Freenews

Le projet de France Telecom pour augmenter les débits des abonnés en ADSL, en mettent en place de nouveaux centraux à mi-chemin entre le répartiteur et l'abonné (cf. [notre article->7395]), ne verra sans doute pas le jour. L'Autorité de la Concurrence a en effet apposé son {niet} à la mesure, estimant qu'elle créait un risque de recul du dégroupage.

Lire l'intégralité de la news

seblultra

Qu'ils commencent déjà à passer toutes les lignes en 6/10 !
Moi : 2Mbits (4/10)
Mon voisin : 7Mbits (6/10)
Même opérateur, même modem (freebox V5), tout pareil et nos maisons se touchent !

POPO47

Citation de: seblultra
Qu'ils commencent déjà à passer toutes les lignes en 6/10 !
Même opérateur, même modem (freebox V5), tout pareil et nos maisons se touchent !
mais l'operateur c'est FT (monopole).

tarass

Dans le doute vérifie si toi et ton voisin vous êtes sur le même DSLAM. Si oui c'est que le problème vient probablement de ton installation?

A ta place je vérifierais l'état :
  • de ma ligne
  • de mes prises de téléphones
  • j'utiliserais un filtre maitre ADSL.

Roldic

Donc,je reste avec mon bas débit qui fait le yoyo (un jour avec,un jour sans télé) et pour le même prix d'abonnement.

aaaaax

Que signifie 4/10 6/10 svp ?

Yatatoo

Citation de: aaaaax
Que signifie 4/10 6/10 svp ?
4/10 ou 6/10 c'est le diamètre des paires de cuivre (ligne physique FT)
Pour avoir moins d'atténuation, il faut des fils de plus gros diamètre. (un peu plus d'infos : http://pagesperso-orange.fr/wallu/pag-pairedecuivre.htm )

De plus entre toi et ton voisin, il n'est pas impossible que le cheminement ne soit pas le même.
Exemple : 2km pour ton voisin et 3.5km pour toi car tu a un cheminement indirect qui passe par un autre quartier (plus assez de paires directe dispo lors de la construction de ta ligne ?)

Parker_

Quand je vois ca, je ne peux que te conseiller numéricable...

a+

seblultra

Non, c'est bien la section de fil qui fait la différence.

Un autre voisin en 4/10 aussi a le même débit que moi.
Lui et moi (de mémoire) : 900m en 6/10 et 3500m en 4/10
Mon voisin chanceux : 4400m en 6/10

C'est hallucinant surtout que FT ne veut rien savoir.
Certains louent une 2CV et d'autres une ferrari pour le même prix.
Surtout que des lignes nouvelles (forcément en 6/10) vont être tirées pour un lotissement qui se construit...

Tartiflou

Qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent ? Qu'ils remplacent tous les câbles pour te faire gagner quelques Mbit/s ? T'es prêt à payer ?

seblultra

Citation de: Tartiflou
Qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent ? Qu'ils remplacent tous les câbles pour te faire gagner quelques Mbit/s ? T'es prêt à payer ?
Les cables sont là, libres dans les gaines.
Il suffit de changer de cable au répartiteur et au DSLAM.
Je suis prêt à payer l'intervention du technicien pour cela.

Les 4/10 ne sont plus installés depuis des années, depuis l'ADSL.
TDF modifie ses relais TV pour prendre en compte les nouveaux services (nouvelles chaines, TNT, TNT HD).
FT devrait faire pareil avec ses paires de fil.
Il n'est pas normal, pour un prix égal (de facturation à l'opérateur ADSL) d'avoir une telle différence de performance, et donc de service.

C'est comme, je le répète, si on te louait une 2CV au prix d'une mercedes.

Tartiflou

Les cables sont là, libres dans les gaines.
Qu'est-ce que tu en sais ?

Il n'est pas normal, pour un prix égal (de facturation à l'opérateur ADSL) d'avoir une telle différence de performance, et donc de service.
En quoi n'est-ce pas normal ? Tu voudrais que FT facture à Free en fonction de la section et de la longueur ? Et tu crois que ça remettrait en cause le tarif unique de Free ?

Kami78

La section fait en effet une différence sensible, mais il est complètement irréaliste d'évoquer un équipement généralisé à 6/10. En effet le débit ADSL est largement suffisant dans une grande majorité des NRA 2 à 4 mbps pour mémoire. Mais comme il est justement rappelé ci-dessus, personne n'est prêt à payer cette folie !

Au passage, demander le 6/10 pour tous est assez stupide : pourquoi pas la fibre pour tous et tant qu'on y est la gratuité des abonnements ?!

chabre33

Non, je doit être migre pour le mois juillet sur un nouveau répartiteur, j'espère que cela se fera car être dégrouper avec juste un méga ca sert a rien

PhilHips

Je dois avouer que je ne comprends pas trop.
Je suis même assez choqué que, sous prétexte du niveau d'investissement nécessaire aux opérateurs alternatifs, l'Arcep passe par pertes et profits les millions de laissés pour compte du haut débit, c'est à dire les personnes que le hasard a placées en bout de lignes.
Il n'y a actuellement pour eux aucune solution alternative, le fibrage et le cablage de ces zones en général peu denses étant irréaliste, et la présence même d'une desserte Adsl minimale interdisant l'intervention spécifique de la puissance publique.
Quelle est la proposition de l'Arcep?

seblultra

Le projet ADSL de France Telecom bloqué par l'Autorité de la Concurrence
« Réponse #15 le: 20 December 2010 16:08:25 »
Un petit UP pour savoir si quelqu'un a réussi à faire changer sa section de fil.

Maintenant que 6 euros par mois sont clairement facturé pour "accès à la boucle locale" j'aimerais bien avoir une boucle locale qui aille plus vite que le minitel...

marco_paulo

Le projet ADSL de France Telecom bloqué par l'Autorité de la Concurrence
« Réponse #16 le: 20 December 2010 17:20:33 »
Non, c'est bien la section de fil qui fait la différence.

Un autre voisin en 4/10 aussi a le même débit que moi.
Lui et moi (de mémoire) : 900m en 6/10 et 3500m en 4/10
Mon voisin chanceux : 4400m en 6/10

Certains louent une 2CV et d'autres une ferrari pour le même prix.
Surtout que des lignes nouvelles (forcément en 6/10) vont être tirées pour un lotissement qui se construit...
c'est une aberration,a l'heure actuelle de ne pas remplacer le cuivre défectueux par de la fibre optique!
de plus les lignes peuvent être plus longue car il  y a beaucoup  moins de perte de signal par rapport au cuivre qui limite très vite la longueur des lignes!
pourquoi ,remettre a demain ce que l'on peut faire dès aujourd'hui?

OUI, il n'y a pas de problème d'oxydation avec la fibre ce n'est pas le cas pour le cuivre ou tout autre métal!