jlm6

deconnexion toute les minutes
« le: 09 January 2010 13:25:23 »
Salut à tous,

j'ai la freebox v5 depuis 3 ans deja et jamais de problème particulier.
Depuis quelque temps, en fait depuis qu'il fait froid, la freebox se deconnecte environ toute les minutes une dizaine de fois d'affilé.tout les branchement sont bon, j'ai fait hard rebbot mais touours pareil.
Est ce que ça l'a deja fais à l'un d'entre vous?

un simple freenaute

deconnexion toute les minutes
« Réponse #1 le: 09 January 2010 13:36:25 »
Bonjour,

Ca peut faire ça si l'isolant de la ligne a souffert et que par exemple la ligne a pris de la neige.

Pouvez-vous poster les infos ligne sur votre TV svp ?

jlm6

deconnexion toute les minutes
« Réponse #2 le: 09 January 2010 14:55:38 »
effectivement cela le fait depuis qu'il neige,je vous poste les caractéristiques de ma ligne
Ligne téléphonique : 04
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : STH42
Longueur : 334 mètres
Affaiblissement : 5 dB
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

jlm6

deconnexion toute les minutes
« Réponse #3 le: 09 January 2010 14:57:57 »
en fait, je viens debrancher la freebox pour verifier la tension d'alimentation et j'ai du 12.4 v, donc apparament ça vient pas de l'alim.
par contre depuis que je l'ai rebranché, ça ne coupe plus!!!!!


Yeno

deconnexion toute les minutes
« Réponse #4 le: 11 January 2010 20:32:30 »
J'ai exactement le même problème depuis le début de la tombée de la neige vendredi 8 janvier. Perte de synchronisation de la Freebox toutes les 10 minutes environ. J'ai eu beau débrancher/rebrancher le boîtier et faire un hard reboot, le problème est resté inchangé. Si quelqu'un à une idée (parce que bon, TV téléphone et internet par intermittence c'est assez chiant).

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : JAU31
Longueur : 604 mètres
Affaiblissement : 9 dB

Page ADSL de la Freebox HD :

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

                      Down                  Up
Débit ATM :     18790 kbit/s        1020 kbit/s
Atténuation :   14.50 db             7.50 db
Marge de bruit : 5.40 db             5.50 db
FEC :               1930                  1399801
HEC :               136                   1192228
CRC :              17276                 0

Historique des connexions

Etat
UP         20:48:25
DOWN    20:47:38
UP         20:39:49
DOWN    20:39:02
UP         20:27:48
DOWN    20:27:01
UP         20:04:09
DOWN    20:03:13

Voila (comme on peut le voir, pas eu de deconnexion depuis 40 min youpi !!!)

jlm6

deconnexion toute les minutes
« Réponse #5 le: 11 January 2010 21:40:36 »
salut, tu le trouves l'historique des connexions ?

Yeno

deconnexion toute les minutes
« Réponse #6 le: 11 January 2010 21:47:10 »
Citation de: jlm6
salut, tu le trouves l'historique des connexions ?
Sur le boîtier TV de la Freebox, dans Paramètres > Réseau (ou État de la ligne, ou un truc comme ça) > Deuxième onglet, "ADSL". Il faut descendre tout en bas de la page.


strabenstone

deconnexion toute les minutes
« Réponse #7 le: 11 January 2010 22:45:42 »
je tuerais pour habiter à 100 mètres du NRA lol
et pour répondre à votre problème il y a eu peut être une MAJ du firmware...

jlm6

deconnexion toute les minutes
« Réponse #8 le: 12 January 2010 08:10:00 »
Citation de: jlm6
salut, tu le trouves l'historique des connexions ?
ok merci , mais tu renotes tout à la main ?
d'ailleur depuis dimanche je n'ai plus de coupure.

Yeno

deconnexion toute les minutes
« Réponse #9 le: 12 January 2010 17:29:28 »
Citation de: jlm6
Citation de: jlm6
salut, tu le trouves l'historique des connexions ?
ok merci , mais tu renotes tout à la main ?
d'ailleur depuis dimanche je n'ai plus de coupure.
Ben ouais lol. Oui, c'est long.

Yeno

deconnexion toute les minutes
« Réponse #10 le: 13 January 2010 07:17:34 »
Bon le problème persiste, vraiment pas d'idée ?

jlm6

deconnexion toute les minutes
« Réponse #11 le: 13 January 2010 07:56:37 »
je touche du bois, depuis qu'il neige plus ça remarche nickel !!!!!!!!!!
essai de debrancher 'alim une dizaine de minutes, peut etre qui y a un truc qui chauffe, c'est ce que j'ai fais la derniere fois et depuis plus de coupure.
ou verifie la tension du bloc alim du boitier adsl.

jcaugem

deconnexion toute les minutes
« Réponse #12 le: 13 January 2010 08:03:22 »
SAlut,
le Week end dernier j'ai eu le même probléme, reboot de la FB V5 à létape du rectangle (le téléchargement du firmware se passait bien).
j'ai inversé les 2 freeplug, et ma FB c'est remise à fonctionner.
J'ai bien 12V en sortie du freeplug.
la FB HD fonctionne bien avec l'autre boitier.
JE ne sais pas si ca vous aidera.

Yeno

deconnexion toute les minutes
« Réponse #13 le: 14 January 2010 23:16:32 »
Bah que la Freebox chauffe c'est pas mon problème, c'est celui de Free. Je vais pas m'emmerder parce qu'ils savent pas concevoir un refroidissement adéquate.

Bref, un technicien passe chez moi demain, on verra bien ce que ça donne !


sebastopaul

deconnexion toute les minutes
« Réponse #14 le: 15 January 2010 01:07:00 »
Citation de: Yeno
Bah que la Freebox chauffe c'est pas mon problème, c'est celui de Free. Je vais pas m'emmerder parce qu'ils savent pas concevoir un refroidissement adéquate.

Bref, un technicien passe chez moi demain, on verra bien ce que ça donne !
tu dois avoir un soucis car c'est le débit que j'ai à 1200 mètres du NRA. Pour info un ami qui est à 800 mètres du branchement à 22 méga. A une telle distance tu devrais avoir 25 méga sur les 28 que te propose FREE, donc il en manque; en plus CRC : 17276 pour 40 minutes, ça fait beaucoup, ce qui prouve qu'il y a un soucis. Soit l'alimentation qui fatigue soit c'est la ligne. rassure toi si c'est la freebox ou l'alimentation, visiblement les techniciens peuvent les changer sans attendre. IL faut lui demander.

Yeno

deconnexion toute les minutes
« Réponse #15 le: 15 January 2010 16:42:05 »
Bon le technicien de Free est passé, et finalement le problème vient de notre ligne France Telecom. Donc ils vont appeler un expert France Telecom, et après une analyse puis une expertise conjointe avec le technicien Free, peut-être réparer ma ligne ! En attendant, je peux me brosser pour avoir Internet (heureusement qu'y a l'iPhone).

En tout cas, les techniciens Free sont à la pointe de la branchitude : il s'est ramené avec deux iPhones, qui avaient tous les deux des applications spéciales Free pour avoir les informations sur ma ligne !
Le technicien était super sympa.

Pour info, les chiffres FEC, HEC et CRC représentent des erreurs sur la ligne, et la freebox estime que la synchro est perdue quand l'un d'eux (je sais pu lequel) atteint 3000.

sebastopaul

deconnexion toute les minutes
« Réponse #16 le: 16 January 2010 00:30:22 »
@ yeno
tu as lu le post que j'ai mis au dessus !! car un défaut d'alimentation ou de freebox qui chauffe ne donne pas le nombre d'erreur que tu as sur ta ligne. c'est un bon début le fait qu'il ai trouver la cause. reste encore la suite .....