre recommandée a publidispatch le 5 janvier 2010.
Le 2eme exemplaire a été envoyé avec la freebox , je l'ai mis dans le carton en évidence, toujours à l'adresse de publidispatch . Colis envoyé le 5 janvier 2010 en colissimo recommandé , remise contre signature.
Le 12 janvier je reçois par courriel, le message suivant de la part de Free :
"Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
(ADSL / 29,99 Euros) pour la ligne 0XXXXXXXXX.
Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.
La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective ce jour
11 Janvier 2010"
En lisant ces mots, je me dis " cool, ca a été rapide

"... mais j'arrive à la phrase suivante qui me laisse interrogateur:
"Par ailleurs, si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous rappelons
que votre équipement ADSL doit être renvoyé avant
le 15 Février 2010"
C'est la que je commence à m'inquiéter. Le colis a été envoyé le même jour que la lettre. Ils auraient du le recevoir en même temps. Je vérifie avec le numéro de colis sur le site de colissimo, je vois que le colis a été livré le 07/01/2010 et a été traité par Palaiseau Base.
Je me connecte à mon interface, j'essaie l'assistance Tchat ( je peux plus les contacter par mail,) l'interlocuteur me dit de faxer la preuve de dépôt a un certain numéro. Ce que je fais. Je dois recontacter un autre numéro pour communiquer l'heure d'envoi de fax, etc...
C'est là qu'est le souci ^^ car j'ai quitté la France dans l'urgence pour un département d'outre-mer. Je ne reviendrais pas en métropole. Le 3244, 1044 fonctionne pas ou je suis. J'ai contacté le numéro 0805 92 32 00 qui m'a redirigé vers le 0892 13 51 61. Ce dernier numéro d'ou je suis n'est pas valide, alors que le 0805 est fonctionnel.
Le mois de Janvier m'a été prélevé de 29,90€
Les questions que je me pose:
est ce qu'ils ont bien reçu la freebox ? comment le savoir si je peux pas les joindre ? Quand vont t'il prélever les frais de résiliation définitifs ?
J'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises comme j'ai pu le voir sur le net ou certains vivent de véritables cauchemars concernant leur résiliation pendant plusieurs mois. En voyant ça, j'ai pris l'assurance a hauteur de 400euros colissimo pour quelques euros de plus. Si ils me disent qu'ils ne l'ont pas reçu comme par le plus grand des hasard

, comment faire jouer l'assurance de la poste ?
Merci de m'éclaircir sur ces points si certains d'entre vous sont passés par là, voire si y'a un salarié du service facturation dans les parages.