Vict0

Installation réseau @ home
« le: 09 January 2010 18:26:25 »
Bonjour,

2010 s'est installé on en profite pour changer l'installation ADSL / TV et tel.

Mes parents travaillent de l'appartement, donc nous avons 3 FAI différents.

Numéricâble => Internet 30M + TV
Orange => 20M (il me semble)
Free => 30M
FT => Tel

Les installations ont été fait à la va vite et pose pas mal de problème. De plus 3 FAI pour 3 ordinateurs c'est débile. Par sécurité nous sommes obligés de garder 2 FAI. Si nous avons un problème avec un, mes parents doivent pourvoir se connecter sur l'autre immédiatement.

J'ai repensé la configuration du réseau.

Voilà ce que l'on garderait.

Numéricâble =>Résiliation du contrat TV et passage 100Méga.
Free => Passage à 100M et on l'utiliserais en plus pour la TV et le téléphone.

Cependant, nous avons une installation un peu particulière.

J'ai fais un petit schéma sous paint pour vous montrer. :P

Je vous l'accorde, l'installation est vraiment dégueulasse...

Voilà ce que j'aimerais faire comme installation :

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de le téléphone dans les 2 schémas. Dans le premier schéma le téléphone est relier à FT seule.
Dans le second, je souhaiterais que le téléphone soit connecté à la Freebox, mais dans le séjour.

Donc je vous demande deux choses :

- Comment trouvez vous l'installation ?
- Pensez vous que le téléphone peut-être brancher sur le routeur ?

Merci et bon week end. :)

Knarf49

« Réponse #1 le: 09 January 2010 20:41:46 »
Et la panne électrique ?
Pq pas avoir comme secours une connexion 3G (si vous êtes "couverts") et un groupe électrogène ;-)
Le débit semble très important pour l'utilisation professionnelle ?
A ma connaissance le téléphone doit être branché directement sur le Freebox ADSL (au moins la base "l'émetteur") - rien n'empêche d'avoir des combinés ailleurs (DECT).
Si les appels ne concernent que la France, un logiciel VOIP peut être installé sur chaque ordinateur.
Il doit y avoir d'autres solutions matérielles, et aussi logicielles (+/- payantes) pour la téléphonie internationale. Skype, Voipstunt...

Bonne soirée ;-)

Vict0

« Réponse #2 le: 09 January 2010 20:52:27 »
Salut. ;)

En cas de panne électrique, mes parents pour aller dans un des cafés proposant Wifi dans ma rue, comme leur PC sont exclusivement des portables. :)

En effet, le débit est une chose importante. Ils pourront être jusqu'à 3 PC connecté sur Numéricâble et là plupart travail sur des plateforme en ligne. De plus il m'arrive d'upload des fichiers conséquents sur des FTP donc un débit 100M avec Free serait de bonne augure. ;)

Enfaite, ce que j'aimerais éviter, c'est d'avoir un téléphone dans ma chambre. :)

Vict0

« Réponse #3 le: 10 January 2010 11:25:13 »
J'ai quelques questions.

Comme je vais passer en dégroupage total, mon num Free sera 01... sauf que je souhaite relier le téléphone au routeur qui se trouve dans le séjour.

1/ Le téléphone peut il se brancher sur un routeur ?
2/ Si non, comment je fais ?

nickole

« Réponse #4 le: 10 January 2010 21:27:50 »
Bonjour,

Le téléphone ne peut pas être branché sur un routeur.

Vous pouvez :
- soit brancher le téléphone au dos de la Freebox (ou à une multiprise téléphonique reliée à la Feebox) avec une rallonge jusqu'au séjour,
- soit bricoler les prises comme expliqué sur http://goctruc.free.fr/Telephonie/DegTot.html

Vict0

« Réponse #5 le: 10 January 2010 22:06:03 »
Plop.

Merci de ta réponse.

La première solution ne sera pas possible car ça impliquerai de faire des troues dans le mûr. x)

Dans le lien que tu m'as passé, ils parlent de la ligne VoIP. Si je suis en dégroupage total, VoIP c'est le numéro principal ? (A savoir commençant par 01 pour la RP)

Au pire des cas, avec le routeur wifi dans le séjour, je peux raccorder un tel en wifi non ?

;)

nickole

« Réponse #6 le: 10 January 2010 22:57:29 »
Citation de: Vict0
La première solution ne sera pas possible car ça impliquerai de faire des troues dans le mûr. x)
C'est discret si c'est bien fait ;)

Dans le lien que tu m'as passé, ils parlent de la ligne VoIP. Si je suis en dégroupage total, VoIP c'est le numéro principal ? (A savoir commençant par 01 pour la RP)
Non VoIp c'est la ligne Adsl (n° en 09).

Au pire des cas, avec le routeur wifi dans le séjour, je peux raccorder un tel en wifi non ?
Oui bien sûr ;)
Il faut aussi brancher la base au dos de la Freebox et l'écarter d'1m minimum de la Freebox (idéalement 2 m) pour éviter les interférences.

Vict0

« Réponse #7 le: 11 January 2010 07:28:09 »
Ah ok. ;)

Merci pour toutes ses informations. :)

Vict0

« Réponse #8 le: 16 January 2010 12:05:19 »
Je relance un peu le topic, car j'ai une petite question.

Je suis actuellement en dégroupage partiel avec une ligne FT et je souhaite passer en dégroupage total.

Je voudrais savoir comment ce passe l'option de portabilité.

- Combien de temps ça prend ?
- Je dois brancher ou mon tél ? Prise mural ou sur FB ?

Merci. ;)

nickole

« Réponse #9 le: 16 January 2010 12:51:10 »
Bonjour,

La demande de migration se fait depuis l'interface de gestion du compte Freebox (menu Mon abonnement).
Elle a lieu en général 2 à 3 semaines après la demande et la perte de connexion ne dure pas très longtemps, voire passe inaperçue.
Il faudra que le ou les téléphones soient reliés à la Freebox.
Vous conserverez l'usage du n° FT sans demande particulière et les appels seront envoyés sur la ligne Freebox.

Je déménage le sujet dans le forum Abonnement plus pertinent ;)

Vict0

« Réponse #10 le: 16 January 2010 13:26:38 »
Merci.

Si, pendant la migration, on ne peut pas nous joindre. Est-ce possible de dériver la ligne pour quand même recevoir les appels ?

Merci. :)

nickole

« Réponse #11 le: 16 January 2010 14:14:33 »
Non mais la coupure ne dure que quelques minutes ;)

Vict0

« Réponse #12 le: 17 January 2010 15:53:23 »
Ah d'accord ;)