Freenews

La page de recrutement sur le site de Free a été mise à jour, avec de nouveaux postes ouverts : "Chefs de projets en maîtrise d'ouvrage".Au vu du profil du poste, il semble que la stratégie de déploiement du dégroupage est en train de passer à la vitesse supérieure !
   De plus, Michaël Boukobza déclare dans un article du Parisien (repris par Boursier.com) que Free s'axe sur "de nouvelles initiatives"... Pendant, ce temps, le Wimax se déploie au sein du groupe Iliad... ;-)
   Page de recrutement de Free.

Lien vers la news

dedelamenace92

[NAT] Free embauche des chefs de projet en maîtrise d'ouvrage
« Réponse #1 le: 09 January 2006 13:43:02 »
Vu le salire qu'ils offrent aux ingénieurs electroniciens, ils doivent encore payer une misère .....

Les pauvres ils paient tellement aux autres opérateurs pour les appels (cf nouvelle tarifications téléphonique) ....

Mais pour quelqu'un qui aspire à voir comment on ne doit pas travailler et qui cherche à vivre des choses intenses (plaintes de clients a répétition) ça peut valoir le déplacement !!!

freemat

« Réponse #2 le: 09 January 2006 13:56:18 »
Citation de: FreeNews
Au vu du profil du poste, il semble que la stratégie de déploiement du dégroupage est en train de passer à la vitesse supérieure !
Et peut-être du WiMax ;)

antitaniom

« Réponse #3 le: 09 January 2006 14:04:49 »
ou de la fibre optique ;)

freemat

« Réponse #4 le: 09 January 2006 14:07:13 »
Citation de: antitaniom
ou de la fibre optique ;)
De la fibre optique, c'est marqué dans l'annonce, hein ;)

ceyquem

« Réponse #5 le: 09 January 2006 14:16:25 »
de la fibre FTTH ou de la fibre pour relier des bornes WiMax ?

freemat

« Réponse #6 le: 09 January 2006 14:17:20 »
Citation de: ceyquem
de la fibre FTTH ou de la fibre pour relier des bornes WiMax ?
Pour relier des NRA et des bornes WiMax vraisemblablement ...

madmaker

« Réponse #7 le: 09 January 2006 14:17:42 »
ouai ... ca veut pas dire grand chose pour "la vitesse supérieur" à mon humble avis

je pense surtout qu'il en manque pour négocier des contrats avec des collectivités... il me semble que Boukobza avais du mal a en trouver (bien que cela ne soit pas pas son job)... mais c'était une réponse dans un chat qui m'avait interpellé (un contact pour dégroupage en bretagne profonde si quelqu'un se reconnait ;) )

PS: moi je cherche un stage de fin de formation ingénieur en "systèmes embarqués" ??? y peuvent pas me proposer de bosser sur "bruce willis box"? non?... bon ok ok ca va je --> []

Mickael

« Réponse #8 le: 09 January 2006 14:34:54 »
Serieux ça devient du nimporte quoi ... j'étais sur le site Free , j'ai regardé cette page il y a 2 semaines , elle y était déjà ... Je pence qu'une non news comme celle là ne merite pas sa place sur ce bon site.

freemat

« Réponse #9 le: 09 January 2006 14:35:31 »
Citation de: mickaelfreenaute
Serieux ça devient du nimporte quoi ... j'étais sur le site Free , j'ai regardé cette page il y a 2 semaines , elle y était déjà ... Je pence qu'une non news comme celle là ne merite pas sa place sur ce bon site.
Peut-être, mais ça ne date pas de longtemps ...

bastet06

« Réponse #10 le: 09 January 2006 14:50:33 »
freenaute recherche carte wifi pour sa Freebox, déjà payée et jamais reçue !

Florian

« Réponse #11 le: 09 January 2006 14:50:39 »
On avait déjà parlé de cette page il y a 5 mois.

Là, il y a une nouvelle annonce :)

Citation de: bastet06
freenaute recherche carte wifi pour sa Freebox, déjà payée et jamais reçue !
Qu'en disent les dernières lignes de la charte que tu as accepté lors de ton inscription ?

Franz

« Réponse #12 le: 09 January 2006 15:14:03 »
Exact... Le terme bon site sera bientôt à retiré. Sinceremetn cette news est un peu ridicule vu que le poste proposé est affiché sur le site de Free depuis belle lurette.

FrançoisL

« Réponse #13 le: 09 January 2006 15:18:31 »
"URGENT : Cherchons techniciens n'ayant pas peur d'aller dans campagne profonde à plus de 500 mètres de Corbeil Essonnes pour poser DSLAM sur socle armoire de rue"
:D

yopo

« Réponse #14 le: 09 January 2006 16:14:49 »
Je pense que free devrait résoudre en priorité les problèmes qui existent ,
à vouloir constament inover sans fiabiliser les process existants risque de les mener droit dans le mur

Bud

« Réponse #15 le: 09 January 2006 17:21:31 »
cool
espérons un dégroupage plus rapide et du Wimax un peu partout !
on a encore le temps...
le temps qu'ils choisissent le bon salarié, qu'ils le forment, et qu'il aille sur le terrain..

leon

« Réponse #16 le: 09 January 2006 18:10:26 »
Pas terrible comme info. C'est normal pour une si grosse boite de recruter un peu... mais quelques offres de postes ne vont peut-être pas changer la face du monde.

Une info plus intéressante: l'ouverture du nouveau site d'Iliad: www.ifw.fr destiné aux offres WiMax pour les pro.

Leon.

AzertyPhilCo

« Réponse #17 le: 09 January 2006 18:43:05 »
Citation de: leon
Une info plus intéressante: l'ouverture du nouveau site d'Iliad: www.ifw.fr destiné aux offres WiMax pour les pro.

Leon.
Lerci pour l'info!

Franz

« Réponse #18 le: 09 January 2006 19:57:44 »

Leon.
Effectivement c'est une très bonne information, à croire que les lecteurs de Freenews sont mieux informés :D

Surtout que si à chaque nouvelle offre d'emploi, on fait une news... C'est comme si le JT de 20h fesait un flash à chaque offre d'emploi, non franchement, l'information ainsi que l'objectivité de nos jours se perd.

AzertyPhilCo

« Réponse #19 le: 09 January 2006 20:22:13 »
Citation de: Franz
C'est comme si le JT de 20h fesait un flash à chaque offre d'emploi, non franchement, l'information ainsi que l'objectivité de nos jours se perd.
C'est ce que font les JT: (en période de crise) quand des grands groupes industriels annonce de "vaste" (qui ne concerne parfois que quelques centaines d’emplois) plan de recrutement les journalistes en parlent!
J'explique cette news par le fait qu'on est dans une période de transition pour Free et de choix stratégique au point de vu de l'infrastructure réseau par exemple.. Free va devoir abandonner l'Adsl 2+ pour choisir entre le VDSL et/ou le FFTH.. Les employés, les bénévoles, les actionnaires, les clients sont dans l'attente.. que va faire Free ?

Franz

« Réponse #20 le: 09 January 2006 20:30:24 »
Citation de: AzertyPhilCo
C'est comme si le JT de 20h fesait un flash à chaque offre d'emploi, non franchement, l'information ainsi que l'objectivité de nos jours se perd.
C'est ce que font les JT: (en période de crise) quand des grands groupes industriels annonce de "vaste" (qui ne concerne parfois que quelques centaines d’emplois) plan de recrutement les journalistes en parlent!
J'explique cette news par le fait qu'on est dans une période de transition pour Free et de choix stratégique au point de vu de l'infrastructure réseau par exemple.. Free va devoir abandonner l'Adsl 2+ pour choisir entre le VDSL et/ou le FFTH.. Les employés, les bénévoles, les actionnaires, les clients sont dans l'attente.. que va faire Free ?
Tu confond un peu tout là, l'information porte sur une offre d'emploi proposé sur le site de Free qui est affiché depuis un petit moment ce qui rend caduque cette information, les JT de 20h ne font pas de news sur une offre d'emploi précis de tel ou tel société, ils vont au fond des choses....

AzertyPhilCo

« Réponse #21 le: 09 January 2006 20:52:35 »
On diffuse une information quand on en a connaissance..

Les JT vont au fond des choses? Lol
Tu parles de quels JT exactement celui de JP Pernaud avec « papy qui s'est coupé le bout du doigt » ou peut être les magazines d'information tels que 52 sur la une sur les derniers jours de lolo ferari.. ou alors le JT de F2 de ce soir qui parle du coté positif de la bivalence des professeurs dans l’éducation nationale en oubliant les points négatifs (absence de formation des professeurs par exemple).

Non, non sincèrement, je pense que cette news est symptomatique de l'atermoiement des gens vis à vis du devenir d'Iliad..

Franz

« Réponse #22 le: 09 January 2006 21:05:26 »
Citation de: AzertyPhilCo
On diffuse une information quand on en a connaissance..

Les JT vont au fond des choses? Lol
Tu parles de quels JT exactement celui de JP Pernaud avec « papy qui s'est coupé le bout du doigt » ou peut être les magazines d'information tels que 52 sur la une sur les derniers jours de lolo ferari.. ou alors le JT de F2 de ce soir qui parle du coté positif de la bivalence des professeurs dans l’éducation nationale en oubliant les points négatifs (absence de formation des professeurs par exemple).

Non, non sincèrement, je pense que cette news est symptomatique de l'atermoiement des gens vis à vis du devenir d'Iliad..
Bon je vois que tu es à coter de la plaque, ce n'est pas grave.

Edit :  bonne soirée :)

AzertyPhilCo

« Réponse #23 le: 09 January 2006 22:30:16 »
Bon je vois que tu es à coter de la plaque, ce n'est pas grave.
C'est toujours agréable de confronter ses idées avec des gens qui en ont, je pensais que tu en avaient.. désolé pour le dérangement!

ikario

« Réponse #24 le: 10 January 2006 08:52:12 »
Citation de: yopo
Je pense que free devrait résoudre en priorité les problèmes qui existent ,
à vouloir constament inover sans fiabiliser les process existants risque de les mener droit dans le mur
Complétement d'accord.

Marc (MC Cob)

« Réponse #25 le: 10 January 2006 11:03:11 »

Leon.
Effectivement c'est une très bonne information, à croire que les lecteurs de Freenews sont mieux informés :D
L'info vient de freenews

Marc (MC Cob)

Franz

« Réponse #26 le: 10 January 2006 11:05:25 »
Citation de: mccob

Leon.
L'info vient de freenews

Marc (MC Cob)
La news sur Freenews a été posté aujourd'hui.
A moins que Freenews est demandé et donner le lien à ce membre pour qu'il le poste bien avant la news. :|

Marc (MC Cob)

« Réponse #27 le: 10 January 2006 12:57:09 »
Citation de: mccob
L'info vient de freenews

Marc (MC Cob)
La news sur Freenews a été posté aujourd'hui.
A moins que Freenews est demandé et donner le lien à ce membre pour qu'il le poste bien avant la news. :|
L'info de Freenews et a été mise sur un autre site ailleurs par un certain Alex. l'info vient de là presque sur

Marc (MC Cob)

david.www

« Réponse #28 le: 10 January 2006 13:02:12 »
ils embauchent surement en vu de leur projet pour le wimax mobile!!!!

06sandro

« Réponse #29 le: 10 January 2006 21:52:53 »
"maitre d'ouvrage" "maitre d'ouvrage"!?
est ce que ca signifie que free veut devenir proprietaire de ses infrastructures reseau?  et donc de ne plus les louer

jackypower

« Réponse #30 le: 10 January 2006 22:26:51 »
non il n'y a aucune notion de propriété dans ce terme, il faut comprendre "maitrise" d'ouvrage, c'est à dire supervision des travaux etc ...