Craftyfox

Windows 7 et FB
« le: 09 January 2010 10:30:33 »
Bonjour,

Depuis hier, nouveau HP sous Windows 7. Branchement banal de la RJ 45 (FB ADSL fonctionne, car testée sur mon ancien PC sous XP ; c'est de là que j'écris d'ailleurs). Mais pas de détection et pas de connexion Internet. Les avis sont partagés : incompatibilité, matérielle, (je n'y cois pas trop, je viens de faire un échange, c'est pareil), et puis un hotliner m'a parlé de RJ45 catégorie 6.

Qu'en penser ?

Merci à tous

Craftyfox

Drakn

Windows 7 et FB
« Réponse #1 le: 09 January 2010 10:51:15 »
Salut,

Quelle version de w7 as tu ?

Craftyfox

Windows 7 et FB
« Réponse #2 le: 09 January 2010 11:09:21 »
Le hot liner m'a parlé de 64 bits ; c'est ce que tu veux ?
6 Mo de mémoire et 1 To de DD.

Faut-il autre chose ?

Merci<;

corsica59

Windows 7 et FB
« Réponse #3 le: 09 January 2010 11:51:45 »
Salut craftyfox pourrais tu nous donner tes parametres tcp ip et dns ( dhcp ou parametre manuel ) ta version de W7 32bit ou 64 bits home pro ou integrale ? ethernet 100mbit ou Gigabit ?
De la j'essairai de t'aider :D

fbxfan

Windows 7 et FB
« Réponse #4 le: 09 January 2010 11:57:56 »
La FB est-elle configurée pour attribuer les adresses en DHCP (comme par défaut) ? Autrement dit est-ce que la case "Serveur DHCP" est bien cochée dans la page de conf du mode routeur ?

Sinon, est-ce que vous avez des baux DHCP permanents et réduit la plage DHCP en conséquence ? Si oui votre problème m'est arrivé il y a quelques mois et il m'a fallu quelques temps pour comprendre. Il faut dans ce cas ajouter l'adresse MAC de l'interface réseau de votre nouveau PC ou étendre d'une adresse supplémentaire la plage DHCP afin que le nouveau PC, s'il n'a pas de bail permanent, puisse avoir une adresse IP libre.

Le plus simple serait de nous faire une capture écran de la page de conf du mode routeur.

corsica59

Windows 7 et FB
« Réponse #5 le: 09 January 2010 12:02:29 »
Oui et puis fbxfan une capture de ses paramètres reseau sous Seven pour voir si il n'y a pas de problemes avec l'ipv4 ou v6 il est possible d'avoir un conflit si la fbx est en v4 et lui en v6 ce qui m'est arrive de constater sous seven.

manu722

Windows 7 et FB
« Réponse #6 le: 09 January 2010 12:56:03 »
met a jour les drivers de ta carte reseaux.apres si tu sait que c'est pas ça regarde a ton cable reseaux

Drakn

Windows 7 et FB
« Réponse #7 le: 09 January 2010 13:02:26 »
Et quand tu as fait tout cela tu prend un Doliprane ...

manu722

Windows 7 et FB
« Réponse #8 le: 09 January 2010 14:33:38 »
Citation de: Drakn
Et quand tu as fait tout cela tu prend un Doliprane ...
tres drole.met la carte resaux en auto negociation pour le debit

Drakn

Windows 7 et FB
« Réponse #9 le: 09 January 2010 14:41:20 »
Citation de: Drakn
Salut,

Quelle version de w7 as tu ?
en 32 ou 64 b, version familial ou autre.

Quand tu lance le centre de réseau puis résoudre les problèmes et carte réseau qu'est ce qui se passe ??

Craftyfox

Windows 7 et FB
« Réponse #10 le: 09 January 2010 14:49:14 »
Tout d'abord, merci à tous.

Mais... le plus simple est souvent le plus efficace.

J'appelle la hotline Free dans la matinée et une conseillère, après m'avoir écouté résumer le problème, me propose tout simplement de... brancher la RJ45 de la FB sur l'un des 4 autres ports... et tout fonctionne !

Cela ne veut pas dire que le port que j'utilisait est HS, puisqu'il fonctionne avec mon ancien PC sous XP, mais pour l'instant, c'est comme ça et ça marche. Je ne cherche pas plus loin. Si certains veulent...

Encore une fois merci de vous être penchés sur le problème.
Si vous avez des explications, pourquoi pas...

Craftyfox