Brulois

Degroupage totale sans FREEBOX
« le: 11 January 2010 16:37:50 »
J'ai demandé pour un confrère le dégroupage total avec portabilité de son N° de téléphone le 28 décembre.
Il n'était pas satisfait de mon ancien FAI.
Il a reçu le lendemain un mail m'indiquant que UPS déposerait la FREEBOX dans la journée.
Il habite LILLE dans le Nord
Bonne nouvelle et content d'avoir changer .... sauf que ... Aucune livraison ...mail automatique ? erreur ?
Le 5 janvier plus d'internet.... Plus de téléphone ...Il est dégroupé et passe de SFR à FREE sauf que la FREEBOX n'est pas là !
Il est Freelance et travaille avec l'étranger et échange par mail ou FTP ses documents...
Je trouve absurde cette situation, on vous livre l'essence mais pas la voiture !
En attendant la livraison toujours pas annoncée... (depuis 10 jours UPS ne s'est pas présenté et sur son interface ...colis en préparation !)

Je ne parle même pas de ses clients qui pour l'instant ne peuvent plus le joindre !!!
Pourquoi tant de précipitation, un ordre logique devrait être appliqué...
Comment peut-il se connecter à internet en attendant ?
Précision j'habite à 30 Km de chez lui

Brulois

« Réponse #1 le: 11 January 2010 20:21:25 »
Comme d'habitude les réponses, comme au téléphone avec la hotline, ne fusent pas !!!

arn78

« Réponse #2 le: 12 January 2010 08:09:58 »
Regardez les autres post ! je suis ds la meme situation que votre ami et les personnes du forum ne travaillent pas chez free !

Brulois

« Réponse #3 le: 12 January 2010 10:25:29 »
Erreur de ma part, je pensais avoir à faire à un service de Free....
Dommage que FREE n'est pas eu l'idée de créer ce type de service qui nous serait bien utile, car leur soit disant CHAT est toujours inaccessible !
Et dire que leur directeur général hier sur France Culture "Je ne sais pas si nous ayons des problèmes avec la Hotline"....
Free facture toujours ses communications alors que depuis la loi Chatel cela devrait être gratuit !

Boban75

« Réponse #4 le: 12 January 2010 12:04:14 »
Bonjour,

Nous avons le même gros soucis...

Inscrit depuis le 20 décembre 2009, inscription validée par France Télécom le lundi 28 décembre 2009 et ligne construite le même jour. Et depuis la Freebox est paraît-il en cours d'envoi et la connexion activée...

Sauf que personne n'est capable de me dire quand la Freebox arrivera. Et plus de téléphone depuis le 28/12/2009...

En revanche, Free n'hésite pas à me facturer le mois de janvier 2010 et à m'annoncer un prélèvement !

Je suis outré et ne sais plus que faire.

bvdirect

« Réponse #5 le: 12 January 2010 13:43:32 »
Voila plusieurs jours que je prends des renseignements juridiques auprès de l'UFC que choisir, mon assurance protection juridique, des juristes d'associations des usagers des FAI et maintenant j'ai une bonne vision de ce qui est légal en ce qui concerne les retards de livraison : et voilà .....
Contactuellement et par la loi FREE à un délai de trente jours pour founir le terminal.
Au delà il y a inexecution des obligations du FAI et il faut
1) Par lettre AR : demandé l'execution immédiate des engagements signé. delai de 8 jours à compter de l'AR
2) Si non execution il faut demander la résiliation pour non execution (il existe des courriers tout pret)
- remboursement des mois payés sans acces ADSL
- remboursement des frais de SAV (illégal dans le cas d'un problème incombant au FAI)
- remboursement des frais de téléphone.
- demande de dommages et intérets en prouvant le préjudice moral subit.(pouvant aller jusqu'à 1000€)
D'autre part on ne paie pas les frais d'activation lors de la résiliation puisque le FAI est en tort. UN CONSEIl FAIRE OPPOSITION AUX PRELEVEMENTS DE FREE (demander à la banque une interdiction de 99ans)
3) si réponse négative ou pas de réponse le mieux est d'adhérer à une assoc telle que l'UFC (env 20€) c'est ce que j'ai fais. Il s'occupe de tout et ils sont top (surtout quand il s'agit de FREE)
En attendant rien n'empeche d'aller chez un autre FAI une fois la lettre de résiliation recue par FREE
Pour moi il reste 9 jours à attendre et après ..... le courrier est déjà prêt si je ne recois pas la freebox d'ici là
IL FAUT DONC ATTENDRE ET NE PLUS HESITER A LEUR METTRE LE NEZ DANS LA M....

Boban75

« Réponse #6 le: 12 January 2010 14:00:09 »
Merci de votre réponse et je pense que je vais suivre vos conseils.

Free se fout de nous : 40 minutes d'attente pour accéder au tchat, quant à l'assistance téléphonique elle ne sert qu'à pomper du fric...