RO46

Dégroupage dans le Lot
« le: 07 January 2010 10:25:07 »
Bonjour,

A-t-on des nouvelles à propos du dégroupage des NRA "prévus" en 2009, comme FIG46, par exemple ?
Il semble que ça bouge en Aveyron, mais quid du Lot ?

Merci.

RO46

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #1 le: 16 January 2010 10:19:20 »
Toujours pas de news ? Est-ce que la fibre "va venir" de DEC12 ou du Nord ? ... un simple freenaute !?
Merci.

un simple freenaute

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #2 le: 16 January 2010 11:51:25 »
Je n'en sais rien :(
C'est une supposition que j'ai faite, on verra bien quand Free sera en mesure de mettre en route le dégroupage du Lot. On peut l'espérer pour 2010, mais ça peut retarder de 2 ans à cause d'un raccord de fibre qui ne vient pas à cause de la paperasse (elle tuera tout elle ;))

kron31320

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #3 le: 16 January 2010 12:16:47 »
Citation de: un simple freenaute
....mais ça peut retarder de 2 ans à cause d'un raccord de fibre qui ne vient pas à cause de la paperasse ....
la paperasse a bon dos

Je n'en sais rien
il vaut mieux dire ça que mentir

un simple freenaute

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #4 le: 16 January 2010 12:29:06 »
Citation de: kron31320
la paperasse a bon dos
Il n'y a pas beaucoup d'autres explications vu ce que les FAI perdent et que la mauvaise volonté est difficile dans ce genre de cas de tous les côtés. Ah si, il y a les maires complètement à côté de la plaque qui pensent qu'Orange est déjà largement suffisant à lui seul pour assurer une concurrence...

Les moyens techniques et financiers sont là et en abondance.

RO46

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #5 le: 16 January 2010 14:26:27 »
On peut l'espérer pour 2010, mais ça peut retarder de 2 ans à cause d'un raccord de fibre qui ne vient pas à cause de la paperasse (elle tuera tout elle ;))
Merci des infos. Le raccord de fibre en question, il se situe où exactement ? Et qui empêche sa construction ? (Si tu sais, bien sûr!)

un simple freenaute

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #6 le: 16 January 2010 15:01:37 »
Oh, c'est une supposition. Ca peut être totalement autre chose.
Dans le 35, des dizaines de NRA ont été/sont encore bloqués pour raison de l'absence des 10 derniers mètres de fibre.
La fibre (du conseil général) arrive au NRA, elle est reliée à l'autre bout, et un bout de papier empêche de poser les 10 ou 15 derniers mètres.
Le tout depuis parfois plus de 2 ans.

folzo

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #7 le: 26 January 2010 09:03:10 »
Bonjour
Pour répondre à RO46, la fibre optique qui dégroupera le Lot ne viendra pas de DEC12(Decazeville) ou de l'Aveyron. Actuellement le dégroupage en Aveyron passe par une location de fibre optique à france télécom.

Pour le Lot la fibre optique viendra de E-tera, pour le moment il la pose,la finalise ou négocie la location au opérateur Alternatif. Le dégroupage de SFR en profite à Cahors pour proposé depuis l'été dernier de L'IPTV.

Je tiens l'info de cette réunion que nous avons eu en Aveyron.
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=757&Itemid=2

Si tu veux en savoir plus contacte E-tera et tiens nous au courant ;)
http://www.e-tera.com/index.php?option=com_content&view=article&id=37&Itemid=15
A+

RO46

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #8 le: 26 January 2010 10:30:57 »
@folzo

Merci de l'info! J'ai aussitôt envoyé un mot à E-tera... J'attends la réponse!!
A+

RO46

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #9 le: 28 January 2010 17:23:23 »
Citation de: folzo
Si tu veux en savoir plus contacte E-tera et tiens nous au courant ;)
http://www.e-tera.com/index.php?option=com_content&view=article&id=37&Itemid=15
A+
J'ai bien l'impression que je ne recevrai pas de réponse à mon mail à E-tera. Toi qui a des contacts avec cette société, ne pourrais-tu pas essayer de poser la question au sujet de FIG46 ?

merci.

bigdove1

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #10 le: 28 January 2010 18:46:04 »
Salut je sais que sur Sou46 il nous on relier la fibre en la ramenant de l'autoroute jusqu'au bout soit disant l'été dernier
mais après Comme Ro46 j'ai l'impression qu'il nous on oublier. c'est quand même dommage d'être fibrer et de pas pouvoir en profiter pour laisser faire le dégroupage par Free

un simple freenaute

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #11 le: 28 January 2010 18:55:17 »
Ca dépend à qui est la fibre ;)
Probablement à FT, donc ça va arriver.

folzo

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #12 le: 29 January 2010 19:52:20 »
Relation d'un soir et j'ai pas pris ces coordonnées. Tu as essayé de téléphoner?

Non la fibre n'appartient pas à FT mais au département.

RO46

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #13 le: 13 February 2010 10:21:01 »
Toujours pas d'informations venant de Free (bien sûr!) et même de SFR (la prévision a disparu, une nouvelle fois de son site). Quant à E-Tera, après un deuxième mail (à une autre de leurs adresses) idem. Est-ce que quelqu'un aurait des infos ? (Simple Freenaute, par exemple ...)

merci.

RO46

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #14 le: 16 February 2010 09:49:24 »
Un petit up!

folzo

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #15 le: 16 February 2010 12:32:51 »
Téléphone au cg46 et demande un RDV avec le Mr TIC. Le meilleur moyen d'avoir de l'info est de faire comme cela car ici tu n'auras rien d'autre.

RO46

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #16 le: 16 February 2010 13:40:16 »
@folzo

Je viens d'envoyer ma question au cg46. J'attends la réponse...
(merci de la tienne!):)

folzo

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #17 le: 16 February 2010 19:56:36 »
Tu vas être content , Figeac vient d'être déclaré par FREE ;)
http://www.stats-degroupage.fr/46102FIG

Mais c'est quand même bizarre, j'aurais pensé à Cahors en premier.

un simple freenaute

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #18 le: 16 February 2010 20:36:12 »
Ben si ça vient de Decazeville, ça part effectivement de Figeac.
Mais dans ce cas j'espère que la liaison avec Cahors puis Brive-la-Gaillarde (ou environs) sera vite faite, parce que le réseau du Tarn (dont dépend l'Aveyron) est complètement saturé.

RO46

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #19 le: 17 February 2010 00:24:16 »
Je suis effectivement content !!

Pour ce qui est de la suite, je veux parler de l'itinéraire de la fibre, j'ai trouvé ça sur le site du cg46 :
http://www.lot.fr/actualites/media/THD_2009.pdf
Mais ça date peut-être un peu.

A très bientôt.
ROG de chez FIG46

folzo

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #20 le: 17 February 2010 06:43:50 »
Il est possible après réflexion que Free ne passe pas par le fibre du CG46 (E-TERA) mais par celle de France Télécom.
Je m'explique.
-Décazeville dégroupé le 08/01/2010
-Capdenac Gare a eu la TV ADSL avec Orange le 29/01/2010, donc FT a rajouté de la fibre optique pour apporter le sur plus d'information.
-Figeac est sur le même chemin de la fibre (decazeville, capdenac, figeac) cf la carte de FT
http://www.ariase.com/fr/documentation/pdf/couvadsl/fibre.pdf

un simple freenaute je n'ai pas bien compris: "parce que le réseau du Tarn (dont dépend l'Aveyron) est complètement saturé"?

RO46

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #21 le: 02 March 2010 09:39:49 »
Bonjour les Lotois et les intéressés...

J'avais envoyé une demande d'informations concernant le dégroupage de Figeac (FIG46) au Conseil Général du Lot, j'ai eu la réponse ce matin :

"Monsieur,

Le Conseil général du Lot a effectivement engagé un programme de construction d'un réseau de desserte très haut débit qui cible en premier lieu les principales zones d'activités économiques du département : Cahors-sud et l'agglomération cadurcienne, Souillac-Cressensac et le futur Parc d'activité du Haut-Quercy à proximité de l'aéroport de Brive-Souillac, Quercypôle à Cambes et l'agglomération de Figeac, la zone de Biars-sur-Cère.

Au-delà de cet objectif initial d'aménagement numérique visant à soutenir le développement économique, le déploiement des fibres optiques peut favoriser le dégroupage des NRA situés à proximité du tracé. Toutefois et malgré les efforts de la collectivité, cette perspective dépend de la stratégie de chaque opérateur.

S'agissant de l'avancement du programme, je vous invite à consulter la page du site internet du Conseil général à l'adresse suivante :
http://www.lot.fr/cg_tic_suite.php?newsid=72

La réalisation des tranches Cambes-Figeac et Biars-sur-Cère était initialement prévue en 2009-2010. Pour des raisons budgétaires, et en l'absence d'engagement des co-financeurs sollicités, le lancement des travaux a dû être différé. Aussi il m'est impossible pour le moment de vous indiquer un planning
plus précis concernant la desserte de Figeac.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire,"

Il semblerait donc qu'il manque quelques euros pour la fin des travaux... Cela dit, entre temps Free a "déclaré" FIG46, donc il n'utilise pas le programme du CG (qui n'est pas terminé!). Donc il loue la fibre à FT. Ma question pour folzo et un simple freenaute : où en est Free ?

Merci.

RO46

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #22 le: 19 March 2010 09:12:19 »
Bonjour,

N'ayant pas de réponse depuis un moment, je reviens vers vous ... Est-ce que les problèmes liés aux courbes "baignoires" du 81 (et d'ailleurs) ne sont pas un obstacle supplémentaire à l'activation de FIG46 (et du lot) ? Est-ce qu'on peut espérer une évolution rapide si ce problème est réglé ? ou bien? (Comme on dit en Suisse)

Merci de vos réponses.

RO46

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #23 le: 15 April 2010 18:35:07 »
Calme très plat sur ce fil... Y aura-t-il des news à la réunion du 17/04 ? (Un simple freenaute!!)
Merci.

un simple freenaute

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #24 le: 15 April 2010 18:56:26 »
Je ne pense pas. Si on commence à parler du dégroupage de NRA particuliers on n'est pas rendus :P

folzo

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #25 le: 20 April 2010 10:48:46 »
Aucune informations de mon coté :(
Mais des que j'ai la moindre info, je ne manquerai pas de poster à la suite du topic.

Boussaguet

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #26 le: 02 May 2010 22:31:07 »
Je profite de ce fil pour savoir si certains parmi vous habitent à proximité de Figeac et plus précisemment, sur Viazac (7km). J'amménage d'ici quelques semaines dans une maison de cette commune. Difficile de dire si je suis élligible à une quelconque offre Free (que j'ai actuellement à Figeac centre en Freebox Only).

Comment faire pour savoir ?

Merci du coup de main.

Bye

Escalquinois

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #27 le: 02 May 2010 23:33:00 »
Bonsoir,

Tu prends un numéro au hasard sur les pages blanches de la commune concernée et tu fais le test :
http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

Boussaguet

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #28 le: 02 May 2010 23:45:29 »
Merci, j'ai essayé ... mais le truc c'est que certains fonctionnent, d'autres pas.

Voilà une qui fonctionne :
Offre : Freebox (IPADSL 608 kbit/s)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Répartiteur : FIGEAC (FIG46)
Longueur : 7224 m
Atténuation : 65 dB

une autre :
Offre : Freebox (IPADSL 608 kbit/s)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Répartiteur : FIGEAC (FIG46)
Longueur : 8235 m
Atténuation : 72 dB

C'est faiblard non ?!

RO46

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #29 le: 03 May 2010 08:09:37 »
Citation de: p.boussaguet
C'est faiblard non ?!
Oui, mais Viazac est à 7 km du répartiteur... donc c'est assez normal. Malheureusement pour toi (et pour d'autres sûrement!), on ne peut pas aller contre la physique. Tu auras les mêmes problèmes avec un autre FAI.

Cela dit ce fil est plutôt consacré au dégroupage de FIG46...

Boussaguet

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #30 le: 03 May 2010 17:54:58 »
Oui je sais ... désolé !

Mais un dégroupage du FIG46 amènera-t-il une amélioration du débit pour les personnes éloignées comme moi sous peu ?

Dans le cas contraire, je vais devoir m'orienter vers le satellite :-(

RO46

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #31 le: 03 May 2010 18:09:41 »
Citation de: p.boussaguet
Oui je sais ... désolé !

Mais un dégroupage du FIG46 amènera-t-il une amélioration du débit pour les personnes éloignées comme moi sous peu ?

Dans le cas contraire, je vais devoir m'orienter vers le satellite :-(
Pas vraiment!!

folzo

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #32 le: 07 May 2010 09:07:24 »
Figeac dégroupé par SFR, vivement que FREE se bouge ;)

RO46

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #33 le: 07 May 2010 18:14:17 »
Figeac dégroupé par SFR, vivement que FREE se bouge ;)
On peut l'espérer, mais c'est pas fait !!

RO46

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #34 le: 27 May 2010 08:40:06 »
100 jours que Free a "déclaré" FIG46 et ... rien!

Serge.31

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #35 le: 27 May 2010 17:50:54 »
Citation de: RO46
100 jours que Free a "déclaré" FIG46 et ... rien!
Première bougie des centaine ...
... non, je plaisante :-(

folzo

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #36 le: 27 May 2010 20:38:38 »
Tiens mon idole serge.31 ;)
Au plaisir de te lire sur ton site.

RO46, je relance mes sources dans le lot.

RO46

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #37 le: 28 May 2010 07:59:09 »
@serge.31 et folzo,
Merci pour le coucou et les renseignements éventuels.
A bientôt :)

RO46

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #38 le: 24 June 2010 18:08:49 »
Est ce que l'argent du FEADER (1M€ pour le Lot dont le projet a été retenu pour le très haut débit risque d'influencer favorablement le dégroupage de ce département par ... free (par exemple!) ???

RO46

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #39 le: 17 September 2010 08:37:47 »
213ème jour de "déclaration" pour FIG46 et ... toujours rien! Est ce que, dans les milieux bien informés, il y aurait des nouvelles ? Un ras le bol commence sérieusement à s'installer...
Merci de vos nouvelles.

gx31

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #40 le: 18 September 2010 05:45:53 »
Bonjour

Je comprends ton désespoir va voir le maire et pose lui des questions il a peut-être les réponses.

@+ et bon courage.

bigdove1

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #41 le: 19 January 2011 08:22:03 »
salut a tous

je vois que Free semble bloquer sur le lot avec un Figeac déclarer mais toujours pas en fonction et la douzaine d'autres Nra de prévus dont Sou46 le miens

quelqu'un a t'il des news plus précise sur nos dégroupage éventuel quitte a payer 36€ je serais bien content d'être enfin dégrouper :)

cordialement

RO46

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #42 le: 04 February 2011 18:29:50 »
Bonsoir à tous,

Après presque un an de déclaration,Free laisse tomber Figeac, semble-t-il. En effet, il y a eu aujourd'hui un changement notable : l'IP du DSLAM jusqu'ici attribué à Figeac est maintenant attribué à : m2m81-1   213.228.36.93   
04/02/2011
ça semble cuit!

Sibe

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #43 le: 07 February 2011 08:22:35 »
C'est peut être plutôt une bonne nouvelle. Dans mon coin (à coté de Toulouse), après 3 ans d'attente, l'adresse IP du DSLAM a été réaffectée à un autre DSLAM et le dégroupage a commencé 15 jours après... La gestion des adresses IP fait partie du processus. Cela ne veut pas dire que Figeac va être dégroupé incessamment, mais que le fait de réaffecter l'adresse IP ne signifie pas la fin des haricots.

RO46

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #44 le: 07 February 2011 08:26:13 »
Citation de: Sibe
C'est peut être plutôt une bonne nouvelle. Dans mon coin (à coté de Toulouse), après 3 ans d'attente, l'adresse IP du DSLAM a été réaffectée à un autre DSLAM et le dégroupage a commencé 15 jours après... La gestion des adresses IP fait partie du processus. Cela ne veut pas dire que Figeac va être dégroupé incessamment, mais que le fait de réaffecter l'adresse IP ne signifie pas la fin des haricots.
Merci de l'info !

RO46

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #45 le: 29 March 2011 14:12:25 »
Dans les milieux bien informés, il semblerait que le dégroupage soit imminent sur FIG46 ...
On croise les doigts!

folzo

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #46 le: 31 March 2011 08:27:29 »
Une explication du retard?

RO46

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #47 le: 31 March 2011 10:47:34 »
Un problème contractuel dans l'acheminement de la fibre...

folzo

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #48 le: 01 April 2011 08:05:53 »
Avec E-tera ou FT?

RO46

Dégroupage dans le Lot
« Réponse #49 le: 01 April 2011 08:22:35 »
Avec E-tera ou FT?
Je ne sais pas. De toute façon c'est pas fait pour le moment...