tchillk

resilier chez neuf pour free????
« le: 10 January 2010 00:25:38 »
Bonjour a tous !!!

Voila le sujet veux tous dire!!! J'ai une ligne téléphonique avec les caractèristiques ci dessous:

central téléphonique : ROTH CSN
longueur de ligne : 4975 mètres
affaiblissement théorique : 57.235 dB

Je synchronise avec 10 db de marge de bruit flux descendant à 3500kbps mais par le biais du lien la :http://192.168.1.1/1_1_1 je diminu ma marge de bruit a 4 db et je tourne entre 4500kbps et 5200kbps c'est étonnant mais la ligne est très stable !!!! 700kbps en  upload

Neuf me refuse la TV car le servie commercial test avec un outil est me dise que c'est impossible avec du 5mégas je deviens fou je suis sur qu'il se foute de ma geule !!!!  

Mes questions :

1) Avec la freebox est t'il possible de diminué la marge de bruit flux descendant comme sur la neuf box pour retrouver mes 5mégas ???
2)Pourais je avoir la tv ? En SD HD????
3)Pourrais je avoir 2 décodeurs tv ?
4)Y a t'il des chances que free me fasse des problèmes pour recevoir un décodeur tv????
5)Quel avantage en plus j'aurai chez free vu que finalement j'ai juste tel internet 9giga neufmusic 1 theme

merci de vos réponse je commence a recevoir des boutons rien q'en pensant a sfr box !!!!

denisc

« Réponse #1 le: 10 January 2010 06:51:59 »
Bonjour,

Que dit une simulation d'inscription sur le site Free ?

tchillk

« Réponse #2 le: 10 January 2010 09:33:28 »
il me dise :

Inscription de la ligne téléphonique 0387262479
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous

Freebox Total

Vous recevrez le Modem Freebox HD..

atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible.

tchillk

« Réponse #3 le: 10 January 2010 09:36:54 »
En se moment je suis synchronisé 4604kbps avec 6,6 db de marge flux descendant je varie entre 4500kbps est 5500kbps puisque la box synchronise automatiquement en fonctions de la qualité de la ligne grace au boost fait sur la marge de bruit flux descendant pourrais je conserer un tel débit par le biai d'une manipulation du même genre sur la freebox  ??

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 10 January 2010 09:51:55 »
Il n'y a pas de raison, puisque les DSLAMs Free sont (généralement) considérés comme plus performants que les autres sur ce type de ligne, et que la marge est fixée à 6 dB chez Free, ou même 5 en mode PATATE (pas forcément disponible sur une ligne trop longue).
Avec ce débit vous devriez avoir la TV standard (4 Mb/s) et bas débit (1.7 Mb/s, qualité égale mais seules les Freebox v5 les décodent).

Quelle atténuation vous affiche votre Neufbox ? (et quel est le protocole ADSL : ADSL2+ ?)

Neuf refuse la TV parce qu'ils sont bloqués sur les capacités théoriques de la ligne : FT a dit 57 dB, et vu les performances de leurs DSLAMs à cet affaiblissement, la ligne est en fait bien en dessous (vous auriez 1 à 2 Mb/s sinon). Or pour eux, la TV, c'est moins de 48 dB point barre, pas de décodeur au-delà. Ce qui n'est pas bête parce que ça évite d'envoyer énormément de décodeurs TV inutiles.
Chez eux, la TV, c'est 2.5 Mb/s. Vous devriez la recevoir sans souci effectivement...

Free envoie systématiquement le décodeur donc vous devriez avoir la TV sans trop de problème.

tchillk

« Réponse #5 le: 10 January 2010 13:03:07 »
Voila se c'est le debit sans redémarrage car la nuit la ligne apparament je perd du débit :

Débit flux descendant 4604 Kbps
Débit flux montant 797 Kbps
Marge de bruit flux descendant 6.2 dB
Marge de bruit flux montant 12.0 dB
Atténuation flux descendant 57.0 dB
Atténuation flux montant 30.5 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service ADSL 1 j 20 h 9 min. 46 sec.  

Après redémarrage j'ai fixé la marge de bruit à 4db sa me donne :

Informations de la ligne ADSL
Débit flux descendant 5123 Kbps
Marge de bruit flux descendant 4.1 dB
Temps de service ADSL 0 j 0 h 0 min. 16 sec

La ligne france télécom rentre direct dans la box je distribue dans ma maison en rj45 la ligne est très stable même a 4db j'avais il y a peu de temps un soucie de ligne qui à été réparré les techniciens avait aussi haluciné !!!
Il m'on précisé que je suis cablé en grosse section quasi jusque chez moi d'ou le débit!!
Je me situe entre 4500kbps et 5500kbps au fil des synchro (je les consultes règulièrement )

Par contre la modulation en adsl2+ vu la longueur de ligne mes défavorable je perd du débit j'ai lu que free oblige au passage en adsl2+ VRAI OU FAUX???

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 10 January 2010 13:15:12 »
57 dB réels, la ligne est donc à environ 51-52 dB : on peut comprendre pourquoi le débit est si bon, il est en fait dans la moyenne ;)

Free laisse la box tester tous les modes de synchro existants et choisir le meilleur.
A cette distance, l'ADSL2+ donne chez Free des résultats très supérieurs à l'ADSL1, mais si la ligne devait faire moins bien (instable donc sur les fréquences de l'ADSL2+, ce qui est peu probable), elle passerait en ADSL1 ou en ReADSL2. Toujours de manière à avoir le mieux possible.

Pour moi il n'y a aucune contre indication à ce que vous receviez la TV.

tchillk

« Réponse #7 le: 10 January 2010 19:05:40 »
Ce serai vraiment géniale tous sa!!!

je résume :

Donc je garderai le même débit voir peut être mieux
Je gagne le service tv + freeplug magnétoscope numérique

J'était chez free à ces tous début quand il fallais fournir sont modem est au début des box j'avais la foudre qui l'avais détruite est pas eu de box pendant 4 mois c'était pour sa que j'avais changé pour cegetel devenu neuf devenu sfr et j'avais pas gardé un bon souvenir de la hotline

la hotline est valable aujourd'hui ??? Plus de problème d'aprovissionement de box etc...???

Encore une petite question il y a plus de chaine tv chez free?

Juste par curiosité un 2ème decodeur possible ou pas ? Et les chaines HD pourrais je les recevoir avec mon débit actuel?

Merci beaucoup pour vos réponse je me sent tous chaud pour passé freenaute  !

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 10 January 2010 19:35:31 »
Donc je garderai le même débit voir peut être mieux
Je gagne le service tv + freeplug magnétoscope numérique
Oui, à 99% (on ne peut pas éliminer un cas de ligne mal câblée lors de la migration, mais ça se corrige).

Citation de: tchillk
J'était chez free à ces tous début quand il fallais fournir sont modem est au début des box j'avais la foudre qui l'avais détruite est pas eu de box pendant 4 mois c'était pour sa que j'avais changé pour cegetel devenu neuf devenu sfr et j'avais pas gardé un bon souvenir de la hotline
Depuis le tout début, l'évolution est énorme. C'est désormais assez proche des autres FAIs, mais encore un poil moins bien.
Leur gros avantage est l'envoi de technicien à domicile en cas de souci de ligne, ces techniciens ne sont pas sous-traités et sont très réputés. La Hotline il reste du boulot, il y a encore trop de lecture de procédures écrites sur un écran... mais globalement les progrès sont énormes, les heures d'attente notamment c'est devenu extrêmement rare.

Plus de problème d'aprovissionement de box etc...???
Vous tombez mal, il  en a une en ce moment, officiellement à cause des intempéries (conteneurs bloqués, etc). Donc les délais de livraison sont longs (+- 15 jours en ce moment !). Attendez une ou 2 semaines que ça se décante.

Encore une petite question il y a plus de chaine tv chez free?
Faut voir les chaînes que vous regardez (si vous parlez bulgare, russe, espagnol, et un peu tous les   dialectes du monde, que vous aimez l'actu de toutes les régions, il y a 170 chaînes offertes et 370 au total; sinon, beaucoup moins).

Juste par curiosité un 2ème decodeur possible ou pas ? Et les chaines HD pourrais je les recevoir avec mon débit actuel?
Le 2° décodeur oui (4.99€/mois + livraison 10€ sans disque dur, 9.99/mois avec). La HD, c'est peu probable sauf si l'ADSL2+ donne des perfs vraiment exceptionnelles (il faut 5 Mb/s synchro pour iConcerts HD optionnelle, 6.5 Mb/s synchro pour France 2/M6/PureScreen/FranceTVachat/Brava/..., et 7.5 pour TF1, Luxe.TV, et la VOD).
Mais le décodeur inclut un tuner TNT HD si vous la recevez.

Merci beaucoup pour vos réponse je me sent tous chaud pour passé freenaute  !
Espérant que vous ne serez pas déçu surtout :)

tchillk

« Réponse #9 le: 11 January 2010 09:05:12 »
Vraiment merci beaucoup pour vos réponses !!!

Je vais quand même écrire à neuf pour leur expliqué mon mécontentement et motif de la réiliation est donc sous peu je vais changé pour free !!!

Merci encore!!!

tchillk

« Réponse #10 le: 14 January 2010 10:56:05 »
Juste pour info pour preuve que neuf sfr se foute de la geule du monde un voisin a la TV avec 3021kbps et.... 55DB D'ATTENUATION!!!!

copie de ses caracteristiques de ligne via sfrbox et lui a la tv est sa marche :

Débit flux descendant 3021 Kbps
Débit flux montant 691 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.9 dB
Marge de bruit flux montant 10.5 dB
Atténuation flux descendant 55.0 dB
Atténuation flux montant 25.9 dB
Mode de transmission re-adsl2
Temps de service ADSL 0 j 12 h 21 min. 34 sec.

Et de la mienne:

Sa c'est les caracteristique de ma ligne en auto :

Débit flux descendant 4085 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.6 dB
Temps de service ADSL 0 j 2 h 21 min. 53 sec.

Sa c'est les caracteristique de ma ligne en boost et il me la refuse la tv ??!!!!

Débit flux descendant 5296 Kbps
Marge de bruit flux descendant 3.3 dB
Temps de service ADSL 0 j 2 h 26 min. 33 sec.

Alors sa si c'est pas du foutage de geule !!!!!!

tchillk

« Réponse #11 le: 17 November 2010 16:46:40 »
Salut les amis !!!

C'est fait !!!

Neuf à la poubelle je suis un freenaute !!!

Tous recu installé mise en route sans aucun prob la tv terrible la magnétoscope numérique les freeplugs j'en bave aaahh que du bon !!!

Cependant petite question étant loing de mon central téléphonique j'avais eu l'occasion de tester et constater que la modulation adsl2 me faisait perdre du débit par rapport a la modulation adsl1

Et oui si l'adsl2 fait mieux près du central téléphonique au contraire c'est moin bien quand on et loing .

J'ai 6db de marge c'est très stable pas de prob tv mais avec une synchro de 4mega environ pour du 3200kbps utilisable.

Etant à 5mega avant avec la modulation adsl1

Et t'il possible de passé en adsl1 ???

tchillk

« Réponse #12 le: 18 November 2010 00:07:52 »
Je viens d'installer un lecteur dans mon explorateur pour accéder au disque free top j'ai essayé le free player top top

Et je viens d'installer mes vieux jeux master system sur la freebox hd ainsi que doom et ce vieux duke terrible !!!!

Je viens de découvrir que je suis en mode interleave je passe en patate on vera le resultat !!

@bientot