Jonathan_38

Tout d'abord bonjour à tous,

J'ai comme beaucoup de personnes sur ce forum quelques petit problèmes avec Free ...
Du moins, mes parents ont des petits soucis.
Ils sont en zone non dégroupée à 2510 mètres du commutateur avec un affaiblissement de 36.35db.
Le problème est qu'à chaque fois qu'ils recoivent un appel sur la ligne FT, la Freebox se désynchronise.
Et elle se resynchronise que lorsque l'appel sur la ligne FT est terminé.

A celà, j'ai essayé plusieurs solutions trouvées sur le net :
- suppression du filtre : meme problème
- 1 filtre ADSL sur chacune des 2 prises telephones de la maison : c'est pire car la freebox perd la synchro toutes les 2 minutes
- Changement du telephone : idem
- hard reboot : idem
- changement des utilisateurs : idem

A savoir que la qualité de la ligne FT est bonne masi que celle de la freebox est moyenne (echo, gresillement, et tout les problèmes qu'on lui connait ...)

Connaissez vous un remede miracle ?
Qui appeler ?
Envoyer des centaines de mails à Free qui vous répondent par des copiers collers ?
Le problème peut il venir d'une incompatibilité de carte dans le commutateur local ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

EDIT 1 : Ils sont en IP/ADSL MAX

Jonathan_38

Pertes de synchro lors de reception d'appels telephoniques
« Réponse #1 le: 10 January 2006 09:50:44 »
Pas d'idée ?
Connaitriez vous des newsgroup free ou l'on pourrait m'aiguiller ?
Merci

IcarusII

« Réponse #2 le: 10 January 2006 16:36:32 »
Bonjour,  
 Si vous avez essayé tout ce qui est là http://faq.free.fr/?q=1035   appellez Free et voyez avec eux. Il faudra sans doute qu'ils demande à FT de vérifier la ligne ( ticket GAMOT)

Redcloud

« Réponse #3 le: 10 January 2006 19:07:58 »
Salut,

j'ai le même problème, je viens de leur envoyer un message après avoir fait toutes les vérifications d'usage, sauf d'appeler le 1013 (FT) et de leur demander de faire un test (mirabel)!!!.
j'attend leur réponse, mais je crois qu'il ne fait pas être pressé avec eux.
de toutes façons ce PB n'est apparu que depuis deux ou trois jours.

affaire à suivre

rico80

« Réponse #4 le: 11 January 2006 07:09:45 »
J'avais les mêmes genres de problèmes au début de mon abonnement chez Free, et cela s'est solutionné en changeant mes prises téléphoniques murales qui était un peu oxydées, mais cela suffisait à générer des resynchros ou des reboots.

Jonathan_38

« Réponse #5 le: 12 January 2006 14:12:29 »
Je suis en train de penser à une solution qui elle fonctionnera à coup sur ... résilier :D
Merci de vos réponses tout de meme, je vais tester tout ca

Redcloud

« Réponse #6 le: 12 January 2006 20:50:07 »
Salut, c'est encore moi,

suite à mon précédent message, je voulais dire que j'avais le même problème que les parents de Jonathan_38, au sujet des coups de fils que je recevais depuis, disons une semaine.

je viens de recevoir la réponse de Free,

"je vous prie de vérifier vos filtres ADSL, ainsi que les cables RJ11, veuillez vous assurer que toutes vos prises FT utilisées sont bien filtrée. Veuillez demander un test mirabel auprés du SAV de FT afin de vous assurer du bon fonctionnement de la ligne analogique."

je pense qu'ils se moquent de moi et de tous les utilisateurs en même temps.

c'est la première chose que j'ai faite, vérifier les filtres ainsi que le cable RJ11.

brunoàmlh

« Réponse #7 le: 13 January 2006 13:11:32 »
J'ai exactement le même pb. A chaque appel sur ligne FT, la Freebox se désynchronise.
Voici mes caractéristique de ligne :
Longueur :760m et affaiblissment de 11db. La qualité est assez bonne mais j'ai régulièrement de l'écho et lors de longues conversations ( au delà de 20 mns, la freebox reboote)

Jonathan_38

« Réponse #8 le: 13 January 2006 18:47:16 »
Citation de: Redcloud
Salut, c'est encore moi,

suite à mon précédent message, je voulais dire que j'avais le même problème que les parents de Jonathan_38, au sujet des coups de fils que je recevais depuis, disons une semaine.

je viens de recevoir la réponse de Free,

"je vous prie de vérifier vos filtres ADSL, ainsi que les cables RJ11, veuillez vous assurer que toutes vos prises FT utilisées sont bien filtrée. Veuillez demander un test mirabel auprés du SAV de FT afin de vous assurer du bon fonctionnement de la ligne analogique."

je pense qu'ils se moquent de moi et de tous les utilisateurs en même temps.

c'est la première chose que j'ai faite, vérifier les filtres ainsi que le cable RJ11.
Le fameux cut & paste.
Ils ont 700 hotliners mais c'est toujours les memes réponses.
Je me demande si ces hotliners réfléchissent avant de renvoyer un mail ... à moins que ce ne soit un robot qui traite le courrier.
Non sans rire, faut leur dire qu'on sait lire.
Par contre, il y a les newsgroup qui peuvent etre interessant je pense...