freeshman

Problème de débit sur NRA CUR71
« le: 10 January 2010 10:55:37 »
Bonjour depuis plusieurs jours je souffre d'une baisse de mon débit adsl de manière impressionnante.
Normalement raccordé sur l'offre Freebox Only 2432Kbits je suis actuellement à un débit proche du 128K.

Du coup mon téléphone fonctionne plus que pas bien et le wifi freebox fonctionne 5min...

j'ai changé de câble RJ45, j'ai déjà redémarrer la freebox, j'ai fait un hard reset de la freebox (les fameux 5 reboots) j'ai testé sans la carte wifi et sans le téléphone sur la freebox, rien.

caractéristiques technique de ma ligne :
Longueur de ligne : 666m
Affaiblissement : 9db

je suis chez freebox depuis plus de 5 ans et je n'ai jamais eut de soucis auparavant.

merci de votre aide.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 10 January 2010 12:55:13 »
Bonjour,

Pouvez-vous donner les infos ligne affichées par votre box svp ?
(il faut votre télécommande : appuyez sur la touche Vol+ plusieurs fois de suite, les infos vont défiler successivement, ATTN DN xx dB, ATTN UP xx dB, DEBIT DN xxxx, DEBIT UP xxx, SNR DN xx dB, SNR UP xx dB)

freeshman

« Réponse #2 le: 10 January 2010 13:01:48 »
Débit dn : 2438
Débit UP : 166
Att dn : 10 db
Att UP : 10 db
Snr dn : 32 db
Snr UP : 36 db

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 10 January 2010 13:06:03 »
Donc en théorie le débit est bon.
Je pense que l'alimentation de la Freebox fatigue, surtout si votre box a 5 ans.

Débranchez la carte Wifi et regardez si ça marche mieux.

Si vous connaissez un abonné Free pas trop loin, empruntez-lui une alimentation ;)

freeshman

« Réponse #4 le: 10 January 2010 13:21:50 »
j'ai essayé sans la carte wifi, rien ne change.

aucun personne dans mes connaissances ne dispose d'une freebox...
sommes nous certain que ce soit l'alimentation de la freebox ?

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 10 January 2010 13:29:57 »
C'est très fréquent sur les box v4, Free a pris un nouveau modèle d'alimentations depuis (1500 mA au lieu de 1200).

freeshman

« Réponse #6 le: 10 January 2010 13:57:08 »
merci pour les infos ; cela signifie-t-il que free prendra à sa charge le remplacement de l'alimentation ?

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 10 January 2010 14:02:14 »
Oui, normalement.
Essayez de les contacter via le tchat si vous avez le temps. Ce sera gratuit à défaut d'être court...

fbxfan

« Réponse #8 le: 10 January 2010 14:28:27 »
Si vous êtes très pressé (vous voulez une alim au plus tard mardi), achetez une alim compatible (polarité et voltage identique, ampérage supérieur ou égal) dans le commerce ou commandez-en une en ligne sur un site qui peut faire de la livraison rapide.

Si vous êtes moyennement pressé (vous pouvez attendre une semaine), commandez une alim pour votre modèle de Freebox depuis votre interface de gestion Free (près de 10 EUR avec les frais de port).

Si vous n'êtes pas pressé (jusqu'à deux semaines), passez par le SAV Free pour en obtenir une gratuitement.

Sinon, vu que vous êtes en zone non dégroupée avec un affaiblissement inférieur à 30-32 dB, vous devriez pouvoir migrer en ADSL2+. Quel est votre NRA ? Est-ce que la migration vous est proposée sur votre interface de gestion ? Cette migration est payante (entre 0 et 90 EUR selon votre ancienneté) et remet à 0 votre ancienneté. C'est donc intéressant si vous pourriez tirer profit de plus de 2 Mbps IP et si vous ne serez pas prochainement dégroupé.

freeshman

« Réponse #9 le: 10 January 2010 14:28:34 »
je viens de commander l'alimentation.... le tchat est injoignable...
je posterai un nouveau message pour dire si oui ou non mon ligne adsl a retrouvé sa jeunesse.