Pierre.pailhé

Bonjour,

J'avoue, mon cas à un peu l'air d'une blague, mais non. En fin 2007, j'ai eu un job qui m'a fait envisager de prendre internet chez moi (jusque là, ma voisine me partageait gracieusement son wifi Free). J'ai donc rempli en ligne un formulaire d'inscription en création de ligne mais mon ordi étant alors capricieux, mon navigateur planta avant que j'ai confirmation de la fin de la procédure.

Puis bon, j'ai eu quelques soucis d'argent et finalement, le fait de ne pas recevoir de nouvelles de free me conforta dans l'idée que mon inscription n'était pas faite et que c'était mieux comme ça.

En décembre 2009, j'ai retrouvé un emploi après une longue traversée du désert. Je me dis donc "c'est le moment, enfin, de prendre ma propre ligne internet". Je vais sur le site de free, lance la procédure d'inscription et tombe sur une erreur à la dernière étape: un dossier est déjà ouvert à cette adresse.

J'appelle donc Free qui m'informe que la première étape est en cours et que je n'ai plus qu'à attendre leur mail de confirmation sous peu. Intrigué je demande depuis quand ce dossier est ouvert et le technicien s'étonne en vérifiant... depuis 2007, mon dossier en est à l'étape 1.

J'hallucine un brin, le technicien aussi. On me demande d'appeler le service technique (toujours à mes frais) ce que je fais. On m'y fait patienter et me redit la même chose: à savoir, mon inscription est en cours de route, ils relancent le dossier tout en s'étonnant de la longévité de la chose. Ces coups de fils ont été passés le 13 janvier 2010.

Depuis je n'ai eu ni mail de la part de Free, ni coup de fil. Je ne peux rappeler (30euros de hors forfait sur ma seule ligne téléphonique, le mobile, pour ça, ça fait mal). Et je perds sévèrement patience.

Est-ce normal de prendre autant de temps (considérons le mois passé seulement) pour avoir un mail de confirmation d'inscription?

Je trouve quand même révoltant que leurs cafouillages techniques me fasse envisager de renoncer à m'abonner chez eux. Moi qui suit client Free depuis la première heure (le 56k), je m'étonne du peu de suivi qu'à désormais cette entreprise qui était pourtant étonnamment réactive il y a quelques années de ça seulement.

yoyoyoco

jai recommander internet chez orange
lol record du monde

un simple freenaute

Bonjour,

A priori il y a dû y avoir un souci de compatibilité de la ligne. Les PC sont toujours aussi réactifs, donc le traitement automatique fonctionne...

Les mails sont envoyés en 24h, sans problème : je pense à un souci de saisie du mail ou un truc du genre. Ou le plantage n'a pas validé la procédure. Mais je confirme, elle marche ;)

Si vous aviez voulu avoir le net chez eux, il aurait fallu refaire de A à Z la procédure.

Pierre.pailhé

un simple freenaute> La compatibilité de la ligne, c'est ce qu'on m'a dit par téléphone. Ceci étant, le dossier n'ayant pas de suite, ils n'avaient, quand je les ai appelé le mois dernier, aucune trace de la raison de cette non prise en charge.

Ceci étant, je tiens à signaler que dans l'immeuble où je me trouve, tout les appartements ont été refaits à neuf la même année et que deux de mes voisins de paliers ont eu Free (dès leur entrée ici il y a trois ans). Je sais que d'un appartement à l'autre, les conditions  d'éligibilité peuvent changer, mais c'est déjà un fait qui joue en ma faveur.

Et quand bien même ce serait un soucis d'incompatibilité de ligne, il reste quand même étrange qu'aucune information ne me soit communiquée sur le suivi de mon dossier, pas même un mail de confirmation... Qu'on ne me dise pas que c'est tout à fait normal, j'ai la gentillesse d'accorder le bénéfice du doute pour le temps passé entre 2007 et mon appel du mois dernier, mais faut pas abuser quand même....

J'ai pensé à un problème de saisie de mail ou de numéro de téléphone. Sauf que comme le dit mon précédent message, les 30euros de hors forfait que j'ai claqué pour avoir le SAV technique en ligne a servi entre autres à remettre toute les infos à jours et mon adresse e-mail était la bonne...

Quant à refaire la procédure de A à Z, mon message précédent exprime clairement le problème qui se pose à moi avec ça et ce pourquoi j'ai claqué mes thunes pour pouvoir lancer ma procédure d'inscription. Administrativement, chez eux, un dossier est déjà ouvert à cette adresse, je ne peux donc en créer un nouveau. En appelant, j'ai bien demandé qu'on ferme celui-ci et en ouvre un nouveau, mais on m'a affirmé par deux fois qu'on reprenait les choses en main dès mon appel et qu'il était alors inutile de faire cela.

Là où je m'inquiète (toujours, puisque votre réponse m'affirme qu'un mail de confirmation s'envoie en 24h), c'est que je n'ai, malgré les mises à jours de mes coordonnées et de mes données personnelles, aucun signe de vie quelconque de Free, même pour me dire que mon dossier ne peux aboutir...

Et enfin, toujours pour votre dernière remarque, j'espère que vous comprenez qu'il m'apparaît aberrant de devoir payer pour vouloir être client chez eux. A ce jour, je ne suis pour Free même pas un abonné. Je suis un client potentiel. Et si pour avoir une simple confirmation de mon inscription, je dois payer 30euros à chaque fois que je les joins, ça va me faire cher mon inscription chez eux... (je rappelle que ces frais d'appel ne sont pas inclus dans les réels frais d'inscription que je paierai si effectivement je deviens client chez eux )...

yoyoyoco> J'ai été client wanadoo il fut un temps. Le prix aberrant face aux services fournis m'a fait regretter mon abonnement au bout d'un an. A choisir je prendrais un autre fournisseur sans hésiter, même si Orange a pour lui la propriété des lignes physiques, ce qui est vachement commode pour tout ce qui est intervention technique et faire chier les autres fournisseur.

sebastopaul

c'est tout simple que ce soit la date en 2007, car tu as créé un dossier qui est en attente de validation. Donc je ne sais pas si tu avais imprimé à ce moment les documents ou si c'était via une adresse mail ? Mais lorsque tu t'es réinscrits c'est normal que cela te dise ça. Donc si l'inscription n'aboutit pas, tu devras passer par l'ouverture d'une ligne.

un simple freenaute

Citation de: Pierre.pailhé
Et enfin, toujours pour votre dernière remarque, j'espère que vous comprenez qu'il m'apparaît aberrant de devoir payer pour vouloir être client chez eux. A ce jour, je ne suis pour Free même pas un abonné. Je suis un client potentiel. Et si pour avoir une simple confirmation de mon inscription, je dois payer 30euros à chaque fois que je les joins, ça va me faire cher mon inscription chez eux... (je rappelle que ces frais d'appel ne sont pas inclus dans les réels frais d'inscription que je paierai si effectivement je deviens client chez eux )...
Il est, dans 90% des cas, totalement inutile de contacter Free.
Le premier geste à faire était de refaire une inscription en ligne et de voir si un message d'erreur apparaissait.
Ensuite, des forums officiels tels que les Newsgroups proxad.free.adsl et l'AdUF, où des Corps Free passent quotidiennement, permettent de traiter très vite et sans frais ce genre de cas si un blocage est avéré.

sebastopaul

ou retrouver la validation en ligne via l'adresse mail.