drat

dimanche 10/01 coupure de longue durée sur smh69
« le: 11 January 2010 11:35:09 »
Bonjour,

dimanche 10/01 nous avons eu de grosses coupures réseau.
Une de 6h à 11h et une de 13h30 à 18h30.
J'ai contacté à 19h par chat l'assistance et la seule réponse obtenue est :

- mauvaise authentification entre le dslam et la freebox. veuillez procéder à un hard reboot.

Je maitrise depuis pas mal de temps les petites manips à faire en cas de souci et je avais donc procéder lors des deux coupures à un hard reboot. mais cela n'avait rien changé.

Je trouve bizarre qu'il n'y ai personne d'autre qui aurait eu ce souci hier.
Je n'ai rien touché ni modifier sur mon installation depuis le départ. Donc je suis persuadé que cela ne vient pas de chez moi.

je trouve cela vraiment bizarre.

nickole

dimanche 10/01 coupure de longue durée sur smh69
« Réponse #1 le: 11 January 2010 23:17:44 »
Bonsoir,

N'avoir rien touché ne signifie pas que votre installation ne viellisse pas et n'est pas une garantie contre une oxydation des contacts ou la détioration des câbles (surtension, rongeurs, aplatissement par un meuble ...) docn vérifiez soigneusement votre vérification.

Je vous invite à lire le sijet A LIRE AVANT DE POSTER épinglé dans le forum technique où je déplace votre sujet.

fbxfan

dimanche 10/01 coupure de longue durée sur smh69
« Réponse #2 le: 12 January 2010 10:35:33 »
Je pense que c'était effectivement au niveau du DSLAM (maintenance, problème...). Si c'est le cas, ce qui vous est arrivé est donc probablement temporaire et ne devrait que très rarement se reproduire.