eccy34

aig34- baisse de debit
« le: 14 January 2010 18:52:21 »
a mon inscription, il y a peu moins de trois ans ,j'avais acces a l'offre globale de degroupage
aujourd'hui je rame sur mon pc, je ne peux plus enregistrer une chaine si on en regarde une autre et tout ça à cause du debit qui diminue petit à petit
malgré de nombreux reboots, je n'ai plus de débit

que faire pour retrouver une connexion comme au début ?

MaPcOo

aig34- baisse de debit
« Réponse #1 le: 14 January 2010 19:19:44 »
pouvez vous m'envoyer votre adresse mac.

Cdlt,

eccy34

aig34- baisse de debit
« Réponse #2 le: 14 January 2010 19:46:09 »
bonsoir
mon adresse mac est : 007 cb 40 fb 3b

MaPcOo

aig34- baisse de debit
« Réponse #3 le: 14 January 2010 22:37:22 »
Vous avez 6M et en effet vous devriez en avoir 10 à mon avis.
pouvez vous me dire la marque de l'alimentation de votre freebox HD ?

Avez vous le moyen de tester votre boitier ADSL avec une autre alim ?
Je peux vous proposer un RDV mais sachez que si le défaut peut provenir de chez vous ça peut vous être facturé.

Regarder dans votre garage vous devez avoir un boitier de dérivation et dedans un composant rectangulaire enlevez le.

Cdlt,

eccy34

aig34- baisse de debit
« Réponse #4 le: 15 January 2010 19:39:27 »
Bonsoir
En fait je suis confronté à une variation de débit. Le matin le débit est de 5 M environ et le soir il s'écroule pour être en dessous de 2 M. La marque de l'alimentation est TPI (ITE power supply 9V/4A) mais je ne vois pas en quoi cela ferait varier le débit. Je ne peux pas tester mon boitier ADSL avec une autre alim.
Si vous deviez intervenir chez moi ce serait en tant que représentant de free ou d'une sté privée ?
Je viens d'enlever à ce qui ressemble à un condensateur dans le boitier de dérivation. Après un test avec Dégroup Test le débit s'est amélioré (entre 5 et 7 M) mais est encore loin des 10 M que je devrais avoir selon vous.
Merci pour vos infos
Cordialement

MaPcOo

aig34- baisse de debit
« Réponse #5 le: 15 January 2010 21:14:56 »
10379k / 1025k
Votre synchro actuelle c'était donc le condensateur vous avez évitez 49€ de déplacement :)

Cdlt,

un simple freenaute

aig34- baisse de debit
« Réponse #6 le: 15 January 2010 21:26:58 »
Les alims TPI des Frreebox vieillissent mal et perturbent l'ADSL sur quelques mètres à la ronde, suffisamment pour causer en gros une moitié des soucis tous FAIs confondus il y a 2 ans. Free dn a changé beaucoup, les freenautes étant les premiers touchés (-50 à -90% de débit maxi), mais il reste des specimens qui ont un peu mieux vieilli... et qui lâcheront un jour de la même façon.