Tef

Accélérer le dégroupage ?
« le: 06 January 2010 11:34:23 »
Bonjour à tous :)
Déjà mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

J'espère être dans la bonne section pour poser ma question.
Alors j'aurais une question assez simple : est-il possible de faire accélérer un dégroupage d'une zone ?
Je m'explique : Je suis sur le Dslam ABD01 et tout ce qui est autour est dégroupé ou en cours depuis un bon moment. Sauf ma commune qui est qd même plus grande en habitant que certaines autres autour.

Alors je voudrais savoir si le fait de voir le maire par exemple, ou une autre action permettrait d'accélérer le dégroupage.
Bien entendu j'ai essayé de contacter le support par tchat pour poser ma question mais à chaque question posé ils répondent à côté de la plaque malheureusement...

Merci par avance pour vos réponses et re bonne année à tous !

Stéphane

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 06 January 2010 14:46:14 »
Bonjour,

Meilleurs veux ;)

Ce NRA n'est pas bien gros, effectivement il y a plus petit à proximité (ARS01). Mais les NRA à proximité devaient être plus faciles à dégrouper donc plus rentables qu'ici : 1500 lignes aujourd'hui, même si Free n'en dégroupe pas encore beaucoup, Free tend à en dégrouper de plus en plus petits.

Le tchat ne pourra rien dire et demander à Free n'a pas grand intérêt : un client non dégroupé, c'est 15€/mois de perdus (frais FT et revenus en moins). Un tel NRA c'est à terme au moins 200-250 clients. Un calcul rapide permet de voir que c'est très rentable.

Le maire pourra vous dire si Free a fait une demande, mais généralement Free met à jour sa carte (avec les nouveaux NRA prévus) plutôt trop tôt, 1 ou 2 ans avant que le NRA soit dégroupé, donc parfois même avant d'avoir demandé à la mairie si des interventions étaient nécessaires.

Généralement les mairies sont plutôt des éléments ralentissant le dégroupage en refusant d'éventrer un trottoir pour faire passer 10m de fibre optique nécessaires que des soutiens forts : les opérateurs se chargent de le faire dès qu'ils le peuvent.

ABD01

« Réponse #2 le: 03 March 2010 19:21:30 »
Bonjour, je reviens vers vous pour savoir si vous avez des nouvelles de free concernant le dégroupage du répartiteur d'amberieux, je vais prochainement habiter route de saint trivier (lotissement en construction). J'ai remarqué que les répartiteurs limitrophes affiches ABD01 sur les cartes. Merci pour votre retour d'expérience.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 10 March 2010 13:35:23 »
Bonjour,

Rien de neuf.

iamlo

« Réponse #4 le: 12 March 2010 14:47:08 »
ABD01 est programmé pour le dégroupage, une baie à l'extérieur du NRA sera installé ce qui nécessite des autorisations admin plus des travaux GC important donc patience.

ABD01

« Réponse #5 le: 15 December 2010 20:40:26 »
Les travaux de mises en place de logette ont été réalisés il y a 3 semaines maintenant mais toujours pas de dalle ni de baie outdoor, avez vous des informations quant à la programmation de la suite ?
Déménageant dans 5 mois donc très bientôt et au vu de la nouvelle offre Révolution est séduisante, je ne sais pas si je dois souscrire maintenant ou plus tard car pour l'instant le seul opérateur est orange et je n'ai pas très envie de quitter free car je n'ai eu aucun problème depuis 4 ans.

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 15 December 2010 20:41:07 »
Bonsoir,

Pour un outdoor compter au moins 6 mois - 1 an...

ABD01

« Réponse #7 le: 15 December 2010 20:52:27 »
Ok mais a partir de quelle date (date d'annonce du dégroupage prochain mars 2010), ST301 (village à côté annoncé en même temps ) a été activé la semaine dernière si on en croit les info disponible ici http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php

ABD01

« Réponse #8 le: 28 December 2010 18:55:19 »
Je viens de renouveler mon offre free pour une offre révolution,
Quelqu'un aurait des informations tangible concernant le dégroupage de ce secteur ce qui serait une réel révolution et évolution pour les habitants de ce village ainsi que des villages voisins.. Date approximative ou avancement des travaux ?

ABD01

« Réponse #9 le: 12 February 2011 09:52:46 »
Quelqu'un aurais des nouvelles concernant le dégroupe de ABD01 ? cela fait bientôt  1 an qu'il est prévu au dégroupage. Le répartiteur de la commune voisine Saint Trivier sur Moignans a été dégroupé en décembre 2010.

Thibault

« Réponse #10 le: 12 February 2011 10:08:02 »
Prévu sans aucune date.

ABD01

« Réponse #11 le: 02 March 2011 18:07:43 »
iamlo : des nouvelles ?

benji74

« Réponse #12 le: 03 March 2011 16:57:24 »
et pour le NRA SIL74 s'est-tu quelque chose xpLosIve ?

Thibault

« Réponse #13 le: 03 March 2011 17:33:50 »
SIL74 : Dégroupé depuis Janvier 2008.

ABD01

« Réponse #14 le: 27 March 2011 15:44:14 »
ce répartiteur faisait parti d'une liste de  54  prévus au dégroupage le 31/03/2010 5http://www.universfreebox.com/article10590.html)
Combien de répartiteurs ont ils réellement été dégroupés depuis ?
Où peut on  se renseigner pour avoir une information fiable quant à la date prévisible ?

Sur certains forums, certains attendent depuis 2 ans, je ne pourrais pas attendre aussi longtemps..

ABD01

« Réponse #15 le: 05 June 2011 22:35:03 »
Je viens de passer à Ambérieux en dombes cet après midi, la dalle extérieure est coulée et la baie est posée sur le côté, cela sent très bon pour les prochaines semaines..
J'emmenage fin juillet, je croise les doigts car je viens de renouveller ma V6 en décembre et espère l'avoir rapidement et surtout pouvoir l'utiliser à Ambérieux en dombes