Si vous avez gardé votre ancien n° FT (France Telecom)
Ah... "FT": je vois, je vois... ;-)
C'est donc normal que vous n'ayez plus accès aux informations de votre ancien compte Freebox qui a été écrasé par votre nouveau compte Freebox lors de l'activation de votre nouvelle ligne Adsl.
D'accord. Mais mon nouveau compte n'est pas chez Free. Enfin, peu importe, je crois
L'activation n'a pu se faire qu'après le prélèvement réussi de votre dernière facture à laquelle vous aviez accès entre sa date d'édition et au moins jusqu'au prélèvement.
Ben non, puisque j'ai changé d'opérateur. Ou plutôt, on me paye maintenant ma ligne ADSL, mais pas chez Free. Si j'avais pu choisir, j'aurais gardé Free, mais je n'avais pas le choix. D'où ma résiliation. Ma nouvelle ligne, chez un autre opérateur, donc, a été activée le 18 ou le 19 décembre 2009, avec le n° FT [;-)] que j'avais jusqu'alors chez Free. Après ce passage (18 h de coupure, c'est tout), j'ai envoyé pour la première fois une demande de résiliation de contrat chez Free avec les boîtiers Freebox, dans un colis actuellement dans la nature, au sujet duquel j'ai commencé à m'exprimer sur ce forum - ce pour quoi d'ailleurs je vous remercie encore une fois.
Le 14, j'ai vu que j'avais une facture chez Free pour le mois de janvier qui s'élevait à 30,10€. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
J'ai donc renvoyé une deuxième demande de résiliation, le 14 janvier, qui a, elle, été prise en compte le 15 janvier.
Le 15 janvier 2010, ma résiliation ayant été effective et mon n° FT [;-)] étant par ailleurs en usage chez un autre FAI depuis le 19 décembre 2009, la page "mon compte" sur le site de Free est devenue inaccessible.
Ce matin (19 janvier), j'ai vu à la banque qu'un prélèvement de 30,10€ était daté d'hier, le 18 janvier.
Mais je n'ai pas pu éditer cette facture (dont je ne suis pas du tout certain qu'elle ait été justifiée, puisque ma première demande de résiliation datait du 19 ou du 20 décembre), ni le 18 janvier, ni le 17, ni le 16, ni le 15.
(Bien entendu, si la Freebox est perdue pour de bon - ce qui apparemment n'est pas possible - cette facture est administrativement justifiée.)
Il fallait penser à télécharger les factures au fur et à mesure ou avant la résiliation ...
Oui, vous avez raison, et à vrai dire je me moque un peu des anciennes factures. Ce qui me travaille, c'est celle du mois de janvier 2010 (prélevée à la date d'hier, donc) et celle des quelques autres euros que je vais devoir à Free à l'occasion de la résiliation et que l'autre opérateur dont on me paye maintenant les services s'est engagé à me rembourser... sur présentation de facture, bien sûr.
Et puis surtout, j'aimerais bien avoir une facture de l'éventuel prélèvement relatif à la Freebox "non reçue" à ce jour et pourtant envoyée fin décembre, car quand on cumule les frais (440 + 30,10 + une autre tentaine d'euros), on commence a avoir un petit pactole dont j'aimerais bien pouvoir prouver qu''il m'a été prélevé par Free, et pour quels motifs.
(Je fais cadeau des frais postaux.)
Si vous n'avez pas récupéré votre dernière facture vous pouvez la redemander via l'assistance mail http://www.free.fr/assistance/mail.html
Merci beaucoup pour cette indication précieuse. Je vais donc demander les "dernières factures" (je pense qu'il y en aura au mieux deux, au pire trois), au fur et à mesure. C'est possible, non ?
Pour les autres je crains que la réponse soit négative...
Votre compte de messagerie est indépendant de votre compte Freebox....
Aucune importance pour les autres.
Encore merci, une fois de plus.
Bonne fin de journée