Mrsentenza

Probleme prise de courant Freebox
« le: 07 January 2010 13:06:54 »
Bonjour,

Je sais pas si je poste mon problème au bon endroit....
Alors j'ai une freebox V.5 qui se coupe, plus de courant et j'ai parfois du mal à ravoir le moindre affichage.
J'ai l'impression que c'est un jeu entre le freeplug et le boitier freebox car bien souvent je doit jouer avec la prise pour ravoir le chenillard...

Je sais plus quoi faire bizarrement elle coupe mais se relance pas c'est à dire que l'électricité ne passe plus sans que j'ai bouger mon bureau mais si j'essaye de bouger à peine le bureau ou le boitier paf coupure...
Certaines fois j'ai beaucoup de mal à la rallumer je débranche la prise je joue avec le cable d'alimentation jusqu'à ravoir le chenillard.

Si quelqu'un à déjà eu ce problème et connais la démarche à suivre pour changer soit le boitier (à moindre cout) ou le cpl car je suis pas sur d'où provient le problème soit le boitier soit la prise....

nickole

« Réponse #1 le: 10 January 2010 19:17:14 »
Bonjour,

Réparez d'abord votre prise ou branchez l'alimentation de votre Freebox sur une autre prise.
Une fois le problème de prise réglé si le problème persiste testez avec une autre alimentation.

Saxophile

« Réponse #2 le: 11 January 2010 14:03:26 »
Est ce que tu t'es assuré que l'embout du Freeplug est bien muni de l'adaptateur fourni et nécessaire à une bonne connexion à la box ADSL :

http://www.free.fr/assistance/807-freebox-freeplugs-alimentations-cpl-relier-les-freeplugs-aux-boitiers.html