ioda91

Bonjour, après plus de 2 heures de recherches (infructueuses) je m'adresse à vous !
Sur mon réseau WIFI via la FreeBox en mode routeur, quand un pc regarde une chaine quand on lance VLC sur l'autre il se connecte sur la même chaine et ne veut plus en changer.
Dois je utiliser la version modifiée de VLC comme indiqué pour les réseaux qui utilisent un autre routeur ou y a t'il une autre solution ?
Si cela est déjà écrit dans un autre post, soyez aimable de donner le lien plutôt qu'un lapidaire 'déjà répondu..."
D'avance merci à tous !
Cordialement, Stéphane.

bvffalo73

Multiposte via FreeBox en routeur WIFI même chaine sur les deux PC ???
« Réponse #1 le: 09 January 2006 15:14:50 »
Bonjour,
et si la télé est allumée, les ordis sont coincés à la même chaine ??
Je me peux pas m'empecher de penser que ce problem est dû à la limite de la bande passante.
Sinon, avec FBox en mode routeur il n'y a pas besion de version modifiée, ni redirection de port ni ouverture de port (1234) sur VLC.

ioda91

« Réponse #2 le: 09 January 2006 15:27:18 »
Faut que j'essaye la TV + micro...
Par contre, je devrais avoir assez de débit (maxi 6700 en download).
A+++

ioda91

« Réponse #3 le: 11 January 2006 14:36:45 »
Après vérifications :
1) si la télé fonctionne, je peux regarder une autre chaine sur mon PC sans problèmes.
2) si je lance un deuxième VLC sur le PC (la télé freebox eteinte cette fois) il s'ouvre balaye les chaines et s'arrête sur la même chaine que le 1er VLC, impossible d'ouvrir une autre chaine.
Impossible de regarder 2 chaines sur le même PC ni sur 2 PC (une chaine différente chacun).
A vos idées...
Merci !

ioda91

« Réponse #4 le: 12 January 2006 09:16:01 »
Dans un autre forum j'ai obtenu cette réponse ! : là :  http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=68825&st=840
Citation de: EX MACHINA,11/01/06 à 16:47  
Citation de: ioda91,11/01/06 à 15:54
Bonjour, après plusieurs heures de recherches (infructueuses, peut être je cherche mal...Hum :blink: ) je m'adresse à vous !
Techniquement : 2 PC sous Windows XP connecté sur la FreeBox en mode routeur par la carte WIFI de Free.
J'ai un débit théorique maxi de : Attainable bitrate  1024 kb/s (up)   7420 kb/s (down) B)
1) Télé freebox éteinte, quand un pc regarde une chaine quand on lance VLC sur l'autre il se connecte sur la même chaine et ne veut plus en changer et je ne peut regarder que la même chaine sur les 2 PC. :blink:
2) si je lance un deuxième VLC sur le même PC (télé freebox toujours éteinte) il s'ouvre balaye les chaines et s'arrête sur la même chaine que le 1er VLC, impossible d'ouvrir une chaine différente.:blink:
3) si la télé fonctionne, je peux regarder n'importe quelle chaine sur un PC sans problèmes. :blink:
Pour résumer :
Impossible de regarder 2 chaines PC simultanément que ce soit sur un ou deux PC (chaine différente pour chaque).  :ph34r:
Dois je utiliser la version modifiée de VLC comme indiqué pour les réseaux qui utilisent un autre routeur ou y a t'il une autre solution ? :huh:
Si cela est déjà écrit dans un autre post, soyez aimable de donner le lien plutôt qu'un lapidaire 'déjà répondu..."
D'avance merci à tous !
Cordialement, Stéphane. ;)
Oui, à partir du moment où tu as plusieurs PC, tu dois utiliser la version "CrazyFred"
de VLC et choisir pour chaque poste un numéro de port différent.

Je ne suis pas sûr que tu aies besoin de les rediriger dans la configuration
du mode routeur de la Freebox. Essaye sans et si ça ne marche pas, rajoute
les deux redirections.

Ceci dit, il n'est pas certain que deux flux vidéo passent en même temps en Wifi.

Si tu es en 802.11g (54 Mb/s théroriques, 20 à 25 Mb/s réels) ça passera sans doute
mais en 802.11b (11 Mb/s théoriques, 5 à 6 Mb/s réels) ça risque d'être juste
car il faut environ 3 Mb/s par flux.
Qu'en pensez vous ?
J'ai essayer d'intaller Crazy sur mon PC, je n'y arrive pas, doit on supprimer VLC (normal) et comment configurer (pour les port dans VLC Crazy c'est facile, mais pour le reste ???)
Merci !

bvffalo73

« Réponse #5 le: 12 January 2006 11:18:19 »
j'ai pu avoir 2 chaines differentes au même poste avec deux raccourcis de forme suivante:
"FullPathToVLCVLC.exe" --intf wx  --rtp-client-port XXXXX "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u"avec des port XXXXX diférents, bien entendu.

[MODIF] mile excuses, j'ai testé celles-ci avec la version "with_option" de CrazyFred". La mention "Sans passer par CrazyVLC" a été enlevée par conséquence.

ioda91

« Réponse #6 le: 12 January 2006 21:29:20 »
Merci Buffalo,
Je n'arrive pas à faire fonctionner ton instruction ?
j'ai mis ça :

"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --intf wx  --rtp-client-port 37254 "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u"boxtvplaylist.m3u"

dans un raccourcie et j'ai le message DOS suivant :

"contenu tranfere dans le fichier vlc-help.txt
The command line option couldn't be loaded, check that they are valid.
Appuyer sur pour continuer"

Si tu pouvais m'aider un peu plus, je sens que ta solution est interressante.
Merci d'avance.
Stef