nickole

Problème résiliation - FREE continue son manège !
« Réponse #50 le: 22 January 2010 20:15:28 »
Citation de: X95
Par ailleurs, j'ai eu l'idée un peu sogrenue, peut être (mais qui ne tente rien...) de demander via l'assistance mail si quelqu'un ne pouvait pas me donner le n° de l'adresse Mac qui était associée à ma ligne. Sait-on jamais ? si j'avais plus d'infos à donner, il y aurait moins de travail à faire, et....

Evidemment, je n'ai pas encore obtenu de réponse. Mais, vu que la demande nécessite peut-être un petit effort de recherche, je suppose que c'est plutôt bon signe. Meilleur en tout cas qu'une réponse négative immédiate.
Là je crains que vous ne vous fourvoyiez (:fume:), c'est juste qu'il en est des mails comme des Freebox : ça bouchonne (comptez en moyenne 5 à 10 jours pour une réponse).

A suivre ...

Bonne soirée

X95

« Réponse #51 le: 22 January 2010 20:33:24 »
Citation de: nickole
Par ailleurs, j'ai eu l'idée un peu sogrenue, peut être (mais qui ne tente rien...) de demander via l'assistance mail si quelqu'un ne pouvait pas me donner le n° de l'adresse Mac qui était associée à ma ligne. Sait-on jamais ? si j'avais plus d'infos à donner, il y aurait moins de travail à faire, et....

Evidemment, je n'ai pas encore obtenu de réponse. Mais, vu que la demande nécessite peut-être un petit effort de recherche, je suppose que c'est plutôt bon signe. Meilleur en tout cas qu'une réponse négative immédiate.
Là je crains que vous ne vous fourvoyiez (:fume:), c'est juste qu'il en est des mails comme des Freebox : ça bouchonne (comptez en moyenne 5 à 10 jours pour une réponse).

A suivre ...

Bonne soirée
Pfff... Décidément ! Ca sent un peu l'usine à gaz, quand même, non ?
Bonne soirée, alors : je vous tiens au courant de cette affaire sous 8-10 jours ! ;)

X95

« Réponse #52 le: 23 January 2010 10:49:49 »
Huit-dix jours plus tard...

Non, je plaisante. J'ai seulement deux infos. Une qui clot un sous-sujet, et une qui n'a aucune importance, hélas !

1. Pour le prorata à la résiliation, il est marqué ici explicitement que c'est niet :
http://www.free.fr/assistance/362-freebox-resilier-la-procedure.html
(merci rlc qui m'a donné l'info sur l'aduf)
Citation: "La résiliation prend effet à l'issue du mois de réception du courrier (elle peut également prendre effet immédiatement sur votre demande écrite). Dans les deux cas, tout mois entamé est dû et sera donc facturé."

2. J'ai reçu ce matin un AR ! Mais, hélas ! ce n'est que celui de ma demande de résiliation du 14 janvier, celle qui a été prise en compte sans souci le 15, et dont je n'ai donc que faire...
Mais promis : je ne le jette pas ! ;)

Pendant ce temps, ma box continue à se la couler douce, quelque part. Peut-être nage-t-elle avec les dauphins ?

nickole

« Réponse #53 le: 23 January 2010 15:42:13 »
1. Pour le prorata à la résiliation, il est marqué ici explicitement que c'est niet :
http://www.free.fr/assistance/362-freebox-resilier-la-procedure.html
ok ça me disait quelque chose mais je ne savais pas où je l'avais vu et comme je n'ai rien trouvé dans les CGV ...
Donc pas de chipotage à faire sur un prorata, c'est déjà ça ;)

2. J'ai reçu ce matin un AR ! Mais, hélas ! ce n'est que celui de ma demande de résiliation du 14 janvier, celle qui a été prise en compte sans souci le 15, et dont je n'ai donc que faire...
Mais promis : je ne le jette pas ! ;)
2ème point positif : le plus urgent c'était d'arrêter l'abonnement et d'avoir la preuve -> à mettre dans un cofffre-fort ignifugé (dès fois que ...) !

Pendant ce temps, ma box continue à se la couler douce, quelque part. Peut-être nage-t-elle avec les dauphins ?
Ellle a peut-être voulu participer au concours annuel estival "Votre Freebox en vacances" ?
Si pas de nouvelles dans 8 jours il faudra lancer un avis de recherche de Freebox disparue (en clair passer à l'offensive).

X95

« Réponse #54 le: 23 January 2010 15:56:59 »
2ème point positif : le plus urgent c'était d'arrêter l'abonnement et d'avoir la preuve -> à mettre dans un cofffre-fort ignifugé (dès fois que ...)
J'ai scotché l'AR sur mon bureau.

Elle a peut-être voulu participer au concours annuel estival "Votre Freebox en vacances"
C'est exactement ce que je me demande !

Si pas de nouvelles dans 8 jours il faudra lancer un avis de recherche de Freebox disparue (en clair passer à l'offensive).
Mmmm. Je construis ma catapulte en douce, alors...

X95

« Réponse #55 le: 25 January 2010 12:58:17 »
Tiens ! Un revenant !

Non, un fantôme ! - Après une semaine sur les forums de l'aduf, personne (par "personne", j'entends aucun modérateur ou aucune divinité "corp") ne semble avoir remarqué ma présence.
Bizarre... Veulent-ils donc vraiment, là-bas, qu'on en termine par une longue procédure ?
D'autant plus que la vitesse à laquelle se règlent depuis deux-trois jours les problèmes de résiliation est véritablement impressionnante ! (http://www.aduf.org/viewforum.php?f=19) Tout s'arrange au plus vite ! Extraordinaire, non ? Vous remarquerez également la tendance généralisée à facturer le mois suivant la demande de résiliation : personne n'y échappe ! Toute résiliation envoyée avant le 20 décembre entraîne la facturation du mois de janvier - y compris quand la demande est signalée comme reçue avant le 20 décembre. Joli coup !

Tout ça pour dire qu'il n'y rien de nouveau sous le soleil de Free non plus et que Nickole avait raison : il y a des demandes qui sont très très longues à traiter... Pas de nouvelles de l'adresse Mac demandée le 22. Même pour signaler que la demande ne peut être satisfaite. Vive la réponse sous 48 heures ! (Et, entre temps, je ne peux rien demander d'autre : à l'assistance mail, c'est une requête à la fois, s'il vous plaît...!)

Evidemment, je n'ai pas encore obtenu de réponse.
Pfff... Décidément ! Ca sent un peu l'usine à gaz, quand même, non ?

nickole

« Réponse #56 le: 25 January 2010 14:06:51 »
Vous faites une assimilation hélas très courante : vous interprétez un fonctionnement humain comme une volonté de l'entité Free.
Il est probable que vous avez été lu par un Corp puis oublié car intervention prématurée à ce moment là ...

J'ai contacté un Corp en privé pour lui demander de regarder.

Donc maintenant on patiente ... ça peut prendre une semaine mais tôt ou tard vous aurez une réponse ;)

X95

« Réponse #57 le: 25 January 2010 14:20:00 »
Vous faites une assimilation hélas très courante : vous interprétez un fonctionnement humain comme une volonté de l'entité Free.
Pas tout à fait... je n'abandonne pas le terrain, c'est tout ! ;)

Donc maintenant on patiente ... ça peut prendre une semaine mais tôt ou tard vous aurez une réponse
En fait, je patiente. Mais pour ne pas trop user cette patience, je fais mine de m'impatienter ! :dingo:
Bref... Encore mille mercis de plus.
(J'en retourne à mon crochet !)

Bonne fin de journée

nickole

« Réponse #58 le: 25 January 2010 14:32:46 »
En fait, je patiente. Mais pour ne pas trop user cette patience, je fais mine de m'impatienter ! :dingo:
Bref... Encore mille mercis de plus.
(J'en retourne à mon crochet !)

Bonne fin de journée
Ptdr :lol:

Bonne semaine ;)

X95

« Réponse #59 le: 25 January 2010 14:35:27 »
Ptdr :lol:
Elle est bonne, hein ?
Bonne semaine à vous aussi.

nickole

« Réponse #60 le: 25 January 2010 18:33:47 »
Réponse d'un Corp (pas celui que j'ai contacté) sur aduf.org :

Résiliation enregistrée le 15/01/2010.
Matériel rendu le 24/01/2010.
Fallait qu'elle arrive ...

Alors, rassuré ?

Etape suivante : attendre un peu pour voir si le 1er courrier de résiliation est pris en compte malgré le
"Je n'ai pas l'intention de me faire rembourser le mois de janvier si on peine à retrouver ma demande de résiliation de décembre." ...  

Faut être plus optimiste que ça ;)

X95

« Réponse #61 le: 25 January 2010 19:44:31 »
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dans tous les cas.

Etape suivante : attendre un peu pour voir si le 1er courrier de résiliation est pris en compte malgré le "Je n'ai pas l'intention de me faire rembourser le mois de janvier si on peine à retrouver ma demande de résiliation de décembre." ...
Non, c'est vrai ce que je disais : à la limite, ce n'est pas bien grave. Ces 29,90€ ne valent pas des heures de peine. Et puis, il faudrait encore dégoter une preuve de réception en décembre.
Par contre, comme j'avais même laissé les piles dans la télécommande de la box, s'aurait été trop injuste de me la facturer ! ;)

Bonne soirée

X95

« Réponse #62 le: 25 January 2010 19:48:16 »
Et puis j'en remets une couche :

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii quand même.

X95 - Da Nickole Enthusiast

nickole

« Réponse #63 le: 25 January 2010 21:09:04 »
Non, c'est vrai ce que je disais : à la limite, ce n'est pas bien grave. Ces 29,90€ ne valent pas des heures de peine.
C'est pas la peine d'en faire cadeau à Free, les actionnaires n'ont pas peiné beaucoup dans l'histoire ...
Un chou chest un chou pis avec 30 euros on peut avoir plein de choux :lol:

X95

« Réponse #64 le: 25 January 2010 21:10:47 »
Non, c'est vrai ce que je disais : à la limite, ce n'est pas bien grave. Ces 29,90€ ne valent pas des heures de peine.
C'est pas la peine d'en faire cadeau à Free, les actionnaires n'ont pas peiné beaucoup dans l'histoire ...
Un chou chest un chou pis avec 30 euros on peut avoir plein de choux :lol:
15 à la belle saison, c'est ça, non ? ;)