Bonsoir,
Vous auriez précisé résiliation dans le sujet et posté dans le forum "Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation" où je viens de déplacer votre sujet vous auriez eu une réponse et bien plus tôt ...
A défaut de réponse vous pouviez consulter :
- le manuel de votre Freebox,
- les CGV,
- l'assistance virtuelle (voir
http://www.free.fr/assistance/362-freebox-resilier-la-procedure.html),
- les réponses apportées ici dans des cas semblables,
...
La procédure résiliation (interface Freebox - menu Mon abonnement - Résilier) donne toutes les indications utiles :
Vous pouvez résilier à tout moment votre accès Free Haut Débit:
Par l'envoi en recommandé avec accusé de réception à l'adresse ci-dessous, du formulaire de résiliation,
De plus, si vous souhaitez une résiliation immédiate, joignez les Freebox à l'envoi.
Pour répondre au mieux à vos besoins, vous avez le choix entre:
1- Procéder à une résiliation immédiate à la réception du formulaire
2- Procéder à une résiliation en fin de mois de réception, si vous souhaitez profiter de votre accès le plus longtemps possible.
Si la résiliation peut s'effectuer sur papier libre, n'oubliez surtout pas de mentionner les éléments d'identification nécessaire comme le numéro de la ligne ADSL correspondant à votre abonnement, sous peine de voir la Freebox et le cas échéant ses accessoires facturés conformément aux Conditions Générales de Vente.
Afin de vous simplifier la tâche et éviter toute mauvaise surprise, nous vous proposons donc de remplir le formulaire ci-dessous et de l'imprimer.
Conformément aux recommandations de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, nous vous conseillons de procéder à un envoi par recommandé avec demande d'accusé de réception (taux de recommandation R2 ou R3) à l'adresse suivante :
PUBLIDISPATCH
FREE RESILIATION
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
LA GRANDE BRÈCHE
91070 BONDOUFLE
Si vous souhaitez profiter de votre connexion le plus longtemps possible, vous avez également la possibilité de renvoyer votre Freebox une fois votre accès résilié : vous disposez de 15 jours pour effectuer ce renvoi, à:FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 91075 BONDOUFLE CEDEX et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées sous peine de voir la Freebox et le cas échéant ses accessoires facturés conformément aux Conditions Générales de Vente.
L'adresse d'envoi est indiquée et il est bien précisé, de même sur sur les CGV, que le formulaire de résiliation comme la Freebox doivent être envoyés en
recommandé avec accusé de réception.
L'accusé réception est la seule preuve reconnue juridiquement et le recommandé permet d'être dédommagé par La poste en cas de perte en route à hauteur du montant choisi (R1, R2 ou R3).
Si Free n'a pas enregistré la résiliation et/ou la réception de la Freebox il faut réclamer en joignant une copie de l'accusé réception ou à défaut un justificatif de livraison du colis à demander à La Poste.